Damien91 (Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Aoû 2008, 12:03 Sujet du message:
1384312225
Aaahaaaah, j'ai trouvé d'où venait mon problème de synchro en Download avec ma v5
=> c'est l'alimentation du boitier HD qui est défaillante (et qui chauffe trop trop trop).
J'ai fait les 2 tests suivants:
-test avec un autre modem ADSL2+ => synchro en Download à 14,7Mb.
Donc le problème ne vient pas de ma ligne
Puis second test ce matin:
- débrancher électriquement (l'alim) de la Freebox hd (voir 30min/1h pour qu'elle refroidisse)
- rebooter la Freebox ADSL.
- une fois la Freebox ADSL rebootée, rebrancher l'alim du boîtier HD. Et dès que je rebranche l'alim de la box HD, ma Freebox ADSL se désynchronise (chenillard) puis se resynchronise.
Laisser la TV de la Freebox HS tourner...(ca va faire chauffer l'alim du boitier HD)
- 30 min après j'ai encore eu une désynchro/resynchro (l'alim du boitier HS est bouillant).
Je regarde l'historique via l'interface TV:
Je vois la première synchro à 14,8Mb en Download, puis à 10Mb, puis (au bout de 30 min) actuellement à 6,8Mb...
Donc le problème vient de mon alimentation de mon boitier HD => alimentation TPI, 9V, 4A.
J'ai appelé Free, ils vont m'en envoyer une! De plus, ils m'ont dit que le test de position de ma ligne est OK.
Je vous tiens au courant
Salut damien
alors j ai effectuer ton test debranche ma box hd pendant 40 min environs mon bloc alim ne chauffait pas tant que ca mais bon tanqu a faire j ai essayer . Et la pas de miracle toujours le meme debit 3M avec ou sans la box HD de branche.Voila ce fut une bonne idee mais qui n a pas resolu mon probleme.
Merci tout de meme.
Je viens de faire le test pour l'alim du boitier HD.
J'ai bien totu fait dans l'ordre que tu as écrit.
Déjà, j'ai pas de désynchro du boitier ADSL quand je branche le boitier HD
Ensuite quand je regarde les débits, ils sont à 3,2 Méga en Down et 980 en UP
Et surtout un max de FEC.. ce sont des erreurs, c''est bien ça ?
Ce soir, je débranche l'alim du boitier ADSL, et on verra bien.
C'est peut-être celle-là qui déconne.
Damien91 (Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Aoû 2008, 18:11 Sujet du message:
1384312225
Ah mince Pluc,
Donc si le technicien Iti est venu et à tester avec un autre modem ADSL et a obtenu un débit supérieur à 3Mb, c'est que le problème vient de ta Freebox non?
Qu'a-t-il dit ce technicien?
EDIT: Pluc, as-tu testé avec une autre alim côté box ADSL?
Olalalaa !!
La galèèèère !!!
Ca fait 1h30 que j'essaie de rebooter simplement la Freebox ADSL.
Impossible d'obtenir une synchronisation.
Ayé, enfin, une fenêtre de connexion, j'en profite pour poster.
L'heure de la Freebox ne se met même pas à jour.
Moi, je dis que ça vient de la Freebox, ou du firmware.. ou alors de son alim... mais bon...
Le technicien n'a pas testé l'alim, dommage.
Il a rien dit de spécial, juste qu'il allait demander une expertise.
Là, j'attends le ticket Gamot, ensuite on verra.
Pluc, Posté le: Ven 29 Aoû 2008, 17:52 Sujet du message:
1380012188
OKi damien91, super !
ET bien, déjàj Bonnes Vacances !!
De mon côté, je vais demander à Free de m'envoyer également un nouveau transfo.
J'ai reçu un mail de Free :
--------------------------------------
Cher Freenaute,
Suite à l'ouverture d'un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit, nous vous informons qu'une demande de test de position a été effectuée.
Un test de position consiste à connecter un modem ADSL directement sur la position qui vous est réservée sur nos installations afin d'en vérifier le bon fonctionnement.
Nous sommes maintenant en attente de cette vérification. Nous vous remercions donc de bien vouloir patienter.
-----------------------------------------
Mais bon, l'ont déjà fait le test de position... Et il était OK.
Enfin, on verra.
Allez, à pluche !
PS : Je me demandais pourquoi, je n'arrivais pas à poster ce message...
Ouaaaah ! super, en direct Live ! Une perte de synchronisation de la Freebox !!!
Avec chenillard lent... ca s'arrange pas, je crois !
Mais si vous lisez ce message, c'est que c'est passé quand même, hi hi !
Et bien, en ce qui me concerne, j'ai fait la demande d'une nouvelle alim pour le boitier ADSL (j'aurai peut-être du demander aussi pour l'alim du boitier TV)... et à présent.. j'attends.. j'attends... j'attends...
Au niveau du débit, c'est catastrophique : 340 kilo, à présent, au lieu des 5 méga !
C'est de pire en pire, et les désynchronisation sont de plus en plus fréquentes : d'ailleurs je n'ai pas eu de synchronisation du week-end !
Par contre, j'ai débranché l'alim du boitier ADSL, pour le laisser refroidir un peu... et ensuite, ça refonctionne.. enfin, le débit est pourri, mais au moins, j'ai une synchronisation.
J'espère que ça vient de là.
Tu as reçu ton alim combien de temps après ta demande, STP ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum