Eric12, Posté le: Mar 09 Juil 2024, 14:03 Sujet du message: Re: Nouvel abonnement: pourquoi des frais de construction ?
Re: Nouvel abonnement: pourquoi des frais de construction ?2746624083
Bonjour,
Busyspider a écrit:
La demande ici a été faite en ADSL et en construction de ligne !
Nino_nino a écrit:
Je viens de me réabonné avec conservation de numéro.
Comment il a pu faire une demande avec conservation du numéro en construction de ligne ?
Busyspider, Posté le: Mar 09 Juil 2024, 14:36 Sujet du message: Re: Nouvel abonnement: pourquoi des frais de construction ?
Re: Nouvel abonnement: pourquoi des frais de construction ?1313311589
Bonjour,
Eric12 a écrit:
Comment il a pu faire une demande avec conservation du numéro en construction de ligne ?
Il n'a pas du indiquer le numéro technique* de la ligne pour souscrire.
La portabilité ne concerne pas forcément le *Numéro de Désignation".
Eric12, Posté le: Mar 09 Juil 2024, 14:58 Sujet du message:
2746624083
J'ai quand même du mal a suivre ce qu'il a fait, et ce qu'il aurait du faire.
Supposons le cas suivant :
- un numéro d'appel 04 yy yy yy yy
- un numéro de ligne (identifiant technique) 04 zz zz zz zz
Je suppose qu'il a fait le test, et la souscription, sur le 04 yy yy yy yy. Le numéro étant actif, est-ce que le futur opérateur n'est pas sensé retrouvé automatiquement le numéro de la ligne 04 zz zz zzz zz, et faire l'abonnement sur cette ligne ?
Si ce n'est pas automatique, est-ce que ce numéro est demandé a un moment lors de la souscription ?
Sinon, faut-il faire l'abonnement sur le numéro technique 04 zz zz zz zz ? Mais dans ce cas, comment conserver son numéro d'appel 04 yy yy yy yy ?
En gros, ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi, en partant d'un numéro actif reconnu, il a basculé sur une construction de ligne.
Dernière édition par Eric12 le Mar 09 Juil 2024, 15:25; édité 1 fois
Busyspider, Posté le: Mar 09 Juil 2024, 15:16 Sujet du message:
1313311589
Eric12 a écrit:
Je suppose qu'il a fait le test, et la souscription, sur le 04 yy yy yy yy. Le numéro étant actif, est-ce que le futur opérateur n'est pas sensé retrouvé automatiquement le numéro de la ligne 04 zz zz zzz zz, et faire l'abonnement sur cette ligne ?
Non, Les opérateurs et Free en particulier ne dévoile pas les numéros de lignes actives par sécurité et confidentialité. Il faut l'indiquer ce ND actif lors de la demande de souscription.
La demande de portabilité est indépendante du Numéro de Désignation, la porta peut être demandée sur un numéro VoIP.
Après sans avoir accès au dossier complet, il est difficile de faire des conclusions totalement fiables.
Busyspider, Posté le: Mar 09 Juil 2024, 15:21 Sujet du message:
1313311589
@Nino_nino
A quelle étape es-tu sur le suivi d'activation de la ligne ?
Si encore en étape 1, tu peux encore fait annuler/changer la demande, car elle n'est pas encore partie chez Orange. Dans ce cas, il faudrait aller poster sur le forum ADUF.
Nino_nino (Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Juil 2024, 18:14 Sujet du message:
240773217309
Busyspider a écrit:
@Nino_nino
A quelle étape es-tu sur le suivi d'activation de la ligne ?
Si encore en étape 1, tu peux encore fait annuler/changer la demande, car elle n'est pas encore partie chez Orange. Dans ce cas, il faudrait aller poster sur le forum ADUF.
Il s'agit d'une inscription ADSL. Je suis à l'étape 1 avec demande de prise de RDV pour construction de ligne, chose que je n'ai pas faite. Pour info, je ne trouve pas de bouton pour annuler la demande.
Je me suis inscrit avec l'adresse postale et demande de portabilité et RIO. J'ai essayé avec mon n° de tel en 09 car je n'en ai pas trouvé d'autre. Résultat: aucune ligne inactive trouvée. Evidement, car ma ligne est activée.
J'ai fait la même démarche quand je suis allé chez Sosh avec un numéro en 09 et aucun soucis. Je me suis déplacé en boutique aujourd'hui et normalement quelqu'un doit me rappeler car en boutique ils ne peuvent rien faire.
Busyspider, Posté le: Mar 09 Juil 2024, 19:05 Sujet du message:
1313311589
Nino_nino a écrit:
Je suis à l'étape 1 avec demande de prise de RDV pour construction de ligne, chose que je n'ai pas faite. Pour info, je ne trouve pas de bouton pour annuler la demande.
Il n'y a pas de bouton pour annuler, c'est pour cela que je te conseillais d'aller faire la demande sur le forum ADUF, il y a du personnel Free. Il faut que la 1ère demande soit annulée et qu'elle soit relancée sur la ligne active. Et seul Free peut le faire.
Citation:
Je me suis inscrit avec l'adresse postale et demande de portabilité et RIO. J'ai essayé avec mon n° de tel en 09 car je n'en ai pas trouvé d'autre. Résultat: aucune ligne inactive trouvée. Evidement, car ma ligne est activée.
C'est ce que je disais plus haut. Free ne dévoile pas les lignes actives par sécurité et confidentialité.
Sinon en alternative à l'ADUF tu peux me faire un MP ici en me donnant les infos nécessaires: ton identifiant fbx /nom, prénom et numéro de ligne active numéro de désignation ou adresse précise si tu le l'as pas ce ND.
Ton numéro technique géographique de la ligne ton opérateur actuelle devrait te le donner, il en a l'obligation.Je peux (en principe) remonter l'info à Free pour pourra alors faire le nécessaire. (au titre de l'entraide bénévole).
Busyspider, Posté le: Mar 09 Juil 2024, 21:43 Sujet du message:
1313311589
Eric12 a écrit:
Merci Busyspider pour les éclaircissements (désolé pour la "pollution" du sujet)...
Non, pas de souci, ces notions de Numéro de Désignation ont toujours été complexes.
Si besoin à lire ce tuto, il date, mais c'est toujours pareil ou presque... C'est vrai que maintenant qu'on a + de 75 % des accès en Fibre, on ne se sert plus bien de tout ceci. Et, c'est tant mieux !
Busyspider, Posté le: Mar 09 Juil 2024, 22:22 Sujet du message:
1313311589
Bon, voilà Nino_nino la demande en construction de ligne vient d'être annulée.La commande a été relancé sur le numéro actif.. tu va voir ton suivi repartir avec les bonnes infos.
Tu n'as rien de plus à faire de ton côté, juste attendre le raccordement de la ligne qui va se faire directement au NRA par Orange lors de l'étape 4/5.
Puis, Free activera la ligne et elle sera opérationnelle à l'étape 6.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum