Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
probleme installation freeplayer
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Angelyss
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Angelyss
(Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Fév 2009, 11:11    Sujet du message: 16620 14331
Répondre en citant

CurtisNewton -> je suis donc en Wifi mais je ne vois pas de "vous souhaitez activer ce service", où il se trouve ?
sinon je n'ai pas de suite Internet, et j'ai déjà configurer avec le pdf.
Je ne crois pas que j'ai homeplayer, j'ai juste installé TV freeplayer Tools.

GG -> j'ai laissé en automatique comme on me l'avait indiqué.

d'après toi je devrais mettre mon PC fixe en principal ? pourquoi ça ne peut pas marcher depuis un portable ?
cest quoi homeplayer?

en tous cas Merci pour vos reponses Smile

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Angelyss
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Angelyss
(Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Fév 2009, 11:31    Sujet du message: 16620 14331
Répondre en citant

moi j'aimerais voir des vidéos de mon PC sur mon ordi principalement...
mais tu sais j'ai déjà essayer avec mon ordi fixe et ça marchait pas non plus

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 27 Fév 2009, 11:35    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Désolé, on c'est mal compris avec Angelyss.

D'après ce que tu disait dans ton 1er post, je croyais qu'il était installé.

Ça marche en Wifi ou autre, mais suivant les perturbations, il peut y avoir quelques petits freezes en Wifi.

As-tu mis l'adresse de ta carte MAC dans les bauds permanents dans le routeur, de façon à ce que tu es toujours la même IP pour cette connexion ?

Voilà un screen de la case à cocher. Si tu surfes avec 2 machines en mêmes temps (sans problèmes), elle est cochée.

@+

Dernière édition par CurtisNewton le Lun 30 Juil 2018, 21:09; édité 1 fois 
Angelyss
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Angelyss
(Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Fév 2009, 11:40    Sujet du message: 16620 14331
Répondre en citant

nan mais ça c'est activé depuis toujours, et puis j'ai déjà dit que l'adresse MAC ne s'affichait pas quand je fais CMD !  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 27 Fév 2009, 11:47    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Après " CMD ", il faut taper " ipconfig /all ". Là, tu as les informations de la carte réseau.

@+

Angelyss
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Angelyss
(Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Fév 2009, 11:51    Sujet du message: 16620 14331
Répondre en citant

Laughing ça je le sais, mais bon je ne voulais pas ecrire toutes les etapes... Smile
oui j'ai fais CMD et apres ipconfig/all et là j'ai l'adresse IP etc... mais pas l'adresse MAC...
ell eporte quel nom exactement ? "adresse MAC" ou autre chose?

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 27 Fév 2009, 11:58    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C'est la ligne " Adresse Physique ", tu ne peux pas te tromper.

@+

Angelyss
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Angelyss
(Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Fév 2009, 14:07    Sujet du message: 16620 14331
Répondre en citant

OK par contre j'ai rentré donc mon "adresse physique" dans le CMD dans la partie "adresse MAC" de mon compte Free mais j'ai un message d'erreur "Une erreur est survenue IP de bail invalide" j'ai refait deux fois et j'ai bien vérifié que je ne mettais pas trompée dans l'adresse...

mais je ne comprends pas trop car mon problème est directement au début quoi, je n'arrive même pas à entre apres le "se connecter au freeplayer" je reste sur la premiere page, et quand je clique il ne se passe rien...

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 27 Fév 2009, 14:30    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ce n'est pas l'adresse MAC qui est fausse, c'est l'IP qui lui est attribuée. A moins, que tu n'es pas mis des " : " à la place des tirés.

Dans la ligne " Baux DHCP permanents ", as-tu mis la même adresse que sur la ligne du Freeplayer ?

Est-ce que cette adresse IP est bien comprise dans la plage d'adresses DHCP ?

Donne-nous une capture d'écran, ça aidera.

@+

Angelyss
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Angelyss
(Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Fév 2009, 14:36    Sujet du message: 16620 14331
Répondre en citant

en fait je n'avais pas mis de : à la place des - donc je l'ai fait et maintenant ça l'a prise en compte l'adresse. J'ai tout relancer mais c'est comme avant, rien ne se passe...
et oui j'ai mis la même adresse que l'IP freeplayer dans "Baux DHCP permanents"

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 27 Fév 2009, 14:41    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Donc maintenant, tu as:

Dans le routeur:

- Le DHCP activé.
- L'IP en " dur ".
- L'IP du Freeplayer.

Sur le PC:

- Adresse IP en Automatique.
- Pas de firewall.

Si j'en oublie, signale-moi. J'essaye de faire un résumé. Razz

Tu as essayé de mettre l'IP en " dur " dans les propriétés de la connexion réseau ?

@+

Angelyss
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Angelyss
(Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Fév 2009, 14:44    Sujet du message: 16620 14331
Répondre en citant

tout est bon sauf que je ne sais pas ce que c'est de mettre une IP en "dur" !?
et c'est quelle IP ? celle que je trouve dans mon compte Free ou celle dans CMD ?

The Unknown
Disciple de L'Univers

48 points

The Unknown, Posté le: Ven 27 Fév 2009, 14:49    Sujet du message: 16435 14368 Répondre en citant

IP "dur" c'est que tu dois mettre directement l'adresse IP que ta mis pour freeplayer dans la console de gestion sur ton ordi :

regarde à la fin de ce tuto (dans pour ajouter un PC à votre réseau) : https://www.freenews.fr/nat/6490-tutoriaux-connecter-plusieurs-ordinateurs-sur-une-Freebox.html

Angelyss
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Angelyss
(Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Fév 2009, 14:54    Sujet du message: 16620 14331
Répondre en citant

mais je ne comprends pas trop pourquoi m'indiquer comment faire pour rajouter un PC... là je n'en ai qu'un ! j'en ai deux chez moi mais sur l'autre je n'ai pas le logiciel freeplayer, je l'ai uniquement sur mon portable avec Wifi. Donc je ne suis pas sure que ce soit important de regarder comment faire avec deux PC...

je voulais aussi savoir, si je n'arrive même pas à entré dans mon freeplayer sur ma Freebox c'est parce que l'ordi ne reconnait pas mon PC, et c'est l'IP qui merde alors !? c'est ça ?

Dernière édition par Angelyss le Ven 27 Fév 2009, 14:58; édité 1 fois 
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 27 Fév 2009, 14:58    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Quand tu es avec 2 machines en même temps, il faut le mode routeur. Dés le début, tu nous as dit que la case " vous souhaitez activer ce service " pour le routeur était cochée.

Tu ne veux donc pas utilisé les 2 en même temps ? Dans ce cas, tu coupes le mode routeur de la Freebox, valides et rebootes. C'est fini, le Freeplayer marche.

@+

Dernière édition par CurtisNewton le Ven 27 Fév 2009, 14:59; édité 1 fois 
GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Ven 27 Fév 2009, 14:59    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

@ Curtiss Newton : pourquoi indiquez vous de mettre l'adresse IP en automatique sur le PC alors qu'il faut qu'elle soit la même que celle du "freeplayer " sur l'interface Free ?

@Angelyss : mettez la même adresse sur le PC où vous voulez avoir le freeplayer.
par exemple

SUR LE PC dans connexion réseau / propriétés / protocole TCP IP
192.168.0.1 = adresse du freeplayer sur l'interface Free
255.255.255.0
192.168.0.254
DNS
212.27.40.240
212.27.40.241

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 27 Fév 2009, 15:01    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

@GG

Je faisais un résumé de ce qu'il avait été fait, je commence à mis perdre. Avec le tuto de Tvfreeplayer, tout y était (IP en " dur " ...).

@+

Angelyss
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Angelyss
(Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Fév 2009, 15:21    Sujet du message: 16620 14331
Répondre en citant

OK alors j'ai decoché la case "activer ce service" et j'ai modifié l'IP et DNS comme l'a indiqué GG avec mon IP freeplayer et tout et c'est toujours pareil...
par contre j'ai remarqué que quand je validait une info sur mon compte Free j'ai une adresse MAC qui s'affiche mais ce n'est pas la même que celle sur le CMD, c'est normal ?
ah oui et quelques minutes apres avoir fait le changement de automatique à manuel pour l'IP... je n'avais plus d'Internet, donc j'ai dû remettre en automatique comme avant, car de toute façon ça ne fonctionnais pas le freeplayer sur ma Freebox avec ces changements...

je voulais aussi savoir, si je n'arrive même pas à entré dans mon freeplayer sur ma Freebox c'est parce que l'ordi ne reconnait pas mon PC, et c'est l'IP qui deconne alors !? c'est ça ?

sinon pour que le freeplayer fonctionne il faut juste bien regler l'IP, et apres je pourrais entrer dans le "se connecter au freeplayer" sur ma Freebox !?

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 27 Fév 2009, 15:26    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Donc maintenant, tu es en simple modem (une seule machine sur la box). Les réglages en manuel étaient pour le mode routeur, c'est normal que le Net ne marchait plus.

L'adresse MAC dans la console de Gestion, c'est celle de ta Freebox ADSL.

Tu doit avoir un programme qui bloque. Le firewall est vraiment désactivé ?

@+

Angelyss
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Angelyss
(Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Fév 2009, 15:29    Sujet du message: 16620 14331
Répondre en citant

ah OK... mais c'est quoi le "mode routeur" parce que pour moi le mode routeur c'est un truc en plus du modem pour le Wifi !
là je suis avec un portable et donc un Wifi !!
parce que j'ai déjà precisé que je n'en avait pas...
ça sert à rien de me dire de faire des essais pour des trucs que je n'ai pas, je sais que vous essayez de m'aider mais bon c'est inutile d'essayer des trucs qui ne marcheront forcement pas...
et sinon je n'ai pas de firewall, j'ai juste le pare-feu windows que j'ai déjà desactivé

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: