Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
@free.fr: compte bloqué, U R G E N T ! RDV Médicaux dedans
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 23 Fév 2023, 0:12    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

spokenman a écrit:
CurtisNewton a écrit:
Eric12 a écrit:
Les non Geek d'aujourd'hui utilisent Gmail ou Apple.

Non ! Ça, c'est les "non non Geek" !!

Du coup, je suis dans quelle catégorie moi, c'est ma boite Gmail qui récupère mes mails Free ?

Cool

Là ! C'est presque du Geek !! Une récupération d'une boite par une autre, c’est pas simple ! Mr. Green

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexandre974
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

Alexandre974
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Fév 2023, 8:55    Sujet du message: Problème Zimbra.free.fr - Besoin d'une âme charitable Problème Zimbra.free.fr - Besoin d'une âme charitable 233791 210957
Répondre en citant

Bonjour,

Mon compte xxx@free.fr a été bloqué car soit disant p ê piraté. J'y ai des docs importants pour un voyage dans 10 j, autrement c'est min 3000 € probablement partis en fumée., sans compter le reste. J'ai envoyé un mail à abuse, et pas de réponse... j'ai écrit sur linkedin, et j'ai l'impression que chez Free ils ne parlent pas à ce service.

On m'a dit d'aller sur le Newsgroup de Free : news.free.fr

Le pb c'est que je ne suis plus client chez Free (ils ne font pas la Fibre chez moi), et que je n'ai pas d'adresse mail Free valide pour me connecter au Newsgroup. Donc est ce qu'une âme charitable pourrait se connecter au Newsgroup de Free pour qu'un technicien débloque mon compte.

Merci par avance pour votre aide constructive.
Alexandre.

*** Modération *** Adresse email effacée par sécurité *** Modération ***

Curtis Newton

loggoi
Geek de L'Univers

6571 points

loggoi, Posté le: Jeu 23 Fév 2023, 9:05    Sujet du message: Re: Problème Zimbra.free.fr - Besoin d'une âme charitable Re: Problème Zimbra.free.fr - Besoin d'une âme charitable 3458 3206 Répondre en citant

C'est vraiment irresponsable de votre part de confier tous vos mails à un opérateur dont vous n'êtes même pas client. Vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous même. Que se passera-t-il si un jour Free décide de supprimer tous les comptes mail en @free.fr des non-clients comme le fait Orange ?

En attendant, vous pouvez vous créer un compte accès libre. C'est gratuit :

https://subscribe.free.fr/accesgratuit/

msg
Geek de L'Univers

10185 points

msg, Posté le: Jeu 23 Fév 2023, 9:47    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Bonjour,

Comme loggoi, compte accès libre et rattacher l'adresse en question.

Les gens s'imaginent que leur boite mail est un service de stockage permanent, mais il n'en est rien car comme beaucoup de monde, personne ne lit les conditions d'utilisation.

Extrait des conditions :
Citation:
Il appartient à l'utilisateur de consulter régulièrement sa boite mail afin de ne perdre aucun mail, d'éviter toute saturation et de procéder à la sauvegarde des données.

Résiliation ou inactivité :
Citation:
Il appartient alors à l'utilisateur, sous sa responsabilité exclusive de sauvegarder ses données, courriels et informations le cas échéant sur un support lui appartenant et d'informer ses correspondants que son adresse mail ne lui est plus attribuée.

En cas d'absence d'utilisation du service pendant un delais de 6 mois consécutifs, Free se réserve le droit de desactiver, après notification, la boite de messagerie de l'utilisateur. Si cette inactivité se poursuit au dela de 12 mois, Free se réserve le droit de supprimer définitivement l'ensemble des courriels de la boite de messagerie de l'utilisateur.

Si vous avez plusieurs boite mail à gérer, il serait préférable d'utiliser un gestionnaire de courriel qui lui va récupérer systématiquement une copie de vos nouveaux mail sur votre ordinateur. Et bien entendu, la meilleure sauvegarde d'un document électronique important reste toujours l'impression papier.

Pensez que les gestionnaires de mail ont la capacité d'effacer les messages une fois récupérés sur votre ordinateur (option à désactiver dans les paramètres, si vous ne voulez pas que votre boite mail se vide). A tester avant sur une boite mal dite "poubelle" et pas sur une principale.

Pour la sauvegarde de documents importants, Laposte propose un service de coffre numérique.

Dernière édition par msg le Jeu 23 Fév 2023, 10:10; édité 1 fois 
Alexandre974
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

Alexandre974
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Fév 2023, 10:09    Sujet du message: 233791 210957
Répondre en citant

Loggoi, Merci pour votre réponse.

et est ce que part hasard, vous n'auriez pas accès à news.free.fr pour m'aider ? Laughing

Merci !

Bidule532
Esprit de L'Univers

370 points

Bidule532, Posté le: Jeu 23 Fév 2023, 10:10    Sujet du message: 76946 71571 Répondre en citant

@Alexandre974
Vous avez déjà eu ce problème le 8 mars 2020. Et il a été résolu puisque vous l'avez à nouveau, pour la même adresse mail, trois ans plus tard. Alors, la solution est simple: refaites ce que vous avez déjà fait en 2020 et cessez d'appeler au secours une communauté qui ne peut rien faire à votre place:

https://forum.freenews.fr/index.php?topic=129569.0

*** Modération *** Post édité suite à la fusion *** Modération ***

Curtis Newton

msg
Geek de L'Univers

10185 points

msg, Posté le: Jeu 23 Fév 2023, 10:15    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Voir ici, sur le site de l'ADUF:

https://www.aduf.org/viewforum.php?f=11

msg
Geek de L'Univers

10185 points

msg, Posté le: Jeu 23 Fév 2023, 10:24    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Bidule532 a écrit:
@Alexandre974
Vous avez déjà eu ce problème le 8 mars 2020. Et il a été résolu puisque vous l'avez à nouveau, pour la même adresse mail, trois ans plus tard.

Si il consulte sa boite mail qu'une fois par année bissextile (un 29 février), il n'est pas sortie d'affaire. Laughing

Je connais quelqu'un qui quand tu lui demandes son adresse mail, il en invente une. Puis quand tu lui demandes s'il l'a créer, il te répond le plus naturellement du monde, non ! Laughing

Dernière édition par msg le Jeu 23 Fév 2023, 10:29; édité 1 fois 
Alexandre974
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

Alexandre974
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Fév 2023, 10:28    Sujet du message: 233791 210957
Répondre en citant

en 3 ans les choses évoluent... Là maintenant il faut passer par un Newsgroup pour faire avancer les choses... et je n'y ai pas accès.

Merci donc pour les aides CONSTRUCTIVES et pour votre générosité. Pour les autres et moralisateurs... gagner du temps et ne postez rien (Merci de RESPECTER cela).

msg
Geek de L'Univers

10185 points

msg, Posté le: Jeu 23 Fév 2023, 10:34    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

On t'a donné des réponses constructives, si tu attends que les autres te fasse le boulot, t'es mal barré.

Free va te demander des données personnelles pour vérifier tes dires, que cette adresse t'appartient bien, comment veux-tu qu'un intermédiaire qui ne te connait pas, sache quoi répondre ?
Citation:
en 3 ans les choses évoluent...

C'est bien ce que je t'ai précisé, tu ne lis jamais les conditions d'utilisation !

Dernière édition par msg le Jeu 23 Fév 2023, 10:41; édité 1 fois 
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 23 Fév 2023, 10:39    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
msg a écrit:
Je connais quelqu'un qui quand tu lui demandes son adresse mail, il en invente une. Puis quand tu lui demandes s'il l'a créer, il te répond le plus naturellement du monde, non ! Laughing

Mais qu'il est Kon ! Mr. Green

Tu arrêtes d'inventer n'importe quoi ?

msg
Geek de L'Univers

10185 points

msg, Posté le: Jeu 23 Fév 2023, 10:52    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Je ne déconne pas ! C'est quelqu'un qui m'est très proche (sœur) qui refusait de se mettre à l'informatique.

La peur du clavier et de dévoiler une part d'illettrisme. Aujourd'hui elle se débrouille tant bien que mal, car elle a fait le nécessaire pour prendre des cours d'informatique.

C'est d'ailleurs ce que propose Orange sur son offre "coup de pouce Internet" , pour nos ainés .

https://bienvivreledigital.orange.fr/societe/egalite-numerique/orange-sengage-pour-legalite-numerique.html

Dernière édition par msg le Jeu 23 Fév 2023, 10:56; édité 1 fois 
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 23 Fév 2023, 10:54    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Pour "l'illettrisme"... les correcteurs orthographique marchent bien... Et quand on voit comment les gens écrivent, on ne s’aperçoit pas de ça ! Wink

Pour le blocage, une adresse en @laposte.net fera l'affaire !

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16759 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 23 Fév 2023, 10:59    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Encore faut il la créer ! Wink

Je sors... Smile Mr. Green

msg
Geek de L'Univers

10185 points

msg, Posté le: Jeu 23 Fév 2023, 11:00    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Tout le monde n'a pas vécu depuis sa plus tendre enfance devant un clavier d'ordinateur. Pour certains, ils découvrent cela à 50 ou 60 ans voir au delà...  

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: