Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Combien de temps prend le raccordement ?
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
charliebrown
Dragon de L'Univers

5618 points

charliebrown, Posté le: Mer 27 Avr 2022, 19:10    Sujet du message: Re: (Fibre) Combien de temps prend le raccordement ? Re: (Fibre) Combien de temps prend le raccordement ? 38448 34266 Répondre en citant

etpourquoi a écrit:
Bonjour,

combien de temps avez vous attendu entre le moment ou vous avez été éligible et le moment ou la Fibre a été raccordé a votre box ?

Pour ma part éligible depuis octobre 2021 et a chaque appel chez Free, la réponse est :" le service technique vous rappellera dans les semaines a venir." mais toujours rien... Sad

Très, très variable.

Quand ils ont posé la Fibre dans la rue (Orange opérateur de rue ici), je l'ai su parce qu'une personne de chez Orange est venue faire de la retape chez tout le monde, en demandant quel était mon opérateur, et en expliquant que si j'étais chez Free il faudrait que je résilie et j'aille chez eux...

Bon, démarche 200% illégale bien sûr, à la fois elle avait pas le droit de faire du racolage en profitant de la connaissance du planning de déploiement, et elle a menti en disant que je devais résilier... Ce que je lui ai dit, elle est partie.

Mais néanmoins j'ai su que c'était prêt, j'ai dans la foulée téléphoné à Free qui a confirmé que j'étais tout juste éligible, on a pris RDV pour le lundi qui suivait. Soit moins d'une semaine... Et le poseur a confirmé que ma maison était la première de la rue, avant les 2 voisins chez Orange Twisted Evil

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG28
Esprit de L'Univers

450 points

GG28, Posté le: Mer 27 Avr 2022, 19:57    Sujet du message: 225119 203517 Répondre en citant

En zone pavillonnaire et autres (déploiement horizontal) c'est sur le domaine public. Cela peut donc être du ressort la ville, ou de l'opérateur (Orange / France télécom).

Il faut voir au niveau du cadastre (service urbanisme de la ville). Je crois qu'il y a une histoire de 10 mètre entre le logement et le domaine public, si plus de 10 mètre il peut y avoir un coût pour le client.

Ce qui est sûre, c'est que le DTI (l'arrivée cuivre) appartient à l'opérateur qui est en règle générale Orange / France Télécom. Ce n'est pas au client de déboucher la gaine qui est sur le domaine public !!

Imagine un peu le bordel si tout le monde commence à mettre son nez la dedans (déjà que c'est la zone entre opérateur...)

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 27 Avr 2022, 20:12    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

GG28 a écrit:
Je crois qu'il y a une histoire de 10 mètre entre le logement et le domaine public, si plus de 10 mètre il peut y avoir un coût pour le client.

Chez Free, le raccordement est totalement gratuit, pour les maisons aussi et quelle que soit la longueur de câble à tirer depuis le PBO ..

GG28
Esprit de L'Univers

450 points

GG28, Posté le: Jeu 28 Avr 2022, 8:18    Sujet du message: 225119 203517 Répondre en citant

Citation:
Chez Free, le raccordement est totalement gratuit, pour les maisons aussi et quelle que soit la longueur de câble à tirer depuis le PBO ..

OK

scubajo
Esprit de L'Univers

538 points

scubajo, Posté le: Jeu 28 Avr 2022, 9:16    Sujet du message: 16760 14652 Répondre en citant

Bonjour,

- Eligibilité de ma zone depuis le 16 mars.
- Contact le 1033 suite à détection par Busyspider le 1 avril.

- Prise de RDV pour le raccordement le 8 avril
- Raccordement hier 27 avril

Nota: maison individuelle, avec nouvelle gaine posée de bout en bout en prévision de l'arrivée de la Fibre (gaine téléphone HS). Durée du raccordement 2h00 !

_tirage de la Fibre depuis la maison au poteau
_soudage au PBO sur poteau
_tirage de la Fibre dans la maison
_pose de la prise

_soudage au niveau de la prise
_pose de la jarretière au niveau de l'armoire de brassage
_installation du boitier ONU (nouveau modèle)
_mise en service

*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***

Curtis Newton

rc42
Geek de L'Univers

2451 points

rc42, Posté le: Jeu 28 Avr 2022, 9:23    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

GG28 a écrit:
En zone pavillonnaire et autres (déploiement horizontal) c'est sur le domaine public.

Ce qui est sûre, c'est que le DTI (l'arrivée cuivre) appartient à l'opérateur qui est en règle générale Orange / France Télécom.

Imagine un peu le bordel si tout le monde commence à mettre son nez la dedans (déjà que c'est la zone entre opérateur...)

Ici c'est pour la Fibre alors pourquoi parler de DTI et de réseau cuivre et maintenant pour la Fibre cela appartient plus a Orange.

GG28
Esprit de L'Univers

450 points

GG28, Posté le: Jeu 28 Avr 2022, 9:52    Sujet du message: 225119 203517 Répondre en citant

Bonjour,
etpourquoi a écrit:
combien de temps avez vous attendu entre le moment ou vous avez été éligible et le moment ou la Fibre a été raccordé a votre box ?

Pour ma part éligible depuis octobre 2021 et a chaque appel chez Free, la réponse est :" le service technique vous rappellera dans les semaines a venir." mais toujours rien... Sad

Je parle du DTI (donc du cuivre) car l'auteur du topic n'est pas en Fibre Optique mais bien en cuivre !
scubajo a écrit:
- Eligibilité de ma zone depuis le 16 mars
- Contact le 1033 suite à détection par Busyspider le 1 avril

- Prise de RDV pour le raccordement le 8 avril
- Raccordement hier 27 avril

Nota: maison individuelle, avec nouvelle gaine posée de bout en bout en prévision de l'arrivée de la Fibre (gaine téléphone HS). Durée du raccordement 2h00

_tirage de la Fibre depuis la maison au poteau
_soudage au PBO sur poteau
_tirage de la Fibre dans la maison
_pose de la prise

_soudage au niveau de la prise
_pose de la jarretière au niveau de l'armoire de brassage
_installation du boitier ONU (nouveau modèle)
_mise en service

Super !

C'est quoi ta BOX ?

Merci

*** Modération *** Posts fusionnés. Mise en page éditée *** Modération ***

Curtis Newton

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: