Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Page Perso: elles sont devenues inaccessibles ?!
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Eric12
Maître de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 820
 
1821 points

Eric12, Posté le: Mar 27 Fév 2024, 10:42    Sujet du message: 27466 24083 Répondre en citant

Bonjour,
Busyspider a écrit:
et ne pas mettre la connexion en normal pas sécurisé.

Il y a un "ne pas" en trop, non ?
Citation:
Port 21
Identifiant : login (sans le @free.fr)
Protocole : FTP simple (pas de SSL/TLS)

Ça n'a rien de sécurisé ça.

C'est bien ce que j'ai fait, a moins que j'ai mis l'identifiant en entier (avec le @free.fr), je re-essaierais ce soir.
Citation:
Si tu ne te connecte pas depuis une connexion Free, il faut systématiquement utiliser le serveur ftpperso.free.fr à la place de l'alias de compte de type monsite.free.fr

Si tu te connecte depuis une connexion Free, les deux peuvent être utilisés.

Ça, je savais pas, j'essayerais aussi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13611
 
15099 points

Busyspider, Posté le: Mar 27 Fév 2024, 10:58    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Eric12 a écrit:
Busyspider a écrit:
et ne pas mettre la connexion en normal pas sécurisé.

Il y a un "ne pas" en trop, non ?

Oui, oui, bien sûr, il y a une négation en trop:

2 négations = 1 affirmation Wink
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SiliconBox
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2024
Messages: 101
 
124 points

SiliconBox, Posté le: Mar 27 Fév 2024, 14:40    Sujet du message: 240518 217139 Répondre en citant

Doublonnage de post... Merci à la modération de supprimer ce message...

Dernière édition par SiliconBox le Mar 27 Fév 2024, 15:50; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SiliconBox
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2024
Messages: 101
 
124 points

SiliconBox, Posté le: Mar 27 Fév 2024, 14:41    Sujet du message: 240518 217139 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Eric12 a écrit:
Busyspider a écrit:
et ne pas mettre la connexion en normal pas sécurisé.

Il y a un "ne pas" en trop, non ?

Oui, oui, bien sûr, il y a une négation en trop:

2 négations = 1 affirmation Wink

Minute détente... maître Capello !

Pas tout à fait d'accord ! Dans une graphie plus châtiée ce serait.
Citation:
Ne pas mettre la connexion en (mode) normal "non sécurisé"

Mais "pas sécurisé" est admis dans un langage courant.

Les "guillemets" sont importants car ils confortent le sens de la phrase, "pas/non" ne doit pas être pris isolément, il fait bloc avec "sécurisé" pour inverser le sens de l'adjectif. En anglais, en fait c'est très clair:
Citation:
Do not setup ftp connexion in insecure mode

"insecure" en français c'est "non sécurisé", un adjectif composé de deux mots, contrairement à son homologue anglais. On pourrait aussi mettre un tiret en adoptant la graphie "non-sécurisé" ce qui évite de mettre des guillemets. En fait, le français c'est comme les mathématiques:

"Ne pas" et "non" sont bien deux négations qui s'annulent, et que fait-on en mathématique ?

On supprime "ne pas" et "non" qui sont donc inutiles, et que devient donc la phrase ?
Citation:
"mettre la connexion en (mode) normal "sécurisé"

Et:
Citation:
"mettre la connexion en (mode) normal "sécurisé"

EST BIEN EQUIVALENT A:
Citation:
"ne pas mettre la connexion (en mode) normal "non sécurisé"

Si on ne supprime qu'une seule négation comme cela est suggéré, puisqu'il est affirmé plus haut qu'il y aurait une négation en trop, on créé un contresens qui donnerait:
Citation:
mettre la connexion (en mode) normal "non sécurisé"

Ou
Citation:
ne pas mettre la connexion (en mode) normal "sécurisé"

Donc, j'avoue ne pas avoir bien compris. Si ce n'est, autre point:

https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/ne/53983

"ne" pris isolement N'EST EN AUCUN CAS UNE NEGATION. La négation c'est "ne pas", "ne guère" comme indiqué dans le lien Larousse.
Citation:
pas mettre la connexion (en mode) normal "non sécurisé"

C'est du vilain français.
Citation:
ne mettre la connexion (en mode) normal "non sécurisé"

ça ne veut rien dire.


Dernière édition par SiliconBox le Mer 28 Fév 2024, 9:09; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric12
Maître de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 820
 
1821 points

Eric12, Posté le: Mar 27 Fév 2024, 20:31    Sujet du message: 27466 24083 Répondre en citant

Je sais pas ce que j'ai foutu hier, mais aujourd'hui pas de soucis, tout mes sites fonctionnent (principal non rattaché à un compte Freebox et secondaires).  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SiliconBox
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2024
Messages: 101
 
124 points

SiliconBox, Posté le: Mer 28 Fév 2024, 9:46    Sujet du message: 240518 217139 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Par contre, pour lP partagée sans avoir tous les ports, cela n'a aucune incidence, inutile de passer en Full-Stack.

En FTP Passif (le mode de connexion généralement utilisé par défaut) le serveur reçoit une demande de connexion sur le port TCP 21, une fois acceptée, le serveur transmet les données sur un port DATA plus ou moins aléatoire situé généralement dans la plage 10 000 à 65 535.

Il faut donc que ce port DATA qui est une connexion entrante chez le client soit bien affecté à l'utilisateur, donc l'IP partagée peut éventuellement poser problème. Il est possible que l'interface de paramétrage du FTP des pages perso (je n'ai jamais utilisé les pages perso) permettent de désigner une plage pour ce port DATA afin de la faire correspondra à une plage compatible avec celle de l'utilisateur, mais encore faut-il que ce paramétrage ait été fait.

Pour contourner ce problème, il suffit de se connecter en IPv6, mais peu de gens savent ou veulent le faire (il faut taper entre crochets une adresse en hexadécimal assez compliquée), et encore faut-il que l'hébergeur ait prévu ce type de connexion, on peut imaginer que ce soit le cas chez Free puisqu'ils ont été moteur sur l'IPv6.

Il suffit de faire un DNS lookup sur l'adresse du ftpperso.free.fr pour savoir si on a une alternative en IPv6.

DONC, si effectivement la personne est en IP partagé, il y a de fortes probabilités que cela explique l'échec de connexion, mais la personne semble relater d'autres soucis comme l'impossibilité de changer de mots de passe.... donc là ça n'a aucun rapport, le changement de mot de passe emprunte un tout autre protocole.

Quand on bidouille sur des sites Web, il est dans tous les cas recommandé de passer en "Full Stack", et à la limite de le faire tant que c'est encore possible, autrement, il faut s'habituer à travailler en tout IPv6.

Free est en train de bidouiller ses serveurs... donc à mon avis il suffit de patienter et ça devrait se rétablir. Maintenant si l'intention est de mettre à mort les pages perso, peut-être qu'ils auraient communiqué là-dessus, sachant que ces pages sont tout de même utilisées par un nombre assez conséquent de personnes, ça me semblerait léger de couper brutalement le service.

La bonne démarche d'ailleurs est d'annoncer le fermeture de service 1 an à l'avance afin de permettre aux utlisateurs d'effectuer la migration de leur site.

En revanche il est fort possible que d'une manière ou d'une autre le service page perso soit fermé ou rendu inutilisable, dans le futur au non abonnés qui ne garderont alors que leur email.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13611
 
15099 points

Busyspider, Posté le: Mer 28 Fév 2024, 10:43    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

SiliconBox a écrit:
DONC, si effectivement la personne est en IP partagé, il y a de fortes probabilités que cela explique l'échec de connexion

Je suis en accès Fibre et IP partagée (depuis 2017) avec une gestion de 4 pages perso Free (moi et la famille) et je n'ai rien fait de spécifique pour me connecter en FTP avec Filezilla et aucun souci.

Je gère également mon site Busyspider (chez un hébergeur payant) et jamais aucun souci non plus. + un autre site sur Scaleway, idem toujours en gestion IP partagée et jamais aucun souci.

Je dois avoir de la chance faut croire ! Rolling Eyes

L'IP full-stack = ne me parait donc pas indispensable.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13611
 
15099 points

Busyspider, Posté le: Mer 28 Fév 2024, 10:53    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

SiliconBox a écrit:
Free est en train de bidouiller ses serveurs.... donc à mon avis il suffit de patienter et ça devrait se rétablir. Maintenant, si l'intention est de mettre à mort les pages perso, peut-être qu'ils auraient communiqué là-dessus, sachant que ces pages sont tout de même utilisées par un nombre assez conséquent de personnes, ça me semblerait léger de couper brutalement le service.

La bonne démarche d'ailleurs est d'annoncer le fermeture de service 1 an à l'avance afin de permettre aux utlisateurs d'effectuer la migration de leur site

Rien de tel n'a été annoncé, ni constaté d'ailleurs !

La seule chose que l'on a vu effectivement, c'est la demande d'un accès libre/gratuit (email) qui n'est plus possible email libre qui permettait de créer une page perso accès libre. C'est uniquement la fin de cela qui a été constaté.

https://www.Busyspider.fr/Actu/news_24727_Free-un-accès-gratuit-ne-peut-plus-être-souscrit-ce-serait-donc-la-fin-des-emails-et-pages-perso-accès-libre-pour-les-nouveaux-comptes.php
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55044
 
56379 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 28 Fév 2024, 11:06    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
Eric12 a écrit:
Je sais pas ce que j'ai foutu hier, mais aujourd'hui pas de soucis, tout mes sites fonctionnent (principal non rattaché à un compte Freebox et secondaires).

Et si c'était venu de chez Free ?
SiliconBox a écrit:
Minute détente... maître Capello !



 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox