RenoOo
Geek de L'Univers

|
RenoOo, Posté le: Ven 02 Juin 2023, 17:19 Sujet du message:
219782
199127
|
|
|
Hello,
Bravo pour ta persévérance, je n'y aurais pas pensé spontanément.
bobneurone a écrit: | PS: Information du jour, dans le ticket que j'ai ouvert à TP-Link, ils me confirment les 100 Mbps sur le port Ethernet et proposent d'acheter un autre routeur TP-Link ayant un port Ethernet gigabit et d'utiliser les E4 comme satellites. Bref, je leur ai quand même fait remarquer que leur documentation annonçant 1200Mbps est plus que douteuse. |
En effet, ce doit être l'explication (88 Mbps), je les utilise avec un Deco X20 1 Gbits/s relié à la Freebox en backup 4G de temps en temps et j'ai bien un débit boosté sur les 2 fréquences. Méfiance pour les premiers prix que j'ai acheté principalement pour la 4G à l'origine.
Je viens de vérifier que mes E4, vendus moins chers comme des satellites (pas testé en mode routeur, cf le lien) mais je les ais acheté en complémentarité d'un routeur Wifi 6. La connexion filaire reste bien à 100 Mbps. Il aurait fallut des M4 idéalement mais l'objectif était d'optimiser le Wifi dans un réseau 4G et ils font le taf en vacances.
cf le lien de ce que j'ai acheté https://www.Amazon.fr/gp/product/B07P7KM4Y6/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&th=1
Belle arnaque en effet le débit RJ45 Mégabit et non pas Gigabit en utilisant la fonctionnalité Routeur au c.l de la box.
|
|