Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) 10 Gbits: tests de débit limités à 100 Mbits ?!
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 08 Avr 2023, 18:49    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Il ne suffit pas juste de mettre une carte réseau 10 Gbits/s sur le PC, pour que le débit suive. Le reste de la configuration du PC (microprocesseur, RAM, disque dur etc) doit être assez puissant pour supporter ce débit.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers

3453 points

RenoOo, Posté le: Dim 07 Mai 2023, 13:10    Sujet du message: Re: Réponse Re: Réponse 219782 199127 Répondre en citant

Bonjour,

Essayons de mettre un peu de raison dans la discussion. J'ai compris que la connexion se faisait en CPL. Il aurait fallu le dire plus tôt. Inutile de de sortir l'artillerie lourde SFP+, câble RJ45, Wifi 6E qui n'intéresse que de rares utilisateurs.
Leska a écrit:
En ce moment, j’utilise un boîtier Magic LAN (https://www.devolo.fr/magic-2-lan) et le câble Ethernet est directement relié à la carte mère de mon PC.

Est-ce que vous me recommanderiez d’économiser pour faire passer un électricien chez moi ?

Comment veux tu atteindre les débits maxi de ton PC avec des prises CPL même si le modèle que tu utilises semble bien ?

En +, Devolo utilise une technologie propriétaire très marketing et non compatible avec les Free Plugs => Powerline 1200/2400 (Mbps). Ca ne ne te met pas la puce à l'oreille ? Je me suis fais avoir aussi il y a quelques années avec le 1 Gbits/s au format propriétaire qui ne faisait que du 200 Mbps avec les CPL au standard HomePlug AV ...

Le seul protocole valide est le HomePlug AV (max 1 Gbits/s) avec environ une division par 4 ou 5 du débit réel de connexion par rapport au débit maxi affiché par le marketing. Avoir en réel 100 à 200 Mbps de débit est alors considéré comme excellent.

En gros, tu auras 200 Mbps maxi avec des CPL 1 Gbits/s avec une installation électrique moderne entre 2 CPL séparés d'une quinzaines de mètres. L'électricien ne te servira à rien sauf si tu dois rénover ton installation électrique.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: