Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Plus de net !!!! Aidez moi
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Ven 06 Mar 2009, 20:17    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

viincentfree a écrit:
Bizarre sur mon suivi de commande j'en suis toujours à l'étape 4 xd

C'est que F.T.a terminé son travail de cablage (et donc la ligne fonctionne) mais n'a pas encore transmis à Free l'avis de fin de travaux, et comme toute la procédure est industrialisée et automatisée, le suivi de commande Free reste en attente de F.T.

Ca se régularisera rapidement, début de semaine prochaine je pense....

n'hésite pas à nous poster les caractéristiques de ta ligne telles que vues sur la télé hein, on pourra te conseiller Smile

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
viincentfree
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

viincentfree
(Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Mar 2009, 21:29    Sujet du message: 16659 14566
Répondre en citant

Voici mes infos :
DÉBIT ATM : Down : 6288 kbit/s UP : 961 kbit/s

Donc voila mes stats !! Je suis déçu pour TF1 HD Sad Avez-vous des astuces pour améliorer le débit ?

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 06 Mar 2009, 21:36    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Tu peux tenter le mode " Patate " (réglage du ping), mais il faut que la ligne tienne. Tu gagneras un peu en synchro. Tente mais, ce n'est vraiment pas garanti.

Enlève les condensateurs des prises et n'utilise pas de rallonge téléphonique.

@+

viincentfree
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

viincentfree
(Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Mar 2009, 21:39    Sujet du message: 16659 14566
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Bonsoir,

Tu peux tenter le mode " Patate " (réglage du ping), mais il faut que la ligne tienne. Tu gagneras un peu en synchro. Tente mais, ce n'est vraiment pas garanti.

Enlève les condensateurs des prises et n'utilise pas de rallonge téléphonique.

@+

Merci de votre aide, mais comment passer en mode PATATE ?

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 06 Mar 2009, 21:46    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Dans la console de Gestion:

Internet -> Réglage du ping.

Suivant les abonnés, il y a eu des erreur 500. Le changement n'est pas instantané (dans la nuit normalement).

@+

viincentfree
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

viincentfree
(Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Mar 2009, 21:53    Sujet du message: 16659 14566
Répondre en citant

J'ai un message lorsque j'effectue ce que vous m'avez dit :
Votre modem n'est pas encore actif. Veuillez renouveler votre demande quand celui-ci synchronisera.

viincentfree
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

viincentfree
(Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Mar 2009, 22:24    Sujet du message: 16659 14566
Répondre en citant

Je viens de me rendre compte que les modems chauffe énormement est-ce normal ? Dois-je les débrancher ou les laisser en veille quand je ne les utilisent pas ?  
viincentfree
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

viincentfree
(Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Mar 2009, 23:48    Sujet du message: 16659 14566
Répondre en citant

Suite à vos conseil je me suis décidé de retirer le condensateur, je dévisse le cache et à ma grande surprise pas de condensateur Surprised

Alors je revisse tout et j'allume ma Freebox et elle m'indique que j'ai un débit inssufisant...

Je vais voir ma connexion sur la Freebox hd et je suis passé d'environ 6220 à 6070 SurprisedSurprised omg je sais pas pourquoi... Merci de votre aide

viincentfree
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

viincentfree
(Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Mar 2009, 23:55    Sujet du message: 16659 14566
Répondre en citant

viincentfree a écrit:
Suite à vos conseil je me suis décidé de retirer le condensateur, je dévisse le cache et à ma grande surprise pas de condensateur Surprised

Alors je revisse tout et j'allume ma Freebox et elle m'indique que j'ai un débit inssufisant...

Je vais voir ma connexion sur la Freebox hd et je suis passé d'environ 6220 à 6070 SurprisedSurprised omg je sais pas pourquoi... Merci de votre aide

Je deviens fou, le débit est redescendue et j'en suis a 4997 Kbits/s encore pire que neuf !! Que faire ?

Du nouveau, les chaines HD lag comme pas possible, alors qu'avant d'ouvrir pour vérifier le condensateur tout était parfait avec un débit de 6220 kbit/s... Et actuellement, 4997 kbit/s... J'aurais du ne pas changer d'abonnement !!! Aidez-moi pour retrouver mes 6220 kbit/s please

viincentfree
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

viincentfree
(Auteur du topic), Posté le: Sam 07 Mar 2009, 0:20    Sujet du message: 16659 14566
Répondre en citant

viincentfree a écrit:
viincentfree a écrit:

Je deviens fou, le débit est redescendue et j'en suis a 4997 Kbits/s encore pire que neuf !! Que faire ?

Du nouveau, les chaines HD lag comme pas possible, alors qu'avant d'ouvrir pour vérifier le condensateur tout était parfait avec un débit de 6220 kbit/s... Et actuellement, 4997 kbit/s... J'aurais du ne pas changer d'abonnement !!! Aidez-moi pour retrouver mes 6220 kbit/s please

Sa y est retour à la normal :ouf: j'ai effectué 2 hard reboot sur les 2 démos et mon débit et environ 6220 kbit/s plus exactement 6174 Kbits/s

Je peux de nouveau regarder Nat Geo en HD sans aucun lag Laughing

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 07 Mar 2009, 0:39    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

viincentfree a écrit:
Je viens de me rendre compte que les modems chauffe énormement est-ce normal ? Dois-je les débrancher ou les laisser en veille quand je ne les utilisent pas ?

Tout est donc rentré dans l'ordre. Razz

Tu peux éteindre la HD, si tu n'as rien de programmé. Si tu veux refroidir les boitiers, regarde par là:

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=1420

@+

viincentfree
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

viincentfree
(Auteur du topic), Posté le: Sam 07 Mar 2009, 0:48    Sujet du message: 16659 14566
Répondre en citant

Merci pour vos réponses, oui tout est dans l'ordre.

Enfaite la prise téléphonique (ou ma Freebox ADSL est branché) ou j'ai vérifier le condensateur est une rallonge pour brancher un deuxieme téléphone et donc je pense que c'est pour cela qu'il n'y avait pas de condensateur. Demain je vérifierai la prise principale.

Si la Freebox ADSL n'est pas branché à la prise principale est qu'il y a une rallonge on perd du débit ?

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 07 Mar 2009, 0:55    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Pour avoir une ligne " optimale ", il vaut mieux ne pas avoir de rallonge.

Si tu avais 15 Mbits, par exemple, ça ne serait pas grave, mais malheureusement, ce n'est pas le cas. Crying or Very sad

Si tu as plusieurs prises dans le logement, tu peux les débranchées vu que tu doit être en Dégroupage Total. Elle ne servent plus.

@+

viincentfree
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

viincentfree
(Auteur du topic), Posté le: Sam 07 Mar 2009, 1:02    Sujet du message: 16659 14566
Répondre en citant

Ah donc la Freebox ADSL doit être branché à la prise principale avec le téléphone ?  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 07 Mar 2009, 1:12    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Quand tu dis " avec le téléphone ", tu veux dire que tu es en Dégoupage Partiel ? Ou tu veux dire " avec le téléphone branché sur la Freebox " ?

Oui, directement sur la prise la plus proche de l'entrée du logement.

@+

viincentfree
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

viincentfree
(Auteur du topic), Posté le: Sam 07 Mar 2009, 1:15    Sujet du message: 16659 14566
Répondre en citant

Je veux dire le téléphone branché sur la Freebox.

Mais j'ai deux téléphones et la j'ai branché le deuxieme mais pas sur la prise téléphonique principale il est branché sur la ralonge.

Donc je sais pas maintenant si sa fonctionnera car pour le moment je n'ai que le net et la télévision.

viincentfree
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

viincentfree
(Auteur du topic), Posté le: Sam 07 Mar 2009, 1:38    Sujet du message: 16659 14566
Répondre en citant

J'ai donc vérifier la prise principale est toujours pas de condensateur à vue...

Donc le seul espoir qu'il me reste pour avoir TF1 HD est le fameux mode PATATE. Après activation de ce mode il n'y aura aucun changement avant 24H c'est bien sa ?

Et aussi de mettre ma Freebox ADSL à la prise principale.

Donc j'ai fais un test de débit sur la console de gestion de Free et mon résultat est 4,95 Mbit/s (633,55 Ko/s). Je doute qu'avec ce débit je peux réceptionné TF1 HD :'( La plus grosse déception c'est bien ça !!

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 07 Mar 2009, 11:39    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Si tu es en Dégroupage Total, ce qui semble être le cas, il n'y a plus de signal analogique sur les prises, donc le téléphone ne marche pas sur la rallonge.

Si tu veux faire un test de débit, prends l'iso de Free sur:

https://test-debit.free.fr/

Et mets d'autres fichiers en téléchargement, si ça ne débite pas assez). Tu n'es pas très loin du débit pour TF1 HD, il faut 6 Mbits. Teste avec France 2 HD (5.5 Mbits).

Le ping commute dans la nuit, si il n'y a pas de changement, reboote ta V5. Sur la TV, tu verras " interleaved " pour tous les modes sauf le " Faspath ". Compare ta synchro.

@+

viincentfree
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

viincentfree
(Auteur du topic), Posté le: Sam 07 Mar 2009, 12:39    Sujet du message: 16659 14566
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Si tu es en Dégroupage Total, ce qui semble être le cas, il n'y a plus de signal analogique sur les prises, donc le téléphone ne marche pas sur la rallonge.

Et mets d'autres fichiers en téléchargement, si ça ne débite pas assez). Tu n'es pas très loin du débit pour TF1 HD, il faut 6 Mbits. Teste avec France 2 HD (5.5 Mbits).

Le ping commute dans la nuit, si il n'y a pas de changement, reboote ta V5. Sur la TV, tu verras " interleaved " pour tous les modes sauf le " Faspath ". Compare ta synchro.

@+

Merci de vos réponses, donc je télécharge le fichier iso est après je fais quoi ?

Sinon toutes les chaines HD fonctionne sans aucune sacade sauf TF1 HD... Donc je dois être a environ 0.5 mbit/s d'avoir TF1 HD si je comprends bien ?

viincentfree
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

viincentfree
(Auteur du topic), Posté le: Sam 07 Mar 2009, 13:09    Sujet du message: 16659 14566
Répondre en citant

viincentfree a écrit:
CurtisNewton a écrit:

@+

Merci de vos réponses, donc je télécharge le fichier iso est après je fais quoi ?

Sinon toutes les chaines HD fonctionne sans aucune sacade sauf TF1 HD... Donc je dois être a environ 0.5 mbit/s d'avoir TF1 HD si je comprends bien ?

Pendant le téléchargement de l'image iso c'est pas grave si je regardes la TV sur la Freebox ? Et lorsque c'est fini j'en fais quoi ? C'est un logiciel je ne sais pas moi car je n'est toujours pas lancé le téléchargement car ma Freebox n'a pas encore activée l Wifi et la je suis sur le Wifi gratuit donc environ 45 Ko/s :s

C'est normal que dans mon interface je ne peux pas activer le router ni le Wifi ni réglé le ping bref c'est comme si j'avais pas la Freebox Surprised

PS : Cette après midi je vais enregistrer sur le disque dur de la Freebox une vhs et voir la graver. Je vous tiendrais au courant

Merci de vos réponses

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 2 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum
Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum