windaube1, Posté le: Dim 17 Avr 2022, 10:27 Sujet du message:
9217185781
Bonjour,
Tout est bien normal... Ton PC comporte un port de 1 Gbits donc il constitue un goulet d'étranglement si la vitesse de la Fibre est supérieure, donc sauf à changer de PC et le câble de laison entre les équipements, rien à espérer. La communication entre le serveur et la Player est limitée à 100 M/b par le choix de Free de limiter la bande passante entre ces deux équipements donc c'est normal et la 4K passe trés largement...
Bref les arguments marketing avancés par les providers sans être des mensonges ne peuvent pas s'appliquer à la masse des gens mais à quelques particuliers qui ont du matériel récent et surtout l'utilité de telle vitesse. Pour le reste il y en a toujours qui joueront à celui qui à la plus grosse... un peu comme dans la vraie vie si tu vois ce que je veux dire...
Mais dans ce cas, console toi en te disant que ce n'est pas la taille du muscle qui compte, mais là où on le met.
Débit maximum théorique jusqu’à 5 Gbits/s partagés en descendant (jusqu’à : 2,5 Gbits/s sur 1 port Ethernet, 1 Gbits/s sur 2 ports Ethernet et 0,5 Gbits/s en Wi-Fi).
Le port n° 3 on peut avoir jusqu'à 2,5 Gbits/s avec une carte réseau compatible, sinon on a 1 Gibit/s par port Ethernet
Si besoin le port n° 3 on peut le forcer en 1 Gbits/s (c'est ce que j'ai fait pour ma part) (sinon il était instable et repassait en 100 Mbit/s).
Pour la liaison Server Pop vers Player Pop, oui c'est limité à 100 Mbit/s.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum