Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Installation: quelques questions...
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
chrispas
Abonné Premium

15129 points

chrispas, Posté le: Mar 22 Mar 2022, 16:12    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonjour,
Jo73200 a écrit:
Merci beaucoup pour vos réponse ! C'est plus clair pour moi. Je ne pourrai pas preparer l'arriver du technicien pour le tube de la rue à chez moi car je n'ai pas d'aiguille assez longue... il y a bien 30 metres Confused (peut être plus car je ne sais pas exactement où est ce qu'ils vont faire le branchement dans la rue).

chez moi j'ai un regard* en limite de propriété puis une gaine d'environ 25m qui arrive dans mon sous-sol. Dans cette gaine passe le câble téléphonique je pensais que la Fibre aurait pu passée dans celle-ci. Problème j'ai tiré sur le câble téléphonique (côté sous-sol et regard) et il ne bouge pas d'un millimètre, ma gaine est bouchée. Pour assurer le coup j'ai donc fait une tranchée et installer une gaine supplémentaire (verte de Փ 40mm).

A ta place je chercherais ce regard et regarderais si ton câble bouge et/ou passerais une aiguille/tire-fil 1 fois côté regard et 1 fois côté garage (de cette façon une aiguille de 15m te permet de vérifier 30m de gaine).

*le regard est en limite de propriété dans mon jardin très proche du poteau téléphonique.

A voir si tu es dans la même configuration que moi !

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: