superpec, Posté le: Ven 05 Mai 2023, 20:00 Sujet du message:
10345796116
OK ! Selon la zone (en ZMD) la rétractation peut se faire jusqu’à l’installation finale de la Fibre.
Il se peut que la rétractation n'est pas pu se faire informatiquement par rapport au délai, mais a première vu vous n'avez pas eu de pénalité d'engagement, je vous invite a recontacter le SAV pour demander le remboursement des frais si vous être bien dans cette zone. Ou simplement par courrier.
Acetone803, Posté le: Sam 06 Mai 2023, 8:26 Sujet du message:
214002194218
Salut,
LAR au service commercial de Free, ils n'ont pas réussi à fournir le service: donc pas de frais de résiliation.
Pour ce que j'ai vu Free rembourse sans trop de problèmes (mais des fois ca prend plusieurs mois ).
pfar (Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Mai 2023, 8:58 Sujet du message:
1560613775
service client Free contacté ce matin. En me confirme que j'ai bien fait une demande de rétractation et nouvelle version, les 49€ ne sont pas des frais de résiliation mais des frais de fin de contrat !!!
Ils continuent à me prendre pour une bille. Heureusement j'ai réussi à bloquer in extremis le prélèvement.
pfar (Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Mai 2023, 10:56 Sujet du message:
1560613775
inscription Free 12/12/2022 et réception Freebox révolution la semaine suivante.
Pas d'accés ADSL dans la commune donc souscription Fibre dès qu'elle a été disponible. je n'ai jamais eu aucun service : impossible pour Free de passer Fibre (gaine obstruée) en 4 mois . Pose Fibre par Orange en une semaine !!!
lettre de rétractation envoyée vers le 13 avril 2023.
CurtisNewton, Posté le: Sam 06 Mai 2023, 11:27 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
pfar a écrit:
CurtisNewton a écrit:
Et quand on est même pas capable de dire "Bonjour / Merci" et que l'on fait une citation complètement inutile du long post précédent, que doit-on en penser ?
On peut être énervé, mais il y a des règles à respecter...
je n'ai pas vu beaucoup de bonjours dans les réponses et pourtant cela ne semble pas vous émouvoir !
Par contre dès que l'on critique Free, tout est bon pour nous dénigrer, même si cela ne fait pas avancer le problème dénoncé...
C'est trop facile de parler des personnes qui viennent aider sans dire "Bonjour" alors que quand on vient demander de l'aide, on est pas capable de le faire soi-même...
Et en ce qui concerne les critiques sur Free, encore une phrase inutile car si on ne les acceptait pas (n'oublions pas que je n'ai rien à voir avec Free de près ou de loin), le forum ne servirait plus à rien ! Il faut réfléchir avant de parler !!
Et la ramener quand on fait une remarque n'est pas la meilleure manière d'agir !
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 06 Mai 2023, 11:40 Sujet du message:
8461078764
Vous dites souscription Fibre dès qu'elle a été possible. Ça signifie que le 12/12/2022 vous avez souscrit en Fibre, c'est bien ça ?
Au vu de votre situation, AMHA il fallait adresser une LRAR de résiliation sans frais pour non exécution des services imputable à Free, comme l'indique l'article 9.3 des CGA Freebox.
À savoir que Free n'a pas respecté le délai de 30 jours de mise en service de l'accès (article 10.1 des CGA Freebox), ni le délai de rétablissement de l'accès de 15 jours ouvrés après signalement (art 10.2).
AMHA la rétractation n'était plus recevable dans votre situation, depuis que la loi l'a modifiée. Avant cela le délai de rétractation était suspendu dans votre cas, jusqu'à que les services soient actifs.
Je vous suggère d'adresser une réclamation par lettre (LRAR) au service abonné, puis au service national consommateur en cas de non réponse ou négative. Les coordonnées sont disponibles dans les CGA Freebox.
En cas de refus d'acceder à votre demande, il vous appartient de demander le remboursement à votre banque directement. La loi bancaire permet le remboursement d'un prélèvement bancaire automatiquement, dans un délai de 8 semaines après présentation. Au delà il faudra faire une demande écrite à votre conseiller, dans un délai maximum de 13 mois. Le créancier pourrait vous réclamer ce montant directement (procédure recouvrement)...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum