Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Windows 11: problème de login demander « deux fois »
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente

Auteur   Message 
menelas29
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris

11874 points

menelas29
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Juil 2024, 16:56    Sujet du message: 144969 133405
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Je ne préfère pas parler des régressions dans Windows... Mais, ça parait étrange que l'on ne puisse pas se connecter sans le Net !

Tu aurais désactivé la carte Wifi, plus de Net sur le PC, et c'était logiquement bon. Ça doit encore marcher:

https://www.01net.com/astuces/comment-configurer-votre-nouveau-PC-Windows-11-sans-compte-microsoft.html

Je ne pensais pas que l'on pouvait passer outre le compte Microsoft, donc je n'ai pas cherché sur le net avec mon smartphone !

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 18 Juil 2024, 17:10    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Pourtant, c'est connu depuis Windows 10. Tu peux peut-être supprimer le compte en étant connecté avec le Net, désactiver la connexion et en créer un nouveau sans connexion ?

Cherche sur le Net avant d'essayer...

menelas29
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris

11874 points

menelas29
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Juil 2024, 17:25    Sujet du message: 144969 133405
Répondre en citant

J'ai tapé dans Google "supprimer compte microsoft Windows 11" et tout est indiqué en haut de page ! Wink

J'ai été dans Paramètres Arrow Comptes Arrow Vos Informations Arrow Paramètres du compte
et là j'ai pu choisir un compte local dont j'ai défini le mot de passe

Je ne suis donc plus lié à un compte Microsoft, Youpiiiii ! Very Happy

Et cela résout donc du fait mon problème de double login. Very Happy Je pense aussi que je peux maintenant me connecter à Windows 11 sans Internet, je n'ai pas encore testé ! Very Happy

Merci à tous pour votre aide ! Very Happy

Edit: je viens de tester, je peux maintenant me connecter à Windows 11 sans Internet, youpiiiii ! Very Happy

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16745 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 18 Juil 2024, 18:00    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Wink Very Happy
CurtisNewton a écrit:
Il a acheté son PC avec Windows 11 déjà installé...

Je me suis mal exprimé : je voulais dire "Au moment du premier démarrage et de la finalisation de la configuration."

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 18 Juil 2024, 18:03    Sujet du message: 123 123 13461 11885 Répondre en citant

Si vraiment il faut être sur le Net pour se connecter quand on a un compte créer par le Net, là, ça bloque pour des tas d'usages simples ?!

C'est beau le progrès !

Et après, on critique les Vieux Con © qui restent sur XP...

RenoOo
Geek de L'Univers

3451 points

RenoOo, Posté le: Jeu 18 Juil 2024, 22:13    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
En fait, il faut éviter de lier le W11 du PC à un compte Microsoft... si il y a un problème avec le compte, tu n'as plus accès à ton PC. Bien sûr, ceux sont des malins, et ils te disent au moment de l'installation initiale qu'il en faut un !

L'astuce consiste à faire cette installation en étant déconnecté d'Internet, et là, tu peux passer outre !! Wink

Renard, n'importe quoi, c'est le contraire pour que W10/11 fonctionne mieux. Tu peux cumuler compte local et compte Microsoft, et te rendre compte que le compte local ne sert à rien, sauf si tu veux un compte non connecté pour bidouiller, et encore...

Ça fonctionne toujours avec un compte Microsoft 'Live" comme pour un compte local, heureusement, même sans connexion. Imagine-toi dans un train ou un avion (ou une capsule spatiale) ne pas pouvoir accéder à ton PC et aux fichiers synchronisés dessus.

Une fois la connexion revenue, hop, la synchro vers le Cloud se remet en route.

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16745 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 19 Juil 2024, 9:33    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Penses ce que tu veux..Wink Le problème n'est pas d'avoir ou pas une connexion Internet...

Le jour où tu as un problème avec l'identification du compte Microsoft, et ça peut arriver, tu n'accèdes plus à ton PC.

Rien n'empêche d'avoir un compte Microsoft pour avoir un mail et le drive, mais il ne faut pas que ce soit en lien direct avec le PC.

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16745 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 19 Juil 2024, 10:47    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Tiens... il ne se passe jamais rien chez Microsoft Laughing:

https://www.20minutes.fr/high-tech/4102136-20240719-aeroports-perturbes-entreprise-arret-panne-chez-microsoft-affecte-services-monde-entier

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 19 Juil 2024, 13:58    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
Renard des ondes a écrit:
Penses ce que tu veux..Wink Le problème n'est pas d'avoir ou pas une connexion Internet...

Le jour où tu as un problème avec l'identification du compte Microsoft, et ça peut arriver, tu n'accèdes plus à ton PC.

Rien n'empêche d'avoir un compte Microsoft pour avoir un mail et le drive, mais il ne faut pas que ce soit en lien direct avec le PC.

+1 !

Et, comme M$ fait tout pour que les gens soient avec le compte en ligne...

Pour la panne, je le dis assez que tout en ligne et centralisé est une hérésie !!

Homer54
Geek de L'Univers

3345 points

Homer54, Posté le: Ven 19 Juil 2024, 15:10    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Mon PC perso sous Windows 11 fonctionne très bien, en local et sans mot de passe. J'ai montré à ma compagne que son PC avec un mot de passe complexe était inutile, j'ai pu accéder à tout avec un simple clé USB Linux.

Dans une entreprise, ils cryptent les données, donc là, oui, un mot de passe est utile, mais à la maison...

1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !

2°) Pour vos archives, n'oubliez pas les PAR2

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 19 Juil 2024, 16:43    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

+1 !  

Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: