denisski, Posté le: Mer 22 Juin 2022, 14:18 Sujet du message:
5563650266
fofomm a écrit:
Pour commencer, c'est Gbits/s et non Go !! Deuxièment pour avons les 8 Gbits/s (et non 10 puisque Free parle dans son offre de 8 Gbits/s). Il faut :
1 - se connecter sur le port SFP+ et non en Ethernet
2 - avoir le bon PC avec la bonne carte réseau (carte 10 Gbits/s avec port SFP+)
Si tu te connectes sur les ports Ethernet de la Delta sache qu'ils sont limités à 1 Gbits/s.
Les ports sont des ports 1 Gbits/s donc limités à 1 Gbps... pas vraiment une limitation en fait. Par contre le débit maximum réparti sur les 4 ports est de 1 Gbits/s à cause d'une limitation (instabilité) du switch. Elle est là la limitation car on aurait pu espérer 4 x 1 Gbits/s.
Pour exploiter les 8 Gbits/s, il faut utiliser le port SFP+ comme expliqué par ailleurs.
denisski, Posté le: Mer 22 Juin 2022, 14:27 Sujet du message: Re: (Fibre) Super déçu du débit obtenu: seulement 1 Gbits ?!
Re: (Fibre) Super déçu du débit obtenu: seulement 1 Gbits ?!5563650266
Droit a écrit:
Un bon conseil, rends ta Delta, pour 1 Giga tu trouves bien moins cher ailleurs ... Je me suis offert la V6 à 9.99 € avec son Giga...
Révolution qui passera à 45€/mois à la fin de l'année promotionnelle. Indépendamment du débit, le passage à la Delta pour 5€ de plus peut se comprendre. Netflix, Prime, décodeur TV 4K etc...
Perso, j'ai une Révolution Offre historique à 40€/mois avec Apple TV 4K. Mais si j'ajoute l'abonnement Netflix et Prime, ça me revient plus cher que la Delta.
S'il n'y avait pas eu des délais d'attente aussi long pour la Delta/Pop lors de mon passage à la Fibre, j'aurais la Delta/Pop aujourd'hui.
Stavi, Posté le: Mer 22 Juin 2022, 17:42 Sujet du message:
161774148769
C'est pour ça que je suis passé tout de suite sans attendre dès Juillet 2021 à la Delta/Pop @denisski, il faut prendre en compte tout, tu cites Netflix, Prime Video et les services Prime, important aussi, je rajoute Cafeyn, service de presse dématérialisé, j'ai pu arrêter mes abonnements magazine papier, ne pas oublier TVbyCanal.
Je rajoute: canal+ séries qui nous a été offert pendant 1 an, 6 mois offerts à disney+ l'an dernier et 6 mois offerts toujours à disney+ cette année, donc au total : ça fait quand même 1 an offert aussi au final à disney+, et 3 mois offerts à Apple TV.
Je connais pas d'autres FAI qui font autant.
Après du Gbits/s à profusion, pour des gros besoins OK, mais si je prend mon exemple, j'ai 100 mégas, parce que ma carte mère est bridé et mon PC est un vieux coucou, mais pour ce que j'en fais c'est suffisant, quand je télécharge une extension de jeu sims 4 PC, ça prend moins de 5 minutes, 5 minutes ou 30 secondes en 1 Gbits/s, c'est pas la mort, comparé au 8 méga que j'avais en ADSL ou ça prenait 25 minutes.
Avant Free que j'ai rejoint en 2009, 13 ans que je suis chez Free, j'étais chez Orange en ADSL, j'avais moins de débit que chez Free.
1 Gbits, c'est bien suffisant, surtout au vu de la config/DSLAM de l'auteur.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum