lgcom (Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Aoû 2009, 15:42 Sujet du message:
1891216244
je viens de contacté Samsung et pour eux la résolution max que je dois mettre en 1080i ou 720p au delà le téléviseur ne peut supporter car ce n'est pas 1 full hd mais que HD ready
en tout ca hier j'avais essayé 1080i et 720 p et ca ne fonctionnait tjrs pas !
argh
1) Freebox HD branchée par péritel :
Vérifier dans le menu "Configuration -> HDMI" de la Freebox HD que la résolution est sur "Auto".
2) Brancher la Freebox HD par le câble HDMI.
3) Débrancher le câble péritel reliant la Freebox HD à la TV.
3) Brancher la Freebox HD sur le modem Freebox par le câble Ethernet.
4) Débrancher les alimentations du matériel Free.
5) Rebrancher l'alimentation du modem Free.
6) Mettre la TV sur l'entrée externe où est branchée la Freebox HD.
7) Rebrancher l'alimentation de la Freebox HD.
Est-ce que ton poste peut être mis à jour par clé USB ou autre ? Avec un nouveau firmware, ça pourrait aller mieux.
lgcom (Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Aoû 2009, 16:13 Sujet du message:
1891216244
1) oui j'ai meme eu des sauts d'images très régulièrement quand elle était connectée en péritel
configuration ??? ce n'est pas plutot le menu PARAMETRES>AFFICHAGE ? (voir plus haut dans mon poste j'en parle)
2) elle est branchée par le câble HDMI !!
3) ben oui quand je branche 1 câble je débranche l'autre évidemment pour éviter les conflits
3 bis) OK fait
4) pas compris ???
5) déjà fais puisque j'ai déjà effectué depuis 1 semaine au moins 10 hard reboot
6) pas compris ???
pour la mise à jour : je ne comprends pas ce que tu veux dire
1) oui j'ai meme eu des sauts d'images très régulièrement quand elle était connectée en péritel
configuration ??? ce n'est pas plutot le menu PARAMETRES>AFFICHAGE ? (voir plus haut dans mon poste j'en parle)
2) elle est branchée par le câble HDMI !!
3) ben oui quand je branche 1 câble je débranche l'autre évidemment pour éviter les conflits
3 bis) OK fait
4) pas compris ???
5) déjà fais puisque j'ai déjà effectué depuis 1 semaine au moins 10 hard reboot
6) pas compris ???
pour la mise à jour : je ne comprends pas ce que tu veux dire
voir s'il y a une mise à jour de ta TV lcd sur le site Samsung en récupérant le fichier sur une clé USB.
c'est une manipulation a faire de 1 à 7 pour les problème d'image
1) Freebox HD branchée par péritel sur TV:
Vérifier dans le menu "Configuration -> HDMI" de la Freebox HD que la résolution est sur "Auto".
2) Brancher la Freebox HD par le câble HDMI sur TV.
3) Débrancher le câble péritel reliant la Freebox HD à la TV.
3) Brancher la Freebox HD sur le modem Freebox par le câble Ethernet.
4) Débrancher les alimentations du matériel Free:du boitier ADSL et boitier hd
5) Rebrancher l'alimentation du modem Free:du boitier ADSL
6) Mettre la TV sur l'entrée externe où est branchée la Freebox HD:entrée HDMI TV,s'il y en a plusieurs,selectionner celle où le boitier hd est connecté:hdmi1 ou hdmi2...avec la télécommande TV
7) Rebrancher l'alimentation de la Freebox HD:boitier hd
Les manipulations que j'ai citées circulent sur le forum, et souvent ça règle le problème. Tu as raison, c'est " Paramètres ", pas " Configuration " (j'ai fait un copier/coller).
Il faut que tu partes dans la configuration " Auto " pour l'HDMI. Et tu suis chaque étape.
Certaines TV peuvent faire une mise à jour de leur logiciel interne (firmware). Ça peut corriger des bugs et ds incompatibilité (voir dans la documentation).
lgcom (Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Aoû 2009, 17:38 Sujet du message:
1891216244
là je ne comprends plus : vous me dites qu'il faut mettre AUTO (sur la ligne HDMI ) plutot que de mettre 720p et dire à la Freebox que j'ai 1 TV en 720 p ?
je ne peux pas faire de MAJ je n'ai pas aucun accès en USB ou autre
et sur le site de Samsung et sur la doc on en parle pas non plus
Il faut se mettre en " Auto " justement pour faire les manipulations. C'est pour partir de la configuration de base. Tu as écrit toi même que le 720p ne marche pas.
Comme rien ne marche, il faut bien tenter toutes les solutions. Même avec différents câbles HDMI.
winner a proposé la même chose que moi. Il me semble même que cette solution vient de lui.
lgcom (Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Aoû 2009, 20:39 Sujet du message:
1891216244
quelques news :
je suis tjrs sur le mode AUTO- format en 16/9, disque dur activé et le boitier TV est tjrs sur la tranche (coté) et ca fonctionne tjrs depuis hier !
quelques infos sur ma ligne :
-----------------------------------
état ligne : showtime
protocole : ADSL 2+
mode : interleaved
debit ATM = Down 14812 Kbits/s - UP 1025 Kbits/s
atténuation = Down 29.50 db - UP 15.70 db
marge de bruit = Down 6.10 db - UP 8.70 db
FEC = Down 10407209 - UP 182
HEC = Down 3 - UP 55
CRC = Down 7 - UP 0
modèle Freebox HD V2
version logiciel 1.5.11
dernier redémarrage 23h 33 mn
voili voilà
En tout cas Merci à tous pour votre aide c'était vraiment très sympa
Au fait je ne vous conseille pas d'aller sur le site ou les forums de l'ADUF (Assocation Des Usagers de Free) ce sont des malades mentaux vraiment grave qui suppriment vos posts et vous vous faites insultés par les modérateurs
et
je ne vous parle meme pas de la GRANDE ABSENTE = l'assistance incapable de Free.....c'est vraiment du grand n'importe quoi...dire que nous usagers de Free on doit pouvoir compter sur leur savoir et leurs techniciens !!! pfff
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum