henrimichel, Posté le: Mer 01 Fév 2012, 23:01 Sujet du message: Carte SIM Rejetée !
Carte SIM Rejetée !78067009
La portabilité vérifiée sur l"espace abonnés de Free Mobile et confirmée par la réception du SMS par le service en charge du RIO (ce mercredi 01 février 2012 entre 15H et 19H),mon NOKIA N91 acheté nu affiche "Carte SIM Rejetée".Quelqu'un rencontre t-il ce même problème et a t-il le moyen de le résoudre ???
jazzy09, Posté le: Jeu 02 Fév 2012, 1:07 Sujet du message:
4487640316
Salut,
J'ai en effet le même souci depuis 15h heure de la portabilité , je me retrouve avec une carte SIM désactivée (SFR) , une autre qui est rejetée (Free) et un réseau furieusement indisponible. Au début j'ai cru à un blocage de mon iPhone, mais après essai sur un téléphone en libre accès je me suis rendu à l'évidence qu'il y a un problème dans le migration .
Finalement la carte SIM n'est pas réellement activée.
J'espère que la situation va très vite se débloquer
Steph310, Posté le: Jeu 02 Fév 2012, 1:08 Sujet du message:
5226647133
c'est parce que vous avez rentré de mauvais codes pin puis le mauvais code puk. Il ne vous reste plus qu'à contacter Free soit pour avoir, si possible, le code puk2, soit pour recommander une autre carte SIM! Et ne vous précipitez pas cette fois ci...
jazzy09, Posté le: Jeu 02 Fév 2012, 1:18 Sujet du message:
4487640316
Visiblement, la ligne n'est pas encore active :
-quand je vais voir le suivi de commande , je suis à l'étape 3 soit ligne activée.
-quand je vais dans la gestion conso et factures, la ligne n'est toujours pas active.
henrimichel, Posté le: Jeu 02 Fév 2012, 3:04 Sujet du message:
78067009
Le pb est que le téléphone affiche "carte SIM rejetée" comme si elle était détectée défectueuse avant même que le téléphone ne puisse effectuer une initialisation de la carte SIM alors que le message devrait être "l'inscription de la carte SIM a échouée" ,la carte SIM est détectée par le réseau Free mais ne répond pas encore car la portabilité n'est pas encore effectuée.
@Steph310
je n'ai pas commis d'erreurs en inscrivant le code PIN,de plus si tel avait été le cas, le code PUK m'aurait été réclamé et celà n'a pas été le cas.
jazzy09, Posté le: Jeu 02 Fév 2012, 10:07 Sujet du message:
4487640316
En effet , en ce qui me concerne , l'iPhone me marque "échec de la carte SIM" après validation du code pin (et c'est le bon code).
Au bout d'un certain laps de temps à la place du réseau , il m'affiche "carte SIM non valable".
Je tiens à préciser que mon téléphone est désimlocké par SFR pour dissiper les doutes.
Je persiste à croire tout de même que c'est parce que la ligne n'est pas encore activée.
jazzy09, Posté le: Jeu 02 Fév 2012, 11:18 Sujet du message:
4487640316
J'ai du nouveau concernant mon souci de carte SIM.
En fait je viens d'avoir SFR , apparemment le desimlockage ne s'est pas bien déroulé . Donc nouvelle demande à Apple etc ...
Et moi je suis obligé de trouver un téléphone en attendant.
Pas de bol!!!
Mac_Mahon, Posté le: Jeu 02 Fév 2012, 11:44 Sujet du message:
78097012
jazzy09 a écrit:
En effet , en ce qui me concerne , l'iPhone me marque "échec de la carte SIM" après validation du code pin (et c'est le bon code).
Au bout d'un certain laps de temps à la place du réseau , il m'affiche "carte SIM non valable".
Je tiens à préciser que mon téléphone est désimlocké par SFR pour dissiper les doutes.
Je persiste à croire tout de même que c'est parce que la ligne n'est pas encore activée.
sur un iPhone il faut le mettre a jour via ITUNE apres desimclockage pour finaliser le deblocage
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum