Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
INVERSION des Freeplugs
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 12 Déc 2008, 22:07    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Dans ce cas, autant essayer la sortie S-VHS ou la composite (derrière la Freebox).

Je suis perplexe sur le lien entre les deux, mais on ne sait pas comment sont connectés les composants dedans. Donc, il faut tenter.

@+

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
free user
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

70 points

free user
(Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Déc 2008, 12:14    Sujet du message: Eureka (enfin je crois !!!) Eureka (enfin je crois !!!) 15552 13724
Répondre en citant

J'ai trouvé sur le site de Free une info importante :
"ne PAS mettre le petit adaptateur sur la fiche du Freeplug"
En effet, il est livré avec les 2 Freeplug mais il ne faut l'installer que sur la box ADSL.
Info non écrite sur le petit doc livré avec la box.
J'ai fait l'essai ce matin et par 2 fois c'est OK.
https://www.free.fr/assistance/1320-Freebox-Freeplugs-aide-resolution-et-astuces.html

Je me laisse encore 2 jours pour infirmer ou confirmer cette piste.[/url]

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 13 Déc 2008, 13:05    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

J'y ai pas pensé, car normalement, les gens n'en utilisent qu'un.

Est-ce que tout monde se plaignant d'un blocage, aurait fait le même type de branchement ? On verra bien.

@+

alex7995
Hobbit de L'Univers

0 points

alex7995, Posté le: Sam 13 Déc 2008, 14:39    Sujet du message: 13032 11501 Répondre en citant

J'ai le même problème souvent,
Je branche la HD et la ADSL sur le même multiprise puis HARD REBOOT et tout refonctionne, mais c'est bizzare ...

free user
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

70 points

free user
(Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Déc 2008, 15:35    Sujet du message: 15552 13724
Répondre en citant

Fausse satisfaction, le problème perdure.
L'adaptateur n'était pas la cause du blocage "RESEAU" de la Freebox HD.
Impossible de redémarrer ce matin.
Solution mise en oeuvre : déplacement du Freeplug sur autre prise qu'habituellement

Est ce que d'avoir sur la même prise la TV et le Freeplug peut être la cause.
Ce que je ne comprend absolument pas c'est ça fonctionnait super bien pendant le 1er mois de l'abonnement avec le pack de bienvenue.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 14 Déc 2008, 15:59    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

En fait, après le Pack Bienvenue, c'est le Malvenue, d'où les problèmes. Very Happy Very Happy

C'est déjà arrivé que des appareils (TV, décodeur satellite...) perturbent les Freeplugs d'un coup. Parfois, il ne faut pas chercher.

Essaye avec la TV sur une autre prise, quitte à prendre une rallonge et se brancher dans une autre pièce.

@+

free user
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

70 points

free user
(Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Déc 2008, 20:16    Sujet du message: 15552 13724
Répondre en citant

C'est encore plus inexplicable (pour le moment je l'espère).
Ce soir; rien à faire. C'est seulement après la 4ème prise de la maison que la box a passé la phase RESEAU. Mais en rebranchant l'ensemble à sa place normale : KO.
J'ai alors fait une reinit full des 2 Freeplugs (appuit long hors connexion) mais sans succès sur la multiprise.
J4ai alors testé sur une prise de la cuisine : OK
puis dans le couloir : OK
puis sur la multiprise : KO
puis directement sur la prise où se branche la multi : KO
puis une nouvelle fois : OK
puis réinstallation sur multi prise : OK
donc je doute que la multiprise y soit pour quelque chose d'autant plus que ça a fonctionné pendant 1 mois.
J'attend que Free me retourne une info fiable avec sa base d'expérience mais ça devient vraiment pénible car je croyais tenir le bon bout avec cette histoire d'adaptateur à enlever côté box HD (OK sur 3 démarrages).
Je commence à croire que la conception Freeplug + Box ne veut pas qu'on les arrête tous les jours. EDF est peut être actionnaire de Free /????/

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 14 Déc 2008, 21:37    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C'est vrai que les gens laissent tout brancher chez eux.

Essaye de ne pas le débrancher de quelques jours, tu verras bien.

C'est aussi possible qu'un des Freeplugs soit défectueux.

Au moins, tu as trouvé un nouveau jeu. Very Happy

@+

haaaaan
Hobbit de L'Univers

3 points

haaaaan, Posté le: Dim 14 Déc 2008, 22:19    Sujet du message: 7934 7128 Répondre en citant

Ca m'a fait la meme chose, j'ai les Freeplugs depuis fevrier et c'est la deuxieme fois que ca me fait ca, la premiere fois javais laissé debranche quelques temps, et la je les ai inverses et c'est reparti Cry

Bizarre, mais ça marche !

free user
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

70 points

free user
(Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Déc 2008, 8:48    Sujet du message: CPL / Box HD : Une technologie qui reste à debbuger. CPL / Box HD : Une technologie qui reste à debbuger. 15552 13724
Répondre en citant

Laisser les Freeplugs sous tension n'est pas le remède au problème puisqu'il le masque.
Le problème n'apparait qu'au démarrage.
J'aime à penser que je ne suis pas le seul à avoir installer la Freebox TV sur une multiprise avec interrupteur pour économiser de l'électricité.
J'insiste mais il serait fort regrettable de devoir laisser sous tension 24h/24 pour 2 à 3 heures d'utilisation par jour à cause peut être d'un problème de conception électronique ou de firmware.
Tous mes autres équipements électroniques (TV, PC) sont stoppés après chaque utilisation et ils ne me pose pas de problème.
La technologie CPL avec ses Freeplug est une super bonne idée mais je crains que nous en soyons les debugger.
Pour en revenir au sujet initial , je ne suis aucunement certain que le problème soit au niveau Freeplug ou au niveau Box HD.
Un test interessant pourrait être de relier des 2 box ADSL + HD en Ethernet sans les Freeplugs et de faire des séance de mise sous tension de la box HD pour voir si elle passe la séquence RESEAU avec succès à chaque boot.
A suivre.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 15 Déc 2008, 9:21    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

D'après les sujets du forum concernant ce problème, les box marchent en Ethernet.

Tu peux toujours essayer, sur plusieurs jours, de voir ce qui se passe.

@+

jumpcom
Hobbit de L'Univers

0 points

jumpcom, Posté le: Mer 17 Déc 2008, 19:37    Sujet du message: 15816 13962 Répondre en citant

Hello...

Nouveau sur ce forum et nouvellement abonné à Free, j'ai le même problème que bon nombre d'entre vous avec ce CPL

Ca ne fonctionne JAMAIS, même avec des branchements, débranchements, RESET, Allum Eteindre, etc... Depuis ce matin j'essaie tout ce que je trouve sur le net... Rien a faire.

La lumière verte à l'arrière de la HD n'est même pas allumée avec le CPL (pas de réseau)

Avec un câble : tout fonctionne à merveille...

C'est désespérent. Perdre un temps pareil avec ces adaptateurs hors que tout le reste fonctionne à merveille et sans toucher un seul bouton (en Ethernet filaire)

J'hésite même a attendre un échange, vu le nombre de personnes qui ont le même problème que nous. Je crois que je vais faire courir un long câble Ethernet le long de l'appartement.

Je precise à ceux qui pensent que des appareils électriques peuvent perturber le CPL : j'essaie de connecter tout ça dans un logement presque vide... aucun appareil électrique n'est branché à part un portable et les boitiers Free... Même pas une lampe ! (Je n'y habite pas encore)

C'est surement la conception électrique de l'appartement qui n'est pas compatible... Je ne vois que ça...
Peut être que le CPL ne fonctionne bien que dans des logements neufs ?

Je ne trouve pas de réponse à cette question : Qu'est-ce qui peut perturber un systeme CPL au niveau câbles , plombs, disjoncteurs, masse, compteur, etc... d'un réseau électrique ?

A+ je vous indiquerai si je trouve une solution. Mais je crois que je vais ressortir un bon vieux câble réseau de 20 mètres !

Bye

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mer 17 Déc 2008, 20:41    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Jumpcom :
Tu ne l'indiques pas, mais as-tu les deux voyants verts et orange allumés fixes sur les deux Freeplugs ?

Si tu n'as pas les deux leds (vert + orange) en fixe sur chacun des deux Freeplugs, c'est qu'ils ne sont pas associés, et dès lors ce n'est pas la peine d'esssayer au niveau de la Freebox HD.

Peux-tu préciser l'état des leds de tes Freeplugs ?

jumpcom
Hobbit de L'Univers

0 points

jumpcom, Posté le: Mer 17 Déc 2008, 21:04    Sujet du message: 15816 13962 Répondre en citant

Hello,

Désolé pour l'oubli :

Les Leds sont fixes, Vertes et Oranges, sur les 2 Freeplugs...

Les manipulations effectuées (apprises sur ce forum et ailleurs) ont toujours eu pour résultat les leds OK et le message RESEAU... sur le HD.

Avec câble Ethernet, tout fonctionne à merveille et je suis tout à fait surpris des services Free en général... On dirait même que la télécommande Free sert à jouer ? Je n'ai pas encore vu la fonction, peut être que je me trompe.

A+

Jump

alex7995
Hobbit de L'Univers

0 points

alex7995, Posté le: Jeu 18 Déc 2008, 14:09    Sujet du message: 13032 11501 Répondre en citant

En ce moment c'est plus stable pour moi, j'ai plusieurs CPL (pas Free) chez moi en plus du Freeplugs, je pense que le problème doit venir le la parfoit ...  
haaaaan
Hobbit de L'Univers

3 points

haaaaan, Posté le: Jeu 18 Déc 2008, 15:41    Sujet du message: 7934 7128 Répondre en citant

Nouvelle merde pour moi, la TV bloque d'un coup, les deux leds (orange et verte) sont allumées. Je redemarre la Freebox HD elle me marque reseau alors que les boitiers CPL sont connectés ca me soule ces trucs qui se mettent a deconner sans raison !  
free user
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

70 points

free user
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Déc 2008, 20:03    Sujet du message: 15552 13724
Répondre en citant

J'ai encore eu ce pb de blocage sur "RESEAU" hier soir après la mise sous tension de la multiprise contenant le Freeplug et le boitier HD.
J'ai alors comme d'habitude transporté le Freeplug + HD sur une autre prise de la maison mais sans succès (des fois ça marche).
Je l'ai alors reinstallé à sa place et j'ai décidé de déconnecter le boitier ADSL puis de le reconnecter à l'electricité) et c'est reparti pour une soirée.
Cela fait 3 semaines que je me bat avec ce problème de blocage RESEAU du boitier HD sans jamais arriver à dupliquer une solution pour le débloquer.
Je tente tout et parfois ça marche.
Mais des fois ça marche. Oui oui, avant hier, 3 mises sous tension sans problème.
Je suis dans le brouillard sur l'élément qui pose problème :
1. Le Freeplug : Hardware
2. la box HD : Hardware
3. la box HD : Firware
4. la conception des Freeplugs pour une solution CPL : défauts de jeunesse.
=> avec des excuses de Free sur l'utilisation des multiprises et autres parasites. Prétextes que je n'accepte pas car sinon ça n'aurait pas fonctionnait pendant 1 mois complet sans problème (le 1er mois d'abonnement, avant la dernière maj du firmware) et même maintenant ça marche de temps en temps.
Or, un câble est OK ou pas OK ; c'est tout bête un câble.
Je ne pense pas que Free travaille sur ce sujet dont les causes ne sont pas établies pour nous les end users.
Bon courage et patience peut être qu'un freenaute l'aura découvert avant.

Nataly®
Hobbit de L'Univers

40 points

Nataly®, Posté le: Jeu 18 Déc 2008, 21:03    Sujet du message: 15811 13951 Répondre en citant

Je suis fraichement abonnée chez Free et je découvre donc les joies des problèmes de reboot à gogo.... Confused
J'ai des soucis avec le boitier TV dont ce problème de blocage sur "Réseau".
Je l'ai résolu 2 fois en réinitialisant les 2 Freeplugs (Freebox et Boitier TV) et en les réassociant.
Je ne sais plus si vous avez déjà tenté ça, je n'ai pas tout relu désolée.

free user
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

70 points

free user
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Déc 2008, 21:18    Sujet du message: 15552 13724
Répondre en citant

Oui c'est une des solutions qui fonctionne mais qui est lourde.
Si chaque jour, à la mise sous tension de l'ensemble vidéo il faut se payer une ré-initialisation des Freeplugs, ça devient pénible et nous sommes plus 'libre' mais prisonnier du bon vouloir de ces boi-boites électroniques.
Moi, j'en suis à compter les fois où j'allume et que ça marche.
1 main me suffit.
Je rappelle que de mi octobre à fin novembre je n'avais pas ce problème et ce avec la même installation.
bizarre voir étrange.
Courage, on les aura ces boi-boites !

Nataly®
Hobbit de L'Univers

40 points

Nataly®, Posté le: Ven 19 Déc 2008, 0:33    Sujet du message: 15811 13951 Répondre en citant

J'ai relié en "direct" (câble Ethernet) le boitier TV et la Freebox, ça doit quand même limiter tous ces soucis et assurer un bon débit au boitier TV, non?
En tout cas pour la première fois depuis que j'ai reçu les boitiers, la TV tient depuis bientot 3h de suite, j'arrive presque à y croire... Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: