Ctk, Posté le: Sam 08 Fév 2025, 16:18 Sujet du message:
239549216340
De mon côté, je ne regrette pas du tout d'avoir rendu ma V6. A cette époque (avril 2024), l'offre Bouygues n'existait pas, et j'ai souscrit chez Red.
Mon couple SFR7 Fibre + Asus Tuff Ax4200 fonctionne du tonnerre, avec un Wifi 6 qui dépote très fort et très loin.
Aucun souci de connexion, des panneaux solaires dans le jardin à la bagnole garée devant la maison. L'étage de la maison est aussi très bien couvert. Le débit sur mon pixel6a dépasse les 850 Mb/s dans la pièce du routeur.
Le paramétrage du réseau est parfait, avec équilibrage de flux, contrôle parental et filtres antivirus gratuits sur le LAN.
Tout ça avec un routeur à 100 balles et une consommation électrique cumulée inférieure à celle de la V6.
La connexion SFR est très stable. Il n'y a bien que les pannes réseaux qui me feraient changer si cela devait arriver.
Dans ce cas, je remplacerai la SFR7 pour une LB Sosh ou une Bbox sans toucher à mon réseau et sans changer le budget mensuel de 25 euros.
Free n'a rien compris en ce qui concerne mes besoins...
Ctk, Posté le: Sam 08 Fév 2025, 16:44 Sujet du message:
239549216340
Pour 2 euros par mois, l'offre TV+ de canal+ est à mon avis la meilleure solution.
Mes amis chez Sosh en sont très satisfaits sur Amazon Fire Stick.
Pas besoin avec Red. Bien que non officiel, une APK qui va bien permet encore de faire tourner gratuitement Red TV sur Android TV.
Et puis même si ce n'est pas très pratique, la TV Bouygues ou SFR TV fonctionne sur le navigateur d'une Android TV.
C'est pénible pour choisir la chaîne, mais ensuite, l'image est très bien.
vivel775, Posté le: Sam 08 Fév 2025, 17:02 Sujet du message:
240435217060
Ctk a écrit:
Pour 2 euros par mois, l'offre TV+ de canal+ est à mon avis la meilleure solution.
Mes amis chez Sosh en sont très satisfaits sur Amazon Fire Stick.
Pas besoin avec Red. Bien que non officiel, une APK qui va bien permet encore de faire tourner gratuitement Red TV sur Android TV.
Et puis même si ce n'est pas très pratique, la TV Bouygues ou SFR TV fonctionne sur le navigateur d'une Android TV.
C'est pénible pour choisir la chaîne, mais ensuite, l'image est très bien.
Francois38, Posté le: Sam 08 Fév 2025, 17:55 Sujet du message:
1412112472
Concernant B.TV de source "officieuse" Bouygues serait sur le coup (depuis pas mal de temps) pour la généralisé sous Android à l'instar de OQEE (gratuit ou pas, je ne sais pas, mais certainement une histoire de droits à régler)
Pour l'instant on peu l'installer sur tablette ou smartphone (100% gratuit en Wifi) et la caster sur la Box ou directement sur un TV compatible
Il existe une version B.TV+ pour certains Smart TV Samsung et clé Google mais avec un abonnement dédié (et pas donné) Bbox Smart TV (je ne sais plus le tarif)
Ctk, Posté le: Sam 08 Fév 2025, 19:12 Sujet du message:
239549216340
Pour ne pas se prendre la tête avec des Box Android TV exotiques (même si c'est rigolo et que cela peut plaire pour le côté Geek), je conseille vivement à l'utilisateur lambda de prendre une Amazon Fire Stick ou un Chrome cast.
Dans les deux cas, il n'y a aucun problème de compatibilité avec 99% des applications, le coût est raisonnable et l'installation un jeu d'enfant (sans box disgracieuse visible car elles sont planquées derrière la TV).
Je suis équipé en Amazon stick et je trouve cela parfait (en activant le mode développeur pour mettre toutes les APK de Google) mais des amis ont un Chrome Cast et sont satisfaits également.
C'est super pratique pour unifier le fonctionnement dans un logement avec plusieurs TV et beaucoup plus évolutif que l'OS d'une Smart TV.
Attention aux petits malins qui souhaiteraient résilier puis revenir après sur une offre plus basse et avec un tarif nouveau client
Comme beaucoup le savent on peut le faire techniquement et commercialement au bout de 30 jours, ou après remboursement des frais de résiliation par le nouvel opérateur, soit après environ 2 mois.
Par contre si vous le faite avant les 3 mois Free pourra vous faire payer 100€ de plus pour la réactivation de l'accès qui n'est pas la même chose que les 49€ de frais de mise en service (donc possiblement 149€ de frais lors d'une réinscription avant les 3 mois)
Citation:
Frais de réactivation d’un accès ayant supporté un service Freebox. | 100€
Dans le même local au même nom au cours des 3 derniers mois, hors CLNS.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum