keypad (Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Jan 2008, 15:30 Sujet du message:
123144
TvFreePlayer Tools 3.6a béta
Suite à une mise à jour de notre hébergeur, des soucis sont apparus sur la version actuelle de TvFreePlayer Tools :
* Impossibilité de vérifier la présence d'une nouvelle version
* Impossibilité de récupérer la liste des chaînes "FreeboxTv pour tous"
* Etc ....
Bien qu'aucune "release" n'était prévue , je décide donc de vous délivrer la version bêta en cours de développement.
Celle ci résout tous ces soucis de mise à jour afin que vous puissiez de nouveau profiter de l'ensemble des services de Free, mais inclut également des fonctionnalités supplémentaires non testées (d'où le terme "bêta").
Voici donc les changements :
* SIP : Ajout d'une section SIP, développée à partir des codes sources de SIPInside (0.4.9) de Paul Toth. Cette fonctionnalité présente encore, d'après nos essais, des dysfonctionnements ponctuels suivant le type de connexion de l'utilisateur. (bug qui semble commun à SIPInside). Vous pouvez bien entendu tester ce service sans aucun risque !
Afin de rendre l'utilisation de ce service plus intuitif, le fonctionnement de celui-ci imite celui d'un téléphone portable.
Une fois vos paramètres SIP renseignés (et validés par le site Free) en configuration, allumez le service en cliquant sur la touche ON du téléphone. La touche verte "décroche" le combiné, la rouge "raccroche". Numérotez par le biais des touches numériques ou par le biais de la liste de contacts.
* Général : Restructuration des sections abonnement et SIP : regroupement du fax et du téléphone (SIP). Merci à Roland pour ses conseils avisés
* Général : Corrections des bugs de liaison avec notre hébergeur.
* Général : Corrections de bugs divers.
* Radios/Tvs/Médias : Ajout des émissions de Freenews TV (Merci à Baloo).
* Radios/Tvs/Médias : Améliorations de la récupération des images pochettes, Google, etc...
* SIP / Fax : Amélioration du système d'envoi de fax.
* Configuration : Ajout de la configuration Fax, SIP (téléphone). Ajoût d'un répertoire Téléphone / Fax, avec possibilité d'importation d'un fichier .cvs issu de Outlook Express.
La mise à jour automatique ne fonctionnant plus, vous devez télécharger celle ci en suivant CE LIEN et en écrasant l'installation précédente de TvFreePlayer Tools.
Pour ceux ne possédant pas TvFreePlayer Tools, le lien est toujours le même : INSTALL.
J'espère donc que cette version bêta "réalisée dans l'urgence" (bien que ce n'est pas mon habitude) résolve vos soucis actuels !
Toutes mes excuses pour ces désagréments.
Je continue à parfaire le service SIP développé à ce jour, et vous avertirais de toute nouvelle version par le biais cette fois ci de la mise à jour automatique ! (je l'espère !)
N'hésitez pas à apporter vos retours ou suggestions !
keypad (Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Mar 2008, 14:23 Sujet du message:
123144
Après la disparition du Top100 clips, après le dysfonctionnement de la recherche de média Youtube (involontaire), après la disparition des actualités RSS, il était temps de sortir une version remettant tout cela en ordre.
Et pourquoi pas en profiter pour réorganiser un peu TvFreePlayer Tools ! (Merci aux suggestions éclairées de mes béta testeurs !)
Voici donc la version 3.6b !
Au menu :
* Nouvelle présentation de l'accueil du programme, afin de le rendre plus agréable, plus aéré. Incorporation d'un bandeau défilant permettant de vous informer des nouveautés ou bugs par rapport au logiciel, et même par rapport à l'actualité Free (tout cela sans mise à jour nécessaire)
* Réorganisation de la section Multimédia: afin d'avoir une interface plus intuitive, les catégories de médias ont été regroupées par Rubrique
* Incorporation de VLC0.8.6e spécialement recompilée par harisson (afin de permettre une diffusion de FreeboxTv pour tous sur le téléviseur).
* Section Clips : la recherche par mot clé et le top 100 sont de nouveau possibles.
* Section Youtube / DailyMotion réparée.
* Possibilité de diffuser n'importe quel type de média sur le téléviseur (enregistrements de FreeboxTv pour tous compris)
* Section FTP/PVR : possibilité d'utiliser cette section pour le transfert PC -> FreeboxHD, mais également pour le service dl.free.fr et en tant que client FTP classique
* Section Actualités : réparation des flux RSS.
* Outils TvFreePlayer : Afin de connaître la disponibilité du service Freeplayer/Multiposte, le test s'effectue dorénavant sur la date de vos CGV.
La section SIP, en cours de développement, n'a pas évolué depuis la 3.6a béta.. j'ai préféré parfaire l'existant avant de m'attaquer à ce projet.
Pour ceux possédant TvFreePlayer Tools, la mise à jour automatique se déclenchera.(elle pèse toutefois 21Mo vu l'incorporation de VLC 0.8.6e).
Pour les autres, le fichier d'installation initial est disponible sur ce lien.
N'hésitez pas à faire vos retours sur notre forum ! C'est vous qui faites évoluer ce logiciel ! Merci à vous.
Rappel : si vous connaissez autour de vous des personnes utilisant TvFreePlayer Tools, il se peut que celles-ci soient encore bloquées à la version 3.5 (cf news précédente). Dans ce cas, une simple mise à jour manuelle résoudra ce souci..alors n'hésitez pas à les prévenir.
keypad (Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Avr 2008, 14:49 Sujet du message:
123144
Bonjour à tous !
Après avoir été trituré, malmené par ses béta-testeurs (Roland, Jerome1487, Aiolia et Rascal) à la recherche de bugs, d'améliorations, de fonctionnalités nouvelles , TvFreePlayer Tools revient en version 3.7a.
Les améliorations majeures pour cette version sont les suivantes :
* La playlist vidéo perso :
Cette nouvelle fonctionnalité vous permet de créer vos propres playlists vidéos afin de les sauvegarder et de les diffuser en continu sur le PC et même mieux sur votre téléviseur !
L'atout majeur de cette section est que vous pouvez panacher les sources de vos vidéos !
Imaginez un savant mélange de vidéos issues de Yahoo clips, Dailymotion, Youtube et émissions pour vos soirées entre amis !
Pour ce faire, rien de plus simple.. un clic sur "Nouvelle", et vous naviguez dans les sections désirées, cliquez droit sur un média pour le prévisualiser ou pour l'ajouter dans votre playlist que vous voyez se construire un peu à la fois.
* L'enregistreur MP3
Autre évolution majeure.. L'enregistreur MP3.
Tout flux (pouvant être lu par VLC) peut être dorénavant enregistré au format MP3.
Une fois un média en cours, cette petite fenêtre vous accompagne tout au long de votre parcours dans tfptools....faites là apparaitre par simple clic sur la touche F12 et enregistrez directement ce que vous entendez ! Visualisez immédiatement le poids du fichier en Kilo-octets.
* La prévisualisation :
Vous regardez une émission FreeboxTv sur le PC..mais vous voulez surveiller une autre chaine ?? Pas de souci, rendez-vous sur le nom de la seconde chaine dans la liste de droite, cliquez droit et faites "prévisualiser".. une petite fenêtre s'affichera en bas à gauche afin de ne pas rater le début de votre émission préférée !
* Les émissions.
De nombreuses émissions ont été rajoutées à Tvfreeplayer Tools !
Question Maison, Silence ça pousse, Toutaz, Taratata, Culture Pub, LCI, Tfou, Allociné, Wat ... entre autres !
* FreeboxTv Pour tous.
Une petite astuce a été mise en place afin de palier aux coupures intempestives de flux..(Merci Baloo)
Celle ci fonctionne correctement pour une visualisation sur le PC.
De même, le fichier de configuration VLC, vlcrc, a été optimisé afin de garantir une qualité vidéo maximale et une réduction de l'utilisation du processeur.
* Zimbra.
Le nouveau webmail (en test à ce jour pour certains freenautes) a été rajouté en section abonnement.
Comme d'habitude pour les "heureuses" personnes possédant TvFreePlayer Tools, la mise à jour automatique se déclenchera au prochain démarrage de l'application.
Pour les autres (il en existe encore..sisi !), voici le lien de téléchargement !
rascal, Posté le: Jeu 24 Avr 2008, 22:10 Sujet du message:
33093064
Cette version rend TvFreePlayer Tools encore plus indispensable!!!!
vraiment, notre maître Keypad a fait un boulot de pro...
Merci à lui et à ses bêta-testeurs!!!
keypad (Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Avr 2008, 8:46 Sujet du message:
123144
Merci Rascal !
Pour vous montrer l'interet des playlists, voici quelques playlists, importés de playlists homeplayer.
Manip pour importer ces liens sous vos playlists tfptools :
* cliquer droit sur le lien désiré, enregistrer sous, et répertoire playlist de tfptools (par défaut c:/TFPTOOLS3_0/playlist)
Merci à citerrio et nikogaug pour ces playlists géniales !
je reprends d'ailleurs leurs descriptifs :liste des playlists
ARTHUR42, Posté le: Sam 03 Mai 2008, 19:28 Sujet du message: Pb Freeplayer en mode PC --> Freebox
Pb Freeplayer en mode PC --> Freebox77216937
Bonjour,
J'utilise Freeplayer tools V3.7
Transfer FTp OK (l'astuce a connaitre il faut clique sur disque pour pouvrir et pouvoir utiliser FTP)
vidéo de mes fichier sur le PC OK
Mutiposte sur le PC OK
Par contre impossible d'envoyer une vidéo sur la télévision.Quand je choisis sur HDbox freeplayer il n'arrive pas à se connecter
Aprés j'ai installé (https://ADSL.free.fr/multimedia/freeplayer/) avec VLC intégré et la j'arrive a naviger à partir de HDbox sur mon PC.Par contre je ne connais pas les touches pour remonter dans l'orborences, je n'arrive pas a lancer un diaporama, et je ne vois pas tous les fichiers
Je souhaite trouver une solutions qui marche .Merci de vos conseilles
moitem, Posté le: Dim 11 Mai 2008, 12:10 Sujet du message:
58255237
Bonjour,
est il possible de programmer plusieurs enregistrements?
J'ai essayé mais ca me dit un enregistrement est déjà programmé, pourtant les deux enregistrements que je veux faire ne sont pas du tout sur les mêmes plages horaires.
aiolia88, Posté le: Dim 11 Mai 2008, 13:03 Sujet du message:
29072673
Bonjour, le sujet sera étudié pour la prochaine version surement un petit bogue le problème devrait être corrigé je pense _________________ Administrateur Univers Freebox
keypad (Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Juin 2008, 13:50 Sujet du message: TVFreePlayer Tools passe à l'écran...Version3.8a
TVFreePlayer Tools passe à l'écran...Version3.8a123144
Ou plutot aux écrans !
Tfptools est en constante évolution, et ses béta testeurs (Aiolia, Jérome, Roland et Rascal) ainsi que moi même ont jugé opportun de vous faire profiter de nouvelles fonctionnalités intégrées aux versions de développement.
Voici donc TvFreePlayer Tools version 3.8a !
On peut citer entre autres cinq évolutions majeures :
1. Les modes d'affichage. (ces fameux écrans).
A n'importe quel moment, que vous soyez en cours de lecture d'un média vidéo (ou audio avec effet Goom), par clic droit sur la fenetre de visualisation, il est possible de mettre tvfreeplayer tools en mode Plein écran, en mode normal ou en mode "mini écran".
Fonctionnalité qui peut s'avérer très pratique pour surveiller une émission en cours tout en surfant sur le net...
A noter que quel que soit votre mode d'affichage, le clic droit reste actif afin d'accéder facilement à la possibilité d'enregistrer, de changer d'affichage (16/9ième, 4/3 etc..) ou meme de couper le son !
2. Le "MultiTv"
Votre femme veut regarder l'émission "Question Maison" sur le téléviseur ? Mais vous vouliez utiliser TfpTools pour visionner la finale de coupe d'Europe ?
Pas de soucis !
Grâce à l'interrupteur "TV/PC", basculez celui-ci en position TV, et double cliquez sur Question Maison afin que cette émission apparaisse sur le téléviseur.
Basculez par le suite l'interrupteur sur la position PC et utilisez TvFreePlayer Tools comme bon vous semble !
3. Le partage de Playlists
Afin de développer cette fonctionnalité, et surtout afin de faciliter le partage de playlists entre les utilisateurs, un serveur a été mis en place !
A tout moment, vous pouvez importer les playlists (triées pour l'occasion par catégories) directement dans TfpTools.
De même, vous souhaitez faire partager à vos amis les "chansons du Dimanche" ? Cliquez pour cela sur "Partager" !
Plusieurs améliorations ont également été apportées dans le processus de création des playlists.
Plus besoin de cliquer sur "nouvelle". L'ajout de médias à une playlist (existante ou nouvelle) est dorénavant dynamique, par simple clic droit / "Ajouter à" sur le nom du média concerné ! (à l'image du système de playlist "deezer")
4. Tivimi
Certains d'entre vous connaissent peut être Tivimi.fr ?
Retrouvez dans TvFreePlayer Tools l'intégralité des vidéos proposées par ce site ! (en qualité haute ou moyenne)
5. L'écoute d'un répertoire PC Audio sur votre téléviseur
A partir de la section AudiosPC, à tout moment, il est possible d'écouter un répertoire Audio de votre PC sur le téléviseur.(Clic droit, "Lire le répertoire sur la TV") .
Terminé les MP3 incompatibles avec la FreeboxHD ! Ecoutez directement vos morceaux préférés via TvFreePlayer Tools sur votre téléviseur !
Le clic droit (que ce soit sur la colonne de droite ou sur l'écran de visualisation) a pris une grande importance dans TFPtools : il permet d'accéder à des fonctions utiles et cela très rapidement (mode d'affichage, enregistrement, "Lire sur la TV", "Lire sur le PC", etc...). N'hésitez surtout pas à l'utiliser à outrance pour tester toutes les possibilités qui vous sont offertes !
Les autres changements sont les suivants :
Citation:
GENERAL : Amélioration du démarrage de TvFreePlayer Tools
MEDIAS : Création de 3 modes : Normal, plein écran et mini-écran.
* Le plein écran permet maintenant le clic droit
* Le mini écran peut être dimensionné et déplacé à souhait. Il peut également être "ancré" ou non au dessus des autres fenetres.
MEDIAS : Possibilité, par clic droit sur le média en cours, de choisir le mode d'affichage : 16/10, 16/9, 4/3, 1/1 ....
MEDIAS : L'enregistrement programmé peut dorénavant être multiple.
CONFIGURATION : Création d'un onglet "Enregistrements programmés"
MEDIAS : Ajout "Seeqpod Audios"
MEDIAS : Section perso..possibilité de lire un dvd (sur le PC ou la TV)
MEDIAS et FTP : Ajout d'une liste déroulante pour visualiser les lecteurs disque
FTP : : Correction du service dl.free.fr qui était défaillant
MEDIAS : Réorganisation du clic droit sur un média :
section "mode de diffusion" (mode normal, plein ecran ou mini ecran) ,
section "enregistrer".
section "Format écran", couper le son.
"Lire sur le PC" et "Lire sur la TV"
MEDIAS : Ajout des émissions de Cauet Fun Radios
MEDIAS : Ajout de nombreuses emissions de canal+ (visualisables en qualité haute ou normale)
MEDIAS : Optimisation du lancement de VLC
MEDIAS : Ajout d'une section Tivimi. Retrouvez toutes les vidéos de Tivimi.fr !
MEDIAS : Playlists : Partager et Importer vos playlists avec les autres utilisateurs de TvFreePlayer Tools
MEDIAS : Playlists : Il n'est plus nécessaire d'ouvrir ou de modifier une playlist afin d'y ajouter des médias. L'ajout des médias est dynamique par clic droit / ajouter à UNE playlist ..
MEDIAS : Playlists : possibilité de lancer une playlist directement par double clic dans la colonne de gauche
MEDIAS : Multiposte.. Possibilité de regarder un média sur le téléviseur, et un second média sur le PC simultanément grace au "switch" PC/TV ou au clic droit "Lire sur la TV / Lire sur le PC"
MEDIAS : AudiosPc : Possibilité de lire un répertoire Audio du PC (avec effet goom ou non) (sur le PC comme sur le téléviseur)
MEDIAS : AudiosPc et vidéosPC : Filtre par type de médias
MEDIAS : Ajout d'informations MP3 (lecture TAG) sur clic droit / plus d'infos sur un fichier mp3
MEDIAS : Freeplayer intégré : Adaptation du freeplayer au type de média (audio ou non)
Pour les personnes possédant TvFreePlayer Tools, la mise à jour automatique se déclenchera.
Attention toutefois, pour des raisons de restructuration des fichiers de configuration, les renseignements des répertoires audios et vidéos seront remis à zéro.
Pour éviter cela, vous pouvez, avant mise à jour, récupérer votre fichier enregistrement.txt afin de le remettre dans le dossier config par la suite.
Les autres configurations (mails, comptes) sont conservées.
graudlandre, Posté le: Ven 27 Juin 2008, 20:17 Sujet du message:
81102
C'est génial Keypad, je vais tester le nouveau bébé _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum