Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(FBX Pop) OQEE: France 2 est-elle bien en « UHD HDR » ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
denisski
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

3222 points

denisski
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Juil 2024, 7:41    Sujet du message: 55636 50266
Répondre en citant

sebvdb a écrit:
Comme quoi un petit réglage peut changer les choses.

Oui, pas de 5.1. Crying or Very sad Sur le Player Pop tu peut forcer la sortie audio 5.1. Le hp central sera activé. le caisson de basse se fera un peut plus entendre.

Cela reste du Dolby digital 2.0.

J’ai forcé le dd 5.1.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

3222 points

denisski
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Juil 2024, 21:10    Sujet du message: 55636 50266
Répondre en citant

Je n’ai touché à rien mais plus de HDR sur France 2 UHD HDR.

Capricieux ce Player Pop...

sebvdb
Disciple de L'Univers

194 points

sebvdb, Posté le: Jeu 25 Juil 2024, 21:39    Sujet du message: 154440 142036 Répondre en citant

Bonsoir.

Bizarre ton truc !

La version Android est à jour ?

C'est la "10.5.46"...

- Débrancher et rebrancher
- Changer de câble HDMI
- Changer d'entré HDMI, mette a jour le firmawe de ta TV

Le reset total:

https://www.Youtube.com/watch?v=N12gs7XcOZI

@+

denisski
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

3222 points

denisski
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Juil 2024, 22:47    Sujet du message: 55636 50266
Répondre en citant

Firmwares Player et TV à jour:

- Débrancher câble HDMI
- Débrancher alim.

Quand je vais sur Apple TV+, j’ai bien du Dolby vision. Je dirais que le câble HDMI, le port HDMI TV sont corrects.

J’ai fait un reset usine, pas d’amélioration

denisski
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

3222 points

denisski
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Juil 2024, 23:21    Sujet du message: 55636 50266
Répondre en citant

J’ai branché le Player Pop sur le câble HDMI de mon Apple TV. Câble HDMI 4K et changement de port HDMI sur TV. Ce n’est pas mieux.

Je rebranche tout comme avant et je vais sur la chaîne événement 4K hdr de MyCanal sur mon Apple TV. Cela fonctionne très bien.

sebvdb
Disciple de L'Univers

194 points

sebvdb, Posté le: Ven 26 Juil 2024, 0:31    Sujet du message: 154440 142036 Répondre en citant

Bonsoir,

Débrancher la prise secteur ?

Les câble HDMI dit 4K ou 8K Pour moi sont de la merde. Fait le test avec un autre câble et fait un reset.

J'ai une TV Samsung 4K qui date de 3 ans et pas de soucis.

@+

denisski
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

3222 points

denisski
(Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Juil 2024, 8:51    Sujet du message: 55636 50266
Répondre en citant

Bonjour,

J’ai débranché le câble secteur... J’ai testé avec 2 câbles un dit 4K et un autre plus classique sur 2 entrées HDMI différentes du TV. TV qui est un Panasonic 65JZ1500 OLED.

Le HDR fonctionne très bien quand je regarde via l’application Apple TV.

Je pense que la partie matérielle est OK. Il y a autre chose qui cloche.

Thomas44
Disciple de L'Univers

263 points

Thomas44, Posté le: Ven 26 Juil 2024, 12:39    Sujet du message: 85501 79606 Répondre en citant

Chez moi les chaines 4K HDR de France 2 et France 3 donnent des couleurs assez étrange, le rendu des couleurs est meilleur sans le HDR.
Sinon j'ai remarqué que les chaines 4K n'offraient pas une fluidité parfaite après quelques minutes, le Player Pop pas assez puissant ? le câble d'origine mauvais ?

denisski
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

3222 points

denisski
(Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Juil 2024, 12:51    Sujet du message: 55636 50266
Répondre en citant

Et je viens de me rendre compte que France 2 UHD HDR et France 3 UHD HDR sont arrivées sur MyCanal. Du coup je vais en profiter sur mon Apple TV. Elles sont dans la même application et côte à côte.

C’est plus pratique. Je laisse tomber OQEE sur Pop.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 26 Juil 2024, 13:41    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
denisski a écrit:
C’est plus pratique. Je laisse tomber OQEE sur Pop.

Je me suis toujours dit qu'un lecteur à soi, c'est mieux.

denisski
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

3222 points

denisski
(Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Juil 2024, 14:52    Sujet du message: 55636 50266
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai fait le tour des chaines UHD HDR sur OQEE, MyCanal. (Evènement 4K HDR, France2 UHD HDR, France3 UHD HDR). Et sur Apple TV 4K, Firestick 4K, Pop et aussi en TNT sur TV Panasonic 65JZ1500.

TNT : C'est du HDR10

Apple TV ça dépend de la configuration du TV :
mode1 : Dolby Vision géré par le TV; dans ce cas j'ai du DV
mode2 : Dolby Vision géré principalement par la source; dans ce cas j'ai du HDR10

Firestick 4K ça ne dépend pas de la configuration du TV :
mode1 : Dolby Vision géré par le TV; dans ce cas j'ai du DV
mode2 : Dolby Vision géré principalement par la source; dans ce cas j'ai du DV aussi

Pop, ça ne dépend pas de la configuration du TV :
mode1 : Dolby Vision géré par le TV; dans ce cas j'ai du HDR10
mode2 : Dolby Vision géré principalement par la source; dans ce cas j'ai du HDR10 aussi

Sur la Pop, je perds de temps à autre le HDR sans que je ne sache trop pourquoi. Pas de France2 UHD HDR et France3 UHD HDR sur OQEE Apple TV et Firestick 4K.

Je pense que le flux est en HDR10 et après c'est mon TV qui considère que c'est du DV selon le réglage mode1 ou mode2.

J'utilise en général que l'Apple TV 4K. Mais les images sont très belles quelque soit le boitier utilisé.

RenoOo
Geek de L'Univers

3451 points

RenoOo, Posté le: Lun 29 Juil 2024, 21:28    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Bonsoir,

Merci pour cet état des lieux précis.

Perso, n'ayant aucun écran DV, tout fonctionne en UHD et parfois en HDR10 ou en HLG (via TNT). Simplement, quand les programmes ne sont pas codés HDR/HLG, la TV ne passe pas en mode HDR (le DV et le HLG/HDR10+ ne sont qu'une variante du HDR décodés comme HDR si incompatibilité) ?

Sur Apple TV, je suis par défaut en HDR pour Canal (Logo HDR au démarrage), j'ai l'impression que tout arrive selon ce mode ? (TV LG ou Philips).

Pas testé le reste de mon matériel mais je n'ai pas remarqué de problème particulier entre UHD e HDR en terme de colorimétrie contrairement à ce qu'on peut lire sur les forums.

denisski
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

3222 points

denisski
(Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Juil 2024, 22:23    Sujet du message: 55636 50266
Répondre en citant

En tout cas, il aura fallu attendre les JO 2024 pour enfin profiter de l’investissement sur le TV pour des événements en direct.

Juste Free qui ne met pas à disposition les flux hdr de France 2, France 3 dans OQEE sur Apple TV et Firestick TV. C’est dommage. En conclusion, il faut prendre systématiquement le décodeur Pop avec le Serveur POP3 ou serveur Ultra.

denisski
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

3222 points

denisski
(Auteur du topic), Posté le: Mer 31 Juil 2024, 22:18    Sujet du message: 55636 50266
Répondre en citant

Je pense que c’est ma TV qui transforme les chaînes HDR en DV venant de l’Apple TV sur MyCanal. Alors que sur la TNT c’est du HDR. Au final les couleurs sont moins belles quand je suis en DV. Notamment les images sur les plateaux TV qui sont très orangées.

Les images sont plus naturelles en TNT. J’ai donc désactivé le DV pour les flux venant de l’Apple TV. Comme cela la chaîne France2 HDR reste en HDR depuis MyCanal sur Apple TV.

Et les images sont équivalentes à celles de France 2 UHD HDR de la TNT.

sebvdb
Disciple de L'Univers

194 points

sebvdb, Posté le: Mer 31 Juil 2024, 23:45    Sujet du message: 154440 142036 Répondre en citant

Bonsoir,

difficile de de dire je n'ai Apple TV. sur ma TV Samsung via aplication OQEE, je n'ai pas accès à la 103, ni sur ma Xiaomi Mi TV Box S. Seul le Player Pop le fait par chez moi la TNT est un désastre souvent en panne et que du 720p.

Un nouveaux Player devrai sortir, je ne sait pas quand.

@+

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 2 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Sauter vers: