freewhynot, Posté le: Dim 23 Avr 2023, 11:42 Sujet du message:
1935016622
Bonjour,
Falkinleg a écrit:
Je viens d'avoir le service client Free qui ne sais pas et qui m'envoie ici directement...
...Vous m'avez un peu largué ! Comment je peux savoir si je suis bien raccordé en 10G et si j'ai le bon module ?
Peut-être contacter le 1033* ? en espérant tomber sur quelqu’un qui s’y connaît ?
*service Free Fibre infrastructure, entre 10h et 17h30 en semaine. _________________ Mini 4K Fibre 29,99€/mois Édition Collector <> FM VP 5G 350 Go 9,99€/mois <> FM Booster 4G 5 Go 2,99€/mois <> FM 50Mo 2€/mois
Eric12, Posté le: Dim 23 Avr 2023, 15:12 Sujet du message:
2746624083
Binjour,
Des le premier post l'auteur nous dit que la box synchronise en Down a 10Gb/s, donc pas de soucis de mauvais module ou de connexion ou autre supposition foireuse.
Le problème viens peut-être du câble SFP dont on ne sais pas grand chose. Modèle ? Référence ?D'ailleurs ca devrait être SFP+, et pas simplement SFP.
V5_for_ever, Posté le: Dim 23 Avr 2023, 18:13 Sujet du message:
233837210994
Bonjour,
D'après le résultat de la commande citée plus haut, la carte réseau utilise 4 lignes parmi les 8. Donc, ça ne vient pas de la carte vu que chaque ligne offre un débit théorique de 5 Gbits/s.
j'ai la même carte réseau et mes débits sont hyper satisfaisants. la seule différence que je remarque : Moi j'ai - Marque SFP : Freebox et modéle SFP F-MPON07A
chez toi c'est : Marque SFP : Hisense et modéle SFP LTF7215-BC+
Falkinleg (Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Avr 2023, 16:53 Sujet du message:
235555212638
Tu penses que la version de la box a une importance ? En tout cas je pense avoir la dernière version du module de réception.
J'ai recontacté le service client qui est un peu dépassé et qui ne prend pas mon cas très au sérieux vu que je suis pas en panne. Même si j'ai choisie la Delta pour le débit (et pour les VM, qui ne fonctionnent pas bien) je considère que c'est une petite panne quand même.
Ils valident le fait que j'ai une connexion Fibre PON qui envoi a 10Gb et que la Fibre est mutualisé ce qui peut expliquer un débit inferieur (1.4Gb/s). Mais je ne suis pas dans une grande ville, je suis dans un village de 600 habitants, qui pour la plupart utilise la Fibre pour aller sur Facebook. Ce qui explique le peu d'écart de débit entre le matin a 6h, le midi, le soir a 20h ou la nuit a 3h.
Ils m'ont conseillé de réinitialiser la box... J'y crois pas trop, mais je vais réessayer et ils me recontacteront jeudi.
La suite au prochain épisode.
J'ai aussi réinitialiser ma carte réseau, changé le driver mais ca change rien (date de 2022).
En général j'aime bien chercher et résoudre les problèmes par moi même, mais la je sèche.
Falkinleg (Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Avr 2023, 16:58 Sujet du message:
235555212638
joli85 a écrit:
Bonjour,
j'ai la même carte réseau et mes débits sont hyper satisfaisants. la seule différence que je remarque : Moi j'ai - Marque SFP : Freebox et modéle SFP F-MPON07A
peut être que le souci viens de la.
Effectivement, pourtant je pense avoir le même module blanc que toi MPON07A, mais j'ai dessus, branché, le petit LTF7215.
Je vais prendre une photo ce soir. C'est une piste.
RenoOo, Posté le: Mar 25 Avr 2023, 17:24 Sujet du message:
219782199127
Bonjour,
joli85 a écrit:
Je pense qu'il y a des soucis avec cette version de module (les premiers modules déployés a priori). Mais comme je n'utilise pas, je ne peux que suggérer suite à ce que j'ai lu sur le Net.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum