CurtisNewton, Posté le: Mar 08 Oct 2024, 19:00 Sujet du message:
1346111885
Bonsoir,
Homer54 a écrit:
@Curtis
Si tu peux réduire les liens (on me bloque les Tinyurl et autres).
Il passe normalement.
freezdy a écrit:
Parce que je trouve que la course au débit n'a pas réellement de sens et d'utilité en tout cas à l'heure actuelle. 1 Gbits/s/s avec la révolution me suffisent amplement, mais j'aimerais bien pouvoir en tirer profit le plus possible.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 09 Oct 2024, 12:03 Sujet du message:
8461078764
Bonjour,
Le choix entre bibande et tribande dépend du nombre de personnes et du débit utilisé dans votre foyer.
Orbi est une référence en Wi-Fi Mesh, le modèle rbr350 est Wi-Fi 6 bibande 1,8 Gbits/s (600 Mbps sur bande 2,4 GHz, et 1,2 Gbps sur 5 Ghz). Son routeur est proposé à 70€ sur leboncoin, en occasion très bon état. Voir dans la même gamme le rbk352 avec 1 satellite à 150€, quasiment neuf:
En Wifi 6 tribande, l'orbi rbk762s avec son satellite pour 190€. Pour un débit jusqu'à 2,4 Gbps sur chaque bande 5 Ghz, et 600 Mbps en 2,4 GHz. Donc il sera encore d'actualité en cas d'évolution vers une offre Fibre optique >1 Gbps:
Le Wifi 5 permet également d'atteindre 1 Gbps en mesure réelle, s'il est tribande et dispose d'une largeur de bande de 160 Mhz comme pour le serveur Delta. C'est le cas de l'orbi rbk50 proposé à 150€ avec un satellite, ou 70€ juste en routeur:
Tous ces prix peuvent être négociables sur cette, selon le vendeur et le temps qu'ils sont en vente. Certains bénéficient toujours d'une garantie légale restante, mais il faudra récupérer auprès du vendeur la facture d'achat, ticket de caisse ou preuve de livraison lors de son achat.
Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Mer 09 Oct 2024, 13:17; édité 1 fois
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 09 Oct 2024, 13:11 Sujet du message:
8461078764
Je n'avais pas vu que vous aviez déjà acheté un routeur. Il devrait faire l'affaire en terme de performance (tribande, Mu mimo 4x4, 6 antennes extérieures, Mesh etc), il est l'équivalent du orbi rbr762s décrit plus haut.
Vous en avez pour quelques années, il est compatible jusqu'à une offre Fibre de 2,5 Gbits/s.
Je reste étonné qu'il propose un débit max théorique d'1 Gbps sur la bande 2,4 GHz, en Wi-Fi AX. Alors que c'est généralement 600 Mbps... Peut-être grace au MiMo 4x4...
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 09 Oct 2024, 13:35 Sujet du message:
8461078764
Les constructeurs additionnent les débits max théoriques par bande de fréquence, sur la dernière technologie Wi-Fi installée.
Sauf que cela ne vaut rien, en pratique le Wi-Fi 6 ne permet pas l'agrégation des bandes de fréquences, contrairement au Wi-Fi 7. L'appareil connecté ne peut utiliser qu'une fréquence, sachant qu'une des 2 bandes 5 Ghz est utilisée pour la communication entre le routeur et satellite.
Le débit maximal théorique est celui sur la bande 5 Ghz en Wi-Fi 6, donc 2,4 Gbps. Sauf, que ça sera limité à 1 Gbps (867 Mbps) max théorique en Wifi, vu que le switch et le débit du serveur Revolution est limité à ce niveau.
freezdy (Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Oct 2024, 22:22 Sujet du message:
8767881624
D'accord, je comprends mieux !
Je dormirais moins bête...
J'avais une petite question, je viens de recevoir mon routeur, mais concernant le branchement, je dois brancher le routeur à une prise mural ou ce n'est pas obligatoire ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum