Francois38 (Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Oct 2024, 21:30 Sujet du message:
1412112472
Alors j'ai compris pourquoi (et peut être même la faille par ou sont passer les pirates ...)
Alors il faut effacer les cookies du site de l'espace abonné et la cela refonctionne
Mais attention l'appareil n'est plus mémoriser et il faut donc redemander un code 2FA, si code envoyer par SMS on peut à nouveau autoriser l'appareil, mais si c'est par mail, même sur le forfait Free 5G on a plus le choix d'enregistré l'appareil (comme pour le forfait 2€ ou cela n'a jamais été possible)
S'ils ont retirer cette fonction d’enregistrement de l'appareil si envoie du code par mail, c'est qu'il y a une raison, c'est peut être par la que sont passer les pirates (ce qui expliquerais peut être le fait qu'ils ne l'aient jamais mis sur les forfaits 2€)
frederic76, Posté le: Sam 26 Oct 2024, 21:37 Sujet du message:
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La sécu. de l'accès via le mail contenant le code.... Quelle plaie pour moi !
A chaque tentative d'accès à mon compte je dois attendre le fameux mail de Free avec le code, qui par chance peut ne mettre que 1 à 2min mais très souvent c'est plus de 15min voir, comme l'autre fois, j'ai toujours pas reçu le mail ! Peut être était ce du parce que j'avais demandé le code peut être 2h avant pour échanger avec Free proxy...?
En tout cas vraiment une plaie, même en cochant la case etc. Si je fais l'autre méthode sans le mail systématique, j'ai tôt ou tard un blocage de l'espace. Je sais pas pourquoi. Dans els 2 cas c'est vraiment penible.
C'est d'autant plus pénible que c'est ainsi même si on utilise son abo Free Mobile (4G) ou Freebox (RJ45 ou Wifi) pour accéder, en direct (depuis le site) ou depuis une app de Free qui renvoie au site... _________________ Collectif, c'était mieux avant !
Francois38 (Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Oct 2024, 13:11 Sujet du message:
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Alors si ta boite mail de contact fonctionne normalement et que tu reçois des mails, c'est plutôt bon signe, c'est que tu n'es pas concerné par le piratage
Si par contre tu ne reçois aucun mail sur ta boite de contact, la oui c'est inquiétant, cela voudrait dire que non seulement tu fais parti des "heureux élus", mais que en plus ils ont déjà tenté voir déjà piraté ta boite mail
frederic76, Posté le: Dim 27 Oct 2024, 13:22 Sujet du message:
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Ba jusque là, j'ai toujours accès etc et l boîte. J'ai reçu encore un bon mail cette nuit. Après je reçois pas à chaque minutes des mail mais ça va la _________________ Collectif, c'était mieux avant !
frederic76, Posté le: Dim 27 Oct 2024, 15:42 Sujet du message:
6727861148
Espérons mais après je pense pas que des tipiak feraient quelque chose :
Z'ont pas toutes les info, ex date et lieu de naissance
Ils peuvent pas appeler ni laisser de message aussi bien sur fixe comme mobile
Les mails de Free officiels sont mis auto ds un dossier, les autres en spam !
Les SMS on voit l'adresse erronée ! _________________ Collectif, c'était mieux avant !
frederic76, Posté le: Dim 27 Oct 2024, 15:57 Sujet du message:
6727861148
Bon, ça y est, je viens à l'instant de recevoir le mail de Free Mobile.
😭
Un passage me choque ds le mail :
'' Nous vous invitons à la plus grande vigilance face au risque d’emails, SMS ou appels frauduleux. Sachez que nos conseillers ne vous demanderont jamais vos mots de passe à l’oral ''
A l'écrit il peuvent ? C'est nouveau ? Le jour où je filerai un MDP... Il est pas né _________________ Collectif, c'était mieux avant !
Francois38 (Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Oct 2024, 19:29 Sujet du message:
1412112472
Après à l'écrit hormis via le Chat je ne vois pas par ou, après c'est quand même connu, on ne donne les MDP ou codes à personne et sous aucune forme
Même une personne de bientôt 90 ans que je connais le sais, essais de lui demander son code de CB ou son numéro de compte, voir même le code de déverrouillage de sa boite à clés, tu vas voir, si elle te connais pas hors mis un coup de canne, tu vas pas avoir grand chose
Francois38 (Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Oct 2024, 20:16 Sujet du message:
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Ca ce complique des IBAN semblent bien avoir été dérobés lors de la cyberattaque, surveiller bien vos comptes en banque.
Citation:
....selon l’ingénieur en cybersécurité Clément Domingo, les IBAN (pour « International Bank Account Number »), code qui permet d’identifier un compte en banque, ont également été dérobés lors de cette attaque. « La nuit dernière à 4h30 du matin, le cybercriminel à l’origine de la cyberattaque de Free a diffusé un échantillon de 100 000 IBAN sur les 5,11 millions qu’il dit détenir », détaille-t-il ce dimanche sur son compte X, partageant une capture d’écran d’une publication du hackeur sur le « Amazon de la cybercriminalité »....
Un conseil perso, vérifiez tous les mandats de prélèvement en cours sur votre compte et révoquez tous ceux non utilisés (ils restent actifs même après résiliation, j'ai retrouver un mandat pour Alice ...) on peu normalement facilement les consulter en ligne puis demander à sa banque de les révoquer ou les révoquer soit même suivant les banques
menelas29, Posté le: Dim 27 Oct 2024, 21:23 Sujet du message:
144969133405
Bonsoir,
Nouveau mail reçu à l'instant mais cette fois de Freetelecom
Citation:
Information concernant vos données personnelles
Chère abonnée, Cher abonné,
Nous vous écrivons afin de vous informer que Free a été victime d’une cyberattaque ciblant un outil de gestion.
Cette attaque a entrainé un accès non autorisé à une partie des données personnelles associées à votre compte abonné : nom, prénom, adresses email et postale, numéro de téléphone, identifiant abonné, IBAN et données contractuelles (type d’offre souscrite, date de souscription, abonnement actif ou non).
Aucun de vos mots de passe n’est concerné.
Toutes les mesures nécessaires ont été prises immédiatement pour mettre fin à cette attaque et renforcer la protection de nos systèmes d’information.
Cette attaque a été notifiée à la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL) et à l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI). Une plainte pénale a également été déposée auprès du procureur de la République. L’auteur de ce délit s’expose à une peine de 5 ans d’emprisonnement et de 150 000 € d’amende.
Nous vous invitons à la plus grande vigilance face au risque d’emails, SMS ou appels frauduleux. Sachez que nos conseillers ne vous demanderont jamais vos mots de passe à l’oral.
En cas de suspicion ou de situation anormale, nous vous invitons à contacter le service officiel d’assistance aux victimes numériques sur : www.cybermalveillance.gouv.fr pour effectuer un signalement et faire valoir vos droits.
Nous regrettons sincèrement cette atteinte à la confidentialité de vos informations.
Pour toute question et demande de renseignements, nous nous tenons à votre disposition au numéro vert suivant :
Numéro vert
0805 921 100
7j/7, de 9h à 18h
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