Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Multiples problèmes sur ma ligne
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 10 Nov 2008, 21:53    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu n'as pas un pote, également chez Free ? De cette façon, tu pourrais comparer la synchro avec au moins le portable. Ou essayer une autre machine chez toi, même une console. Histoire de voir ce qui se passe.

Les programmes Neuf ont bien été désinstallé ?

Pas de nouvel appareil dans ton environnement ?

Voilà un lien de configuration du Wifi, essaye:

https://www.erasme.org/Configurer-XP-pour-un-reseau-Wifi

@+

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jaif
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

jaif
(Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Nov 2008, 22:50    Sujet du message: 14630 12897
Répondre en citant

Pas de potes de Free, jamais de saloperie de logiciels de FAI sur mon PC. Mais j'ai mon frangin qui va passer avec son Portable tout neuf.

Sinon quand je me connecte avec mon portable sur une autre Neuf ligne (chez ma mère) et je tourne à 4 mbit/s sans problèmes.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 10 Nov 2008, 23:23    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

jaif a écrit:
jamais de saloperie de logiciels de FAI sur mon PC.

Entièrement d'accord. Encore que Free a des programmes très propres. Rien à voir avec AOL. Very Happy

Citation:
Sinon quand je me connecte avec mon portable sur une autre Neuf ligne (chez ma mère) et je tourne à 4 mbit/s sans problèmes.

Tout porte à croire que c'est la Freebox qui déraille. Après le test avec le portable neuf, tu y verras plus clair.

Au pire, tu pourras faire une 2ème installation de Windows pour voir ce que ça donne sur un système de base, juste avec le Wifi.

@+

jaif
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

jaif
(Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Nov 2008, 23:27    Sujet du message: 14630 12897
Répondre en citant

J'ai réinstallé XP sur mon portable jeudi dernier (nouveau disque) donc propre sans logiciel pariculier (sauf OpenOffice, Firefox Thunderbrd).

Rien pour perturber à ce point une connexion Wifi mais je répète que par câble (ou CPL) ce n'est pas mieux.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 10 Nov 2008, 23:36    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bon, vu que Windows est " propre ", il doit vraiment y avoir un problème avec un composant de la V5. Je ne vois pas d'autre explication.

Avec un peu de chance, ça se passera bien avec la Hotline ou le tchat. Mais c'est pas banal comme souci. Crying or Very sad

@+

jaif
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

jaif
(Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Nov 2008, 23:56    Sujet du message: 14630 12897
Répondre en citant

Depuis une semaine je converse pas mail avec la Hotline en détaillant un max mes problèmes.

Je leur fais part de la moindre évolution mais je n'ai pas l'impression qu'ils me prennent au sérieux.

A suivre.

jaif
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

jaif
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Nov 2008, 0:04    Sujet du message: 14630 12897
Répondre en citant

Test sur mon portable sur le site de 60 millions de conso :

Votre vitesse en téléchargement (Download) : 2 219 kb/s

Votre vitesse remontante (Upload) : 870 kb/s

Sur le site de Free

Débit descendant (Download)
Taille du fichier 1,77 Mo
Durée 6.613 secondes
Débit 2,14 Mbit/s (274,4 Ko/s)

2,14 Mbit/s

Débit montant (Upload)
Taille du fichier 226,82 ko
Durée 1.968 secondes
Débit 922,06 kbit/s (115,26 Ko/s)

Histoire de pas passer pour un mytho.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 11 Nov 2008, 12:47    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Garde bien les conversations, on sait jamais. Ils en disent quoi exactement ?

Il ne faut pas trop donner de valeur aux tests sur les sites, le débit dépend de trop de facteurs. Mais dans ton cas, malheureusement, c'est proche de ton débit max entre le PC et la V5.

Tu as toujours une synchro correcte dans la console TV ?

Tu n'as pas un modem ADSL pour tester la ligne ?

@+

jaif
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

jaif
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Nov 2008, 14:44    Sujet du message: 14630 12897
Répondre en citant

Je viens de lire leur dernier message et maintenant que j'ai dit que le Wifi fonctionnait (forum Wifi) pour eux tout est OK.

Je vais de ce pas ouvrir un autre incident dans le "technique".

Sinon ce matin console à 13049/1025. Et non je n'est pas d'autre modem.

Je constate encore des chutes de débits mais cette fois-ci très courte, c'est plus une oscilation.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 11 Nov 2008, 15:58    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Maintenant, reste à voir si dans " technique ", ça va avancer. Crying or Very sad

Tu es quand même loin des 4 Mbits/s de chez ta mère, pour le Wifi.

La V5 n'est pas chaude ? Au point où ça en est, autant vérifier.

Essaye encore un hard reboot, mais ça changera sûrement rien.

@+

jaif
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

jaif
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Nov 2008, 19:55    Sujet du message: 14630 12897
Répondre en citant

Je reviens sur quelque chose que tu m'avais dis mais je n'y avais pas vu d'anomalies :

Dans la console sur l'onglet réseau, colonne lien :
Wan : OK
Ethernet : OK
Switch : OK
USB : Non connecté
Wifi : N/A

Est-ce bon ?

Sinon la box est assez chaude mais rien d'alarmant.

Nouveau problème depuis cet fin d'après-midi : impossible d'afficher une chaîne de télé !! je peux accéder à la console mais pas la moindre chaine. Hard reboot de la HD sans résultat pourtant tout semble bon, elle repasse par toutes les étapes (firmware...) mais dés que je veux voir une chaîne (TNT ou autre) l'écran se fige.

Erreur R454
Session introuvable

Quelqu'un connait ?

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 11 Nov 2008, 21:47    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Le " Wifi : N/A ", c'est pas bon. Contact Free et , normalement, le technicien devrait voir que ça déraille. Il faut changer la box.

Voilà un lien où Dom38 en parle:

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=10957

Au moins, c'est une panne franche.

Voilà la liste des erreurs Freebox:

https://www.universfreebox.com/article6332.html

Cette erreur est apparue même pour des gens ayant un gros débit. Ça doit venir des DSLAM. Sur le Multiposte, c'est pareil ?

@+

jaif
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

jaif
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Nov 2008, 23:47    Sujet du message: 14630 12897
Répondre en citant

Je viens de passer 1h30 avec le tchat pour me dire que tout est normal et refaire la config du routeur (défait 2fois).

Le Wifi : "N/A" est tout à fait normal, il met en cause mon matériel mais pas la fbx. Pas contre pas de commentaire sur mon absence de télé : tout est normal. 4 Mbit/s au lieu de 13 tout est normal.
Twisted Evil

Je préfèrai un peu plus de bonne fois et qu'il me dise que ce n'est pas toujours possible d'avoir un tel débit. Avec Neuf il me proposait 7,8 et j'avais 6.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 12 Nov 2008, 9:28    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Citation:
Le Wifi : "N/A" est tout à fait normal, il met en cause mon matériel mais pas la fbx.

C'est pas le même problème que le topic que je t'ai donné ? Tu n'as pas " non détecté " quelque part dans la console TV ? Désolé, de mémoire, je ne sais plus où est la détection du Wifi.
Citation:
Pas contre pas de commentaire sur mon absence de télé : tout est normal. 4 Mbit/s au lieu de 13 tout est normal.

Tu m'avais pas dit que le débit était descendu. C'est remonté ?

Souvent, c'est dû à un problème d'alimentation de la V5. Tu as déjà fait une inversion des Freeplugs.

C'est pas la joie. Crying or Very sad

@+

jaif
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

jaif
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Nov 2008, 19:39    Sujet du message: 14630 12897
Répondre en citant

Cette nuit à 1h j'avais 4.75 mbit/s par câble alors que jusqu'à 2h avant je n'avait jamais dépassé 3.8 et à chaque je pratique plusieurs test sur 2 sites différents (Free et 60 millions de conso).

Est-ce le tchat ? ils m'ont pourtant dit que tout est normal sur la ligne et la fbx. Depuis le début ma console affiche fièrement 13 mbit/s en moyenne mais moi je ne dépasse pas 4.75 !!

Pourquoi ? "ça ne peut venir que de chez-vous" dans ce cas cela affecterai aussi l'Upload. non ? ....pas de réponse.

Bref ma télé fonctionne à nouveau ce soir, je confirme que la notion de N/A pour le Wifi est conforme et que "ma carte Wifi" est bien "détectée".

Sinon j'ai tenté d'inverser les Freeplugs mais pas de changement.

Je crois que je vais me contenter de moins de 5 mbit/s, ça m'apprendra à changer de FAI sur un coup de tête.

Je change de sujet mais c'est normale que le Time Shifting ne fonctionne pas avec la TNT ? avec Neuf ça marchait sans problème.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 12 Nov 2008, 19:56    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il faut faire un test avec un modem ADSL. Au moins tu diras que tu as un débit conforme à ta synchro. Le mieux est de télécharger de gros fichiers (des distributions Linux, par exemple).
Citation:
Je change de sujet mais c'est normale que le Time Shifting ne fonctionne pas avec la TNT ? avec Neuf ça marchait sans problème.

Avec la TNT, ça marche pas, c'est normal. Il le mettront, peut-être, plus tard ?

A force, on va trouver une solution. Very Happy

@+

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum
Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum