Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Bourdonnement dans le son TV
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
mobility2375
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

16 points

mobility2375
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Oct 2008, 19:33    Sujet du message: 14705 12964
Répondre en citant

Saturnin42 a écrit:
Je vais finir par penser que cela provient d'un mauvais blindage des composants de la Freebox HD.

En te lisant, cela m'a donné une idée : j'ai enfermé provisoirement le boitier HD entre 2 moules à gâteaux (on ne rigole pas !) et cela n'a pas changé grand chose. Peut être également un problème de blindage du câble Boitier HD / Peritel

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abbesses
Hobbit de L'Univers

2 points

abbesses, Posté le: Lun 03 Nov 2008, 20:38    Sujet du message: Bourdonnement Bourdonnement 15160 13362 Répondre en citant

Hello. J'ai également un bourdonnement surtout sur France 3 et lorsque l'image est totalement blanche ou très claire (par exemple entre 2 pubs ou paysage de neige). J'ai une vieille FB V4 que j'avais branchée en péritel sur ma vieille TV à tube de 10 ans d'âge (... pour résumer.... tout est vieux chez moi).

Mon câble péritel possède une dérivation RCA (encore appelée cinch) pour raccorder uniquement le son à la chaîne HiFi. J'avais cette installation depuis au moins 4 ans sans problème. Le seul changement que j'aie fait récemment, c'est de connecter une sorte de "multiprise Péritel" pour regrouper DVD, VHS et Freebox sur la péritel unique de ma vieille TV... bien pratique ce truc : on sélectionne ce qu'on veut regarder d'une seule touche : TV ou DVD ou VHS

mais je trouve bizarre que ça se produise presque uniquement sur France 3 et pas du tout lorsque je lis un DVD ou une K7 VHS.

A suivre donc.
AL

k027p15
Hobbit de L'Univers

0 points

k027p15, Posté le: Jeu 06 Nov 2008, 23:32    Sujet du message: 14067 12421 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai le même problème et ce n'est pas seulement avec les télévisions CRT puisque nous avons une télé LCD.

Dès que j'affiche les infos cela bourdonnait et j'ai réglé (pardon... compensé) ce problème en baissant le son de la télé à 30 % dans mon cas et on n'utilise que le volume de la box HD.
Canalsat (bien mais on ne peut pas enregistrer !)

djoparis
Hobbit de L'Univers

61 points

djoparis, Posté le: Lun 26 Jan 2009, 14:00    Sujet du message: 15835 13973 Répondre en citant

Nouvel abonné depuis moins d'1 semaine, je rencontre exactement le même problème de bourdonnement sur le son et en plus chez moi j'ai constaté un phénomène "d'écho" sur l'image (dédoublement des contours très visible sur les lignes vertiales pax exemple dans le bandeau et présent sur tout le signal vidéo).

J'ai un poste à tube qui se comporte très bien avec d'autres sources vidéos branchées sur la même prise préritel (DVD, tuner TNT...etc) : aucun bourdonnement.

J'ai fait les tests suivants :

1- Test de la liaison péritel
- baisser le son de la Freebox HD à zéro
- augmenter le son de la télévision fortement
On constate que le bourdonnemente nettement perceptible sur toutes les chaines, dans les menus, dans les radios et que son intensité dépend du niveau de contraste et de blanc dans l'image. C'est flagrand lors sur la mosaïque, dès qu'on afiche le bandeau d'info et qu'on y ajoute le sousmenu de choix du signal par exemple, sur i-télé (à cause du bandeau de news déroulant en band de l'écran en caratcères blancs sur fond noir)...etc

2- Test de la sortie sonore anlogique
- branchement des 2 RCA du boitier HD sur un ampli Onkyo de très bonne facture et fonctionant à merveille
- baisser le son de la Freebox HD à zéro
- augmenter le son de l'ampli fortement
-couper le son de la télé
On constate exactement le même bourdonnement sur le son délivré par l'ampli dans les mêmes conditions que lors du test 1 : confirmation que la télé ne serait pas en cause

3- Test de la sortie numérique optique
- branchement de la sortie numérique optique sur le même fabuleux ampli (oui j'abuse un peu !!)
- Freebox son à zéro
- Ampli son fort
- télé son coupé
On constate encore une fois exactement le même problème dans les mêmes conditions alors même qu'une sortie numérique ne peut en aucun cas être affectée par des parasites de type "bourdonementé du fait qu'elle est numérique (00101101101... on va pas refaire un cours sur le numérique).

Je n'ai pas d'explication sur l'origine de ce problème.

Alors voilà un tech va passer cette semaine car des fois ce bourdonnement est vraiment très fortet j'en ai marre de me chopper des migraines !

Si ça vous intéresse, je vous informerai de la suite.

LaBarreMars
Hobbit de L'Univers

5 points

LaBarreMars, Posté le: Jeu 29 Jan 2009, 16:03    Sujet du message: 4919 4439 Répondre en citant

Bonjour,

Ma soeur a eu ce problème lorsqu'elle a recu sa Freebox (il y a 1 moi a peu pres).
Elle était branché avec la peritel. Des qu'elle s'est branché en HDMI le problème avait disparu.

Donc je penche pour un problème avec le câble tout naze peritel pour à un pb avec la prise.

Je précise (mais vous l'aurez déjà compis) qu'elle n'a pas une TV à tube cathodique mais un plasma.

Cordialement,

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: