fighues (Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Juin 2023, 15:23 Sujet du message:
236712213714
Bon. J'ai reçu mon répéteur. Malheureusement, toujours autant de soucis. Je l'ai placé dans une chambre où je faisais les meilleurs débits. Grossièrement y a des salles où je capte mieux mais très mal quand même (300mbps en théorie, au final je fais à peine 50Mbps si j'ai de la chance mais souvent ça tourne à 20 Mbps).
Je comprends absolument pas, même dans la salle B qui est collée à là où y a mon répéteur je capte quasiment pas. Je sais vraiment plus quoi faire... Ça a même empiré dans la chambre où je fais les meilleurs débits, je fais du 140Mbps max en DL et 160 en UP maintenant (mon Upload meilleur que mon DL, du jamais vu chez Free) pour aucune raison depuis le que répéteur est installé. Je suis à bout honnêtement , j'hésite carrément à revenir à de l'ADSL. C'était lent mais au moins c'était stable et j'avais pas tous ces soucis.
cmoiloic, Posté le: Ven 16 Juin 2023, 15:30 Sujet du message:
8207076388
Le répéteur répète le signal existant. Si celui-ci est déjà faible ben le répéteur reprendra ce signal faible.
Tu peux pas brancher ton répéteur à ma box en rj 45 pour récupérer un signal maximum qu’il te redistribuera dans la maison ensuite ?
Quand on a un signal Fibre et qu’on veut une super connexion il faut pas hésité à investir un peu si on veut des bonnes performances.
Un point d’accès c’est parfait. Regarde sur le net. _________________ Freebox Pop Fibre
Apple TV 4K - TV Samsung QLED
Videoprojecteur BENQ 1070 - Box Xiaomi 4K
fighues (Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Juin 2023, 16:49 Sujet du message:
236712213714
J'ai essayé en RJ45 malheureusement le même soucis. Le pire c'est que je veux même pas une "super" connexion, je veux juste une connexion qui fonctionne et qui soit pas aussi lent qu'en ADSL, sauf que depuis que je suis passé à la Fibre, c'est plus lent que l'ADSL dans certaines salles.
Vraie question, est-ce que vous savez si je peux retourner en ADSL directement ou la ligne est désactivée maintenant ?
CurtisNewton, Posté le: Ven 16 Juin 2023, 17:31 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
C'est pour ça que je reste avec ma V5 dans mon mini-mini château, je ne suis donc pas déçu !
Tu ne peux pas revenir en xDSL... Au mieux la ligne fonctionne encore quelques jours, mais ça sera tout car la Fibre est opérationnelle, c'est juste la position de la box dans le logement.
msg, Posté le: Ven 16 Juin 2023, 19:19 Sujet du message:
8864382515
Bonjour,
Dès qu'il est question du fonctionnement Wifi dans une maison à étage, il faut prévoir un renvoie réseau à chaque étage car le Wifi ne se diffuse que horizontalement ou verticalement selon la disposition de la box. Lorsqu'on n'est pas dans la même position que les antennes Wifi (H/V), le signal reçu est fortement atténué. Les planchers ferrailler, les appareils électriques reliés à la terre (lave linge, fours, cumulus, frigidaire, baignoire en métal, conduites d'eau en cuivre, etc) sont autant de pièges à ondes qui affaiblissent le signal lorsqu'ils sont placés entre la box et l'appareil récepteur.
Pour renvoyer le réseau à chaque étage, il y a la solution par CPL (réseau électrique sauf si branchements EDF triphasé). il faut ensuite soit se rapprocher d'une prise électrique ou sinon mettre un émetteur Wifi pour arroser l'étage concerné. L'autre solution, c'est d'utiliser un réseau de Wifi Mesh qui a des antennes pour fonctionner dans tous les sens, donc couvre mieux.
Le répéteur, c'est bien que lorsqu'on a une maison en longueur (château du comte Curtis Newton ), mais il garde le même défaut que le Wifi classique, de la polarité des ondes Horizontale ou Verticale.
cmoiloic, Posté le: Ven 16 Juin 2023, 19:58 Sujet du message:
8207076388
On peut râler tous les jours que ça fonctionne pas ou mal ou alors on investit 100 balles dans un point d’accès et on a un bon signal partout dans la maison en pleine puissance d’un Wifi 5 ou 6.
Et après on est tranquille, ça fonctionne point barre. Sinon, on peut galérer des années à pester et dire que ça marche pas. _________________ Freebox Pop Fibre
Apple TV 4K - TV Samsung QLED
Videoprojecteur BENQ 1070 - Box Xiaomi 4K
CurtisNewton, Posté le: Sam 17 Juin 2023, 10:26 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
msg a écrit:
Le répéteur, c'est bien que lorsqu'on a une maison en longueur (château du comte Curtis Newton ), mais il garde le même défaut que le Wifi classique, de la polarité des ondes Horizontale ou Verticale.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 18 Juin 2023, 20:54 Sujet du message:
8461078764
Bonjour,
Retourner à l'xDSL ne changera rien, le problème semble lié au changement d'emplacement de votre serveur Freebox. La nouvelle pièce doit avoir des murs porteurs ou plus épais que le précédent emplacement.
Les 3 solutions les moins chères consistent à :
- tirer un câble RJ45 pour déporter le répéteur Wi-Fi Pop ou point d'accès dans la zone où le Wifi est mauvais
- acheter routeur Wifi plus performant que le serveur Freebox, et l'utiliser à la place du Wi-Fi du serveur Freebox
- installer un 2ème PTO pour déplacer votre serveur Freebox vers une pièce centrale:
RenoOo, Posté le: Lun 19 Juin 2023, 18:09 Sujet du message:
219782199127
Patatos@dit_Jojo a écrit:
Retourner à l'xDSL ne changera rien, le problème semble lié au changement d'emplacement de votre serveur Freebox. La nouvelle pièce doit avoir des murs porteurs ou plus épais que le précédent emplacement.
Je plussoie. Essayer éventuellement de positionner la box verticalement sur une des tranches ?
Patatos@dit_Jojo a écrit:
- installer un 2ème PTO pour déplacer votre serveur Freebox vers une pièce centrale:
Ou tester avec une longue rallonge optique permettant de positionner au mieux la box. Puis passer à la proposition de Patatos@dit_Jojo.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum