Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Ultra) HDD: quelle la capacité maximum supportée ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
freewhynot
Geek de L'Univers

3840 points

freewhynot, Posté le: Ven 20 Sep 2024, 18:29    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Essaye un câble en "Y" pour avoir plus d'alimentation par les deux ports USB.

Si tu parles du Server Freebox Ultra, il ne possède qu'un seul port USB3.

Un hub USB3 alimenté pourrait à la rigueur être utilisé, sans garantie que le problème soit résolu... Rolling Eyes

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15934 points

frederic76, Posté le: Ven 20 Sep 2024, 21:04    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
frederic76 a écrit:
Si plus de 2 To formater en GUID, en NTFS/FAT32...

Tu parles de GPT pour le GUID...

Désolé, je fais de tête. Mais, il me semble que c bien GUID.

En tout cas, sur la v6 au moins, si formatage par défaut, ça marchera pas si au delà de 2 To, car la box met comme si ct un HDD de moindre capacité. Faut le faire manuellement comme j'ai dit...

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 21 Sep 2024, 10:47    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
freewhynot a écrit:
CurtisNewton a écrit:
Essaye un câble en "Y" pour avoir plus d'alimentation par les deux ports USB.

Si tu parles du Server Freebox Ultra, il ne possède qu'un seul port USB3.

Un hub USB3 alimenté pourrait à la rigueur être utilisé, sans garantie que le problème soit résolu... Rolling Eyes

Je n'avais pas vraiment regarder la box ?!

Un seul port USB dessus... c'est Ultra limité !

Je pensais qu'il y avait deux ports USB 2.0 en plus de l'USB 3.x...

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 21 Sep 2024, 10:48    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
CurtisNewton a écrit:
frederic76 a écrit:
Si plus de 2 To formater en GUID, en NTFS/FAT32...

Tu parles de GPT pour le GUID...

Désolé, je fais de tête. Mais, il me semble que c bien GUID.

Ben, oui !

C'est GUID... pour "GUID Partition Table", soit GPT:

https://fr.wikipedia.org/wiki/GUID_Partition_Table

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15934 points

frederic76, Posté le: Sam 21 Sep 2024, 11:50    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Ba, voilà ! Mais sur v6, c GUID, et de mémoire sous win 7, c pareil...

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 21 Sep 2024, 12:10    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ne prends pas M$ comme référence, voyons !  
Homer54
Geek de L'Univers

3423 points

Homer54, Posté le: Dim 22 Sep 2024, 11:08    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

patocs a écrit:
Merci homer54, ce sont bien des USB3, il va me falloir passer à la caisse, si je veux utiliser un HDD externe qui sera en USB2.

Tu peux prendre un disque externe, mais ceux qui nécessitent une alimentation pour fonctionner (souvent des 3.5 pouces).

1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !

2°) Pour vos archives, n'oubliez pas les PAR2

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 22 Sep 2024, 11:10    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Tu es de retour, et un week-end... tu t'ennuis ?

Arrow

Homer54
Geek de L'Univers

3423 points

Homer54, Posté le: Dim 22 Sep 2024, 11:12    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Je passe pas QUE quand je m'ennuie, sinon je pense pas que j'aurai autant de messages à mon actif ! Laughing

1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !

2°) Pour vos archives, n'oubliez pas les PAR2

Steven75019
Hobbit de L'Univers

287 points

Steven75019, Posté le: Dim 22 Sep 2024, 11:45    Sujet du message: A A 98450 91585 Répondre en citant

Dans notre Ultra,j'ai installé un 4 To Crucial NVMe Gen4 retro compatible (4800 Mb/s) à l’époque 209€:
+ Station d'accueil 5 Baies, USB 3.0 (ORICO environ 130€) Max 18 To X 5

Acheter un Gen 5 n'a pas vraiment d’intérêt, sauf à en théoriquement moins chauffer ? et un 8 To est juste hors de prix en comparaison !

perso je prend les HDD reconditionné d'Amazon (fortement Conseiller) des data en 12 To avec un prix approximativement de 10€ par To (Garantie 6 mois extension 2 ans possible) *18 To environ 240€.

Pour du stockage pratiquement à froid, c'est amplement suffisant la sollicitation est minimale pour ses braves HDD.

Dernière édition par Steven75019 le Dim 22 Sep 2024, 12:21; édité 1 fois 
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 22 Sep 2024, 12:18    Sujet du message: Re: A Re: A 13461 11885 Répondre en citant

Steven75019 a écrit:
[...] mais perso, je prend les HDD Reconditionné d'Amazon (fortement Conseiller) de leurs Data en 12 To avec un prix approximativement de 10€ par To (Garantie 6 mois extension 2 ans possible) un 18 To faut compter 240€.

Je suis curieux de connaitre leur méthode d'effacement des données pour la revente. Il y avait des articles sur certaines boites qui détruisent tout...

Steven75019
Hobbit de L'Univers

287 points

Steven75019, Posté le: Dim 22 Sep 2024, 12:48    Sujet du message: Re: A Re: A 98450 91585 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Je suis curieux de connaitre leur méthode d'effacement des données pour la revente. Il y avait des articles sur certaines boites qui détruisent tout...

Probablement StarTech.com Drive Erase, enfin du style.

Je peux juste dire qu'ils arrivent comme d'usine. Et j'en ai un qui a maintenant 1 an et n'a aucun problème. De toute façon, ils sont là pour une utilisation familiale pratiquement à froid et pas faire tourner un serveur Plex h24.

Dernière édition par Steven75019 le Dim 22 Sep 2024, 12:53; édité 1 fois 
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15934 points

frederic76, Posté le: Dim 22 Sep 2024, 12:49    Sujet du message: Re: A Re: A 67278 61148 Répondre en citant

Steven75019 a écrit:
perso je prend les HDD reconditionné d'Amazon (fortement Conseiller) des data en 12 To avec un prix approximativement de 10€ par To (Garantie 6 mois extension 2 ans possible) *18 To environ 240€.

Pour du stockage pratiquement à froid, c'est amplement suffisant la sollicitation est minimale pour ses braves HDD.

Au fond, c'est pas forcément mauvais, mais l'ennui est que l'on ne sait jamais ce qui a été fait avec le HDD, même si en ''théorie'' serveur, c plus sain qu'un HDD de particulier.

Il y a des années, j'ai voulu en acheter un, pensant faire une méga affaire, sur un HDD SATA sas d'un site de stockage en ligne. Tout semblait bien. Garantie 6 ou 12 mois, je c plus. Et au final, une horreur. A réception, ça marchait, et dans l'info disque ct largement bon, sans erreur de secteur ou autre. Sauf que 1 ou 2 mois après, hs total, plus reconnu nul part. G contacté le site qui était OK pour le retour contre échange ou SAV, je c plus, mais ct à mes frais, via DHL ou ups, je sais plus... À renvoyer aux usa ! Le prix du renvoi aller (donc vers eux) coutait presque le même prix que le HDD acheté à l'époque. Et à cela fallait ajouter le prix du renvoi retour une fois le SAV ou échange.

Si SAV, ils disaient 8 à 12 semaines. Pendant ce temps là, j'avais rien ! Et à tout cela, j'ai perdu à l'époque toutes mes données, où à l'époque j'avais pas de multiples sauvegardes ou du moins pas tout.

Je préfère acheter neuf depuis. Et si à une époque j'étais fidèle à une marque, suite à un pb sans aucune alerte préliminaire avant, j'ai cherché à une époque ce qui pouvait être mieux et je voyais des bons avis sur une marque. Je n'ai plus changé de marque après. HDD au top du top. Des Toshiba. J'ai commencé par la réf ui à eu quelques problèmes mais j'en ai jamais eu et au fil des années, ils ont sorti d'autres modèles, lettre différente, et ct carrément mieux. Mon dernier c un 14to entreprise mg series. Totalement silencieux, même en posant la main dessus, aucun bruit, aucun tic tic, Ultra rapide, au taquet. Il ne consomme rien ou si peu. Seul bémol c la mise en veille où le réveil est un poil long.

J'ai sur le tout, 1er eu un pb à froid mais avant de le brancher j'avais eu un doute car le colis avait été abîmé y compris la boîte du HDD et il ne fonctionnait pas mais faisait un bruit d'enfer. Remplacé. Ras. Mes plus vieux toshiba qui fonctionne h24/7 datent de 2011.

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15934 points

frederic76, Posté le: Dim 22 Sep 2024, 12:52    Sujet du message: Re: A Re: A 67278 61148 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Steven75019 a écrit:
[...] mais perso, je prend les HDD Reconditionné d'Amazon (fortement Conseiller) de leurs Data en 12 To avec un prix approximativement de 10€ par To (Garantie 6 mois extension 2 ans possible) un 18 To faut compter 240€.

Après, au vu des pb éventuels, même les boîtes spe qui font à bas niveaux en xxx passages, on arrive toujours à retrouver des données. Si problème ultérieur et qu'il y a saisi des HDD, même si on dit qu'on a acheté reconditionne des HDD serveur.... Quid des accusations si dessus y'avait je c pas des stockage de fichiers sous droits en ligne sur le site ?

Steven75019
Hobbit de L'Univers

287 points

Steven75019, Posté le: Dim 22 Sep 2024, 13:09    Sujet du message: Re: A Re: A 98450 91585 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
[...] j'ai perdu à l'époque toutes mes données, où à l'époque j'avais pas de multiples sauvegardes ou du moins pas tout. Je préfère acheter neuf depuis

De toute façon, il est clair que c'est pas fait pour avoir des données critiques même en RAID 5.

Perso : Documents sur le SSD + OVH 20 Go qui backup le dossier , les Photos (illimité) chacun Amazon Photo + Free files (dossier different) pour les vidéo éventuellement une sauvegarde sur Youtube en Privé (validé avec CI pour no limit) + app FileUploader avec licence (automatise l'Upload).

Bref si je perds un HDD il y a pas conséquence, sauf à re-télécharger éventuellement.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: