frederic76, Posté le: Jeu 21 Sep 2023, 13:22 Sujet du message:
6727861148
rr a écrit:
Orko38 a écrit:
J'ai donc bien réussi à configurer le serveur VPN en Ikev2 et je m'y connecte très bien. Ça marche depuis mon smartphone Android, j'accède à mon DD branché à mon Server Pop. En revanche, même en ayant bien configuré le VPN sur mon PC du boulot (connexion OK), je ne parviens pas à accéder à mon Server Pop depuis Windows.
Est-ce que depuis un PC différent de celui que tu utilises pour ton boulot (qui peut avoir certaines restrictions), tu as accès à ton disque dur, via le VPN ?
Et aussi, au lieu d'accéder à la Freebox via son nom, essaie d'y accéder via l'explorateur par son IP ?
Si l'IP de ta Freebox est 192.168.1.254, entre \\192.168.1.254 dans la barre d'adresse de ton explorateur de fichier ?
Au lieu du Ikev2, tu pourrais aussi tester la connexion via Wireguard (que j'utilise pour accéder aux appareils sur mon réseau)
Normalement toute bonne entreprise bloquera tout ce qui est autre que utile au boulot et qu'importe la méthode, si bloqué, ça le sera de toute manière car souvent bloqué niveau routeur, à la base donc du net. Le reste x filtres (iis...) ou DNS, host... _________________ Collectif, c'était mieux avant !
Orko38 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Sep 2023, 15:12 Sujet du message:
162647149563
Bonjour,
rr a écrit:
Orko38 a écrit:
J'ai donc bien réussi à configurer le serveur VPN en Ikev2 et je m'y connecte très bien. Ça marche depuis mon smartphone Android, j'accède à mon DD branché à mon Server Pop. En revanche, même en ayant bien configuré le VPN sur mon PC du boulot (connexion OK), je ne parviens pas à accéder à mon Server Pop depuis Windows.
Est-ce que depuis un PC différent de celui que tu utilises pour ton boulot (qui peut avoir certaines restrictions), tu as accès à ton disque dur, via le VPN ?
Et aussi, au lieu d'accéder à la Freebox via son nom, essaie d'y accéder via l'explorateur par son IP ?
Si l'IP de ta Freebox est 192.168.1.254, entre \\192.168.1.254 dans la barre d'adresse de ton explorateur de fichier ?
Au lieu du Ikev2, tu pourrais aussi tester la connexion via Wireguard (que j'utilise pour accéder aux appareils sur mon réseau)
Je viens de tester avec \\192.168.1.254 et ça fonctionne ! Je n'avais pas testé cette IP là...
Petite subtilité, il faut cibler un Sous-dossier lors de l'ajout de l'emplacement réseau, ex: \\192.168.1.254\sous-dossier
CurtisNewton, Posté le: Ven 22 Sep 2023, 12:42 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
@Beastie92 Si tu crois que je n'ai pas vu que tu postes de la même IP que "FreeWave" et que tu as édité ton post en supprimant la mention de modération, c'est raté...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum