Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Migration: impossible de bénéficier de l'offre Light ?!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
vivel775
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 08 Fév 2024
Messages: 106
 
345 points

vivel775, Posté le: Sam 08 Fév 2025, 15:53    Sujet du message: 240435 217060 Répondre en citant

Je pense ce qui joue beaucoup c'est le fait que la box Bouygue est débout ça améliore le débit et la portée, ce qui n'est pas le cas des box Free  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ctk
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Déc 2023
Messages: 60
 
521 points

Ctk, Posté le: Sam 08 Fév 2025, 16:18    Sujet du message: 239549 216340 Répondre en citant

De mon côté, je ne regrette pas du tout d'avoir rendu ma V6. A cette époque (avril 2024), l'offre Bouygues n'existait pas, et j'ai souscrit chez Red.
Mon couple SFR7 Fibre + Asus Tuff Ax4200 fonctionne du tonnerre, avec un Wifi 6 qui dépote très fort et très loin.
Aucun souci de connexion, des panneaux solaires dans le jardin à la bagnole garée devant la maison. L'étage de la maison est aussi très bien couvert. Le débit sur mon pixel6a dépasse les 850 Mb/s dans la pièce du routeur.
Le paramétrage du réseau est parfait, avec équilibrage de flux, contrôle parental et filtres antivirus gratuits sur le LAN.
Tout ça avec un routeur à 100 balles et une consommation électrique cumulée inférieure à celle de la V6.

La connexion SFR est très stable. Il n'y a bien que les pannes réseaux qui me feraient changer si cela devait arriver.
Dans ce cas, je remplacerai la SFR7 pour une LB Sosh ou une Bbox sans toucher à mon réseau et sans changer le budget mensuel de 25 euros.

Free n'a rien compris en ce qui concerne mes besoins...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vivel775
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 08 Fév 2024
Messages: 106
 
345 points

vivel775, Posté le: Sam 08 Fév 2025, 16:20    Sujet du message: 240435 217060 Répondre en citant

Par contre, je regrette que l'appli B.TV ne soit pas disponible sur les Smart TV Android.

J'aurais bien aimé que Free ouvre son application OQEE à tout le monde pour 2€/mois, ça serait top.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ctk
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Déc 2023
Messages: 60
 
521 points

Ctk, Posté le: Sam 08 Fév 2025, 16:44    Sujet du message: 239549 216340 Répondre en citant

Pour 2 euros par mois, l'offre TV+ de canal+ est à mon avis la meilleure solution.
Mes amis chez Sosh en sont très satisfaits sur Amazon Fire Stick.

Pas besoin avec Red. Bien que non officiel, une APK qui va bien permet encore de faire tourner gratuitement Red TV sur Android TV.

Et puis même si ce n'est pas très pratique, la TV Bouygues ou SFR TV fonctionne sur le navigateur d'une Android TV.
C'est pénible pour choisir la chaîne, mais ensuite, l'image est très bien.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vivel775
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 08 Fév 2024
Messages: 106
 
345 points

vivel775, Posté le: Sam 08 Fév 2025, 17:02    Sujet du message: 240435 217060 Répondre en citant

Ctk a écrit:
Pour 2 euros par mois, l'offre TV+ de canal+ est à mon avis la meilleure solution.
Mes amis chez Sosh en sont très satisfaits sur Amazon Fire Stick.

Pas besoin avec Red. Bien que non officiel, une APK qui va bien permet encore de faire tourner gratuitement Red TV sur Android TV.

Et puis même si ce n'est pas très pratique, la TV Bouygues ou SFR TV fonctionne sur le navigateur d'une Android TV.
C'est pénible pour choisir la chaîne, mais ensuite, l'image est très bien.


Merci.

Elle marche sur une Smart TV Sony?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 1016
 
-139 points

Francois38, Posté le: Sam 08 Fév 2025, 17:55    Sujet du message: 14121 12472 Répondre en citant

Concernant B.TV de source "officieuse" Bouygues serait sur le coup (depuis pas mal de temps) pour la généralisé sous Android à l'instar de OQEE (gratuit ou pas, je ne sais pas, mais certainement une histoire de droits à régler)

Pour l'instant on peu l'installer sur tablette ou smartphone (100% gratuit en Wifi) et la caster sur la Box ou directement sur un TV compatible

Il existe une version B.TV+ pour certains Smart TV Samsung et clé Google mais avec un abonnement dédié (et pas donné) Bbox Smart TV (je ne sais plus le tarif)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vivel775
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 08 Fév 2024
Messages: 106
 
345 points

vivel775, Posté le: Sam 08 Fév 2025, 17:57    Sujet du message: 240435 217060 Répondre en citant

Merci pour l'info Very Happy  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ctk
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Déc 2023
Messages: 60
 
521 points

Ctk, Posté le: Sam 08 Fév 2025, 18:47    Sujet du message: 239549 216340 Répondre en citant

Si My Canal est instalable depuis le Store de la Smart TV Sony, il n'y a aucune raison que cela ne fonctionne pas.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vivel775
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 08 Fév 2024
Messages: 106
 
345 points

vivel775, Posté le: Sam 08 Fév 2025, 18:49    Sujet du message: 240435 217060 Répondre en citant

Ctk a écrit:
Si My Canal est instalable depuis le Store de la Smart TV Sony, il n'y a aucune raison que cela ne fonctionne pas.


Merci, je recherchais l'application en tapant TV+ sur le Play Store c'est pour cela que je trouvais pas Embarassed
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 1016
 
-139 points

Francois38, Posté le: Sam 08 Fév 2025, 18:53    Sujet du message: 14121 12472 Répondre en citant

Non non, c'est bien l'appli My canal (ou plutot maintenant l'appli Canal +) pour avoir TV +
https://boutique.canalplus.com/tab/offres/TV-plus

Par contre je sais que plusieurs Smart TV sont devenus incompatible avec l'appli et d'autres vont encore le devenir en 2025

Dans ce cas une box TV Android fera l'affaire pour moins de 50€ (bien voir lesquelles sont compatibles)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ctk
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Déc 2023
Messages: 60
 
521 points

Ctk, Posté le: Sam 08 Fév 2025, 19:12    Sujet du message: 239549 216340 Répondre en citant

Pour ne pas se prendre la tête avec des Box Android TV exotiques (même si c'est rigolo et que cela peut plaire pour le côté Geek), je conseille vivement à l'utilisateur lambda de prendre une Amazon Fire Stick ou un Chrome cast.
Dans les deux cas, il n'y a aucun problème de compatibilité avec 99% des applications, le coût est raisonnable et l'installation un jeu d'enfant (sans box disgracieuse visible car elles sont planquées derrière la TV).
Je suis équipé en Amazon stick et je trouve cela parfait (en activant le mode développeur pour mettre toutes les APK de Google) mais des amis ont un Chrome Cast et sont satisfaits également.
C'est super pratique pour unifier le fonctionnement dans un logement avec plusieurs TV et beaucoup plus évolutif que l'OS d'une Smart TV.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vivel775
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 08 Fév 2024
Messages: 106
 
345 points

vivel775, Posté le: Sam 08 Fév 2025, 21:05    Sujet du message: 240435 217060 Répondre en citant

Merci beaucoup Very Happy  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 1016
 
-139 points

Francois38, Posté le: Lun 10 Fév 2025, 9:41    Sujet du message: 14121 12472 Répondre en citant

Bonjour

Attention aux petits malins qui souhaiteraient résilier puis revenir après sur une offre plus basse et avec un tarif nouveau client

Comme beaucoup le savent on peut le faire techniquement et commercialement au bout de 30 jours, ou après remboursement des frais de résiliation par le nouvel opérateur, soit après environ 2 mois.

Par contre si vous le faite avant les 3 mois Free pourra vous faire payer 100€ de plus pour la réactivation de l'accès qui n'est pas la même chose que les 49€ de frais de mise en service (donc possiblement 149€ de frais lors d'une réinscription avant les 3 mois)
Citation:
Frais de réactivation d’un accès ayant supporté un service Freebox. | 100€
Dans le même local au même nom au cours des 3 derniers mois, hors CLNS.

https://ADSL.free.fr/CGV/brochure_tarifaire_20241126.pdf?85
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 11 sur 11
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox