Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Image pas top du tout freeboxHD -1700m
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
megamario
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

38 points

megamario
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Jan 2007, 22:59    Sujet du message: 3301 3056
Répondre en citant

Bonsoir,

Bon j'ai contacter Free. Il me dis que la connexion a la Freebox est apres les test a 12Mega. Je lui est demander pourquoi j'arrive que peniblement a telechargé des fichiers qu'a 100K au grand max.
mais il a detourner le dialogue. et m'a fait faire un reboot de la FreeboxHD et de la Freebox. Mais cela n'a rien changer.
Par contre il m'a conseillé de passer le ping en mode sérénité car cela obtimise le flu TV. Donc on essaie mais faut attendre 24h.

Bon a voir. mais j'en doute. Mais il m'a dit que pour lui la Freebox n'etait pas en cause.
Je lui est parler des problemes de chauffe mais il veut rien entendre la dessus.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mar 09 Jan 2007, 23:07    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Citation:
j'arrive que peniblement a telechargé des fichiers qu'a 100K au grand max.

Qu'est-ce que tu obtiens sur les tests de débits de l'Ariase ? --> ici

Tochiro
Modérateur UF

-2 points

Tochiro, Posté le: Mar 09 Jan 2007, 23:24    Sujet du message: 1884 1910 Répondre en citant

visaster a écrit:
Citation:
j'arrive que peniblement a telechargé des fichiers qu'a 100K au grand max.

Qu'est-ce que tu obtiens sur les tests de débits de l'Ariase ? --> ici

Ne pas se fier à ce genre de test, un bon test c'est le Download d'un gros fichier suyr un serveur FTP (celui de Free par exemple), je cuisine un tuto sur le sujet... Wink

megamario a écrit:
Bon a voir. mais j'en doute. Mais il m'a dit que pour lui la Freebox n'etait pas en cause.
Je lui est parler des problemes de chauffe mais il veut rien entendre la dessus.

Vu ta stat FEC, il a sans doute raison...

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mer 10 Jan 2007, 0:08    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Tochiro a écrit:
Ne pas se fier à ce genre de test, un bon test c'est le Download d'un gros fichier suyr un serveur FTP (celui de Free par exemple), je cuisine un tuto sur le sujet... Wink

Je suis d'accord sur le principe, j'en ai testé plusieurs de ces sites lorsque j'ai découvert mon condensateur, je voulais bien pouvoir mesurer avant / après le condensateur, et le moins que je puisse dire est que la plus part des tests de débits sont peu fiables, voire totalement folkloriques ! Smile

Cependant celui de l'Ariase sort du lot Smile

Ce test se fait avec du "vrai" volume par rapport aux autres sites (10 secondes de Download intensif, et 10 secondes d'ulpoad), les mesures sont très constantes d'un test à l'autre, et la bande passante dont dispose le site pour servir mon test ne semble aucunement limiter ou fausser le test Smile

Illustrations :

Download
Mes caractéristiques de ligne :
Attainable bitrate : 15644 kb/s (Down)
Chan data Interleave : 13140 (far)

Mesure Ariase : 10473 kbit/s, soit 1309 Ko/s, soit 1.27 Mo

Relevé de mon DU METER
(Download en rouge) : 1.25 Mo, soit 1280 Ko/s, soit 10240 Kbit/s

Upload
Mes caractéristiques de ligne :
Attainable bitrate : 1297 kb/s (UP)
Chan data Interleave : 1197 (near)

Mesure Ariase : 1147 kbit/s, soit 143 Ko/s

Relevé de mon DU METER
(Upload en vert) : 133.1 Ko/s, soit 1065 Kbit/s

A noter donc :

Arrow La similitude entre les valeurs indiquées par le site, et ce qui est réellement mesuré au même moment par mon PC

Arrow La bonne similitude entre les caractéristiques de ma ligne indiquées par Free, et le relevé que me donne le test de l'Ariase.

Arrow A noter également que le graphe montre que les paquets rouges sont plats sur le dessus, écrétés. Il n'y a pas d'effet de pics ou de montage russe, ça correspond bien à un plafond maximal de débit atteind en permanence. Smile

Arrow Enfin, lorsque le test est répété plusieurs fois, comme illustré ici, les valeurs indiquées sont très stables. Là aussi cela tend à montrer que le site qui sert le test n'est pas saturé et que le test se fait dans des conditions optimales Smile

En conclusion : parmis tous les sites de test de débit que j'ai pu essayer, celui de l'Ariase me semble de très loin le meilleur, et qui plus est ses résultats semble très proches des caractéristriques réelles de la ligne testée Smile

megamario
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

38 points

megamario
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Jan 2007, 7:45    Sujet du message: 3301 3056
Répondre en citant

Bonjours,

Comme je disais, j'arrive a peine a un debit de 100K/s en téléchargement. sur un serveur de news.

Avec Ariase comme avec tout les autres il m'indique au allentour de 3000Kbits/s et le debit je sais plus. Mais le gas de Free ne voulais rien entendre la dessus.

Si non je vais encore faire des essaie a savoir:
-Raccorder la Freebox au ras de l'arriver téléphonique (boitier de raccordement).
-Mettre de la bombe contact sur toute les connectiques.
-Mettre un ventilo sous la Freebox. (on l'a déjà rehaussé).

Pour tester les debit je vais aussi me mettre en Eternet sur le PC. Car pour le moment je suis en USB (c'est pas le top mais il n'on pas de port eternet pour le moment, je vais en mettre un).

Par contre a se sujet, on le branche comment en eternet. car il le precise pas dans la doc car il mette au même endroit que la freeboxHD.
Bon pour le branchement je supose qu'il faut mettre le PC sur l'un des connecteurs RJ45 disponible. Mais faut il activer le mode routeur pour qu'il fonctionne ou pas besoin. Vu qu'il n'y a qu'un PC??.

Tochiro
Modérateur UF

-2 points

Tochiro, Posté le: Mer 10 Jan 2007, 13:39    Sujet du message: 1884 1910 Répondre en citant

megamario a écrit:
Par contre a se sujet, on le branche comment en eternet. car il le precise pas dans la doc car il mette au même endroit que la freeboxHD.
Bon pour le branchement je supose qu'il faut mettre le PC sur l'un des connecteurs RJ45 disponible. Mais faut il activer le mode routeur pour qu'il fonctionne ou pas besoin. Vu qu'il n'y a qu'un PC??.

USB ?? Shocked Laughing
Bon, je sais c'est pas sympa de se moquer !

Pour le branchement Ethernet, le boitier HD sur le port jaune, et le PC sur n'importe lequel des autres ports, inutile d'activer le mode routeur, la box a un switch intégré... Wink

megamario
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

38 points

megamario
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Jan 2007, 18:59    Sujet du message: 3301 3056
Répondre en citant

Merci, je vais la passer en eternet, je doit bien avoir une carte qui traine, mais bon je doute que cela me fasse passer de 3mega a 24 Smile
d'autend plus que cela concerne que le PC sur ce coup la et a vrais dire s'il telechargais a 50Ks cela leur suffirait. mais la TV c'est chiant.

QU'est ce que vous en penser du choix de mon interlocuteur Free de mettre en mode serenité le Ping?

Tochiro
Modérateur UF

-2 points

Tochiro, Posté le: Mer 10 Jan 2007, 19:24    Sujet du message: 1884 1910 Répondre en citant

La box de ton beauf synchronise à 10 Mbps....
Si sur tes tests de débit tu ne retrouve pas cela, c'est soit que les tests employés ne sont pas fiables, soit un problème dans l'installation, soit un problème hard de la box...

Le mode sérénité est optimisé pour la TV, dans ce mode il y a moins d'erreurs de trames, donc une meilleure transmission du signal TV. Le revers de la médaille, c'est un débit qui sera bridé à 7,6 Mbps.... Mais bon, si 50 KBps leur suffirait, ce n'est pas un soucis Smile

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mer 10 Jan 2007, 19:31    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Citation:
Qu'est ce que vous en penser du choix de mon interlocuteur Free de mettre en mode serenité le Ping?
Sur le principe ça serait très dommage de se limiter à 8 Mbits maxi lorqu'on a une ligne de 1.700 mètres.

Maintenant de se mettre en sérénité pour une durée de un ou deux jours le temps de tester si change quelque chose, pourquoi pas Smile

En résumé on a :
- d'un coté Free qui te dis que ça synchronise à 12 Mbits, et c'est confirmé par les caractéristiques de la ligne qui affichent :Attainable bitrate 15556 kb/s (Down) et Chan data Interleave 10140 (far)

- d'un autre coté on a le constat d'un Download depuis les news à 100 Ko (800 Kbits), et test Ariase qui plafonne à 3 Mbits, ce qui est bien faible pour une ligne de 1.700 mètres.

Pourquoi une telle différence entre les capacités de la connexion et le rendu réel ? Rolling Eyes

Heu.... dis-voir, ton USB, c'est bien de l'USB 2 ??
Parce qu'un port en USB 1 a un débit maximal théorique de 11 Mbits, et dans la pratique c'est souvent moins de la moitiée ! Laughing
Alors d'ici à ce que la limitation de débit que tu rencontres provienne du fait de l'utilisation d'un port USB 1, il n'y a pas loin Wink

Je souhaite que ce soit ça car ça serait très facile à régler Wink Passe en Ethernet dès que possible en tout cas ! Smile

Tochiro
Modérateur UF

-2 points

Tochiro, Posté le: Mer 10 Jan 2007, 19:54    Sujet du message: 1884 1910 Répondre en citant

visaster a écrit:
Sur le principe ça serait très dommage de se limiter à 8 Mbits maxi lorqu'on a line ligne de 1.700 mètres.

Maintenant de se mettre en sérénité pour une durée de un ou deux jours le temps de tester si change quelque chose, pour quoi pas Smile

Je ne suis pas d'accord, je pense plutôt que tout dépend de l'utilisation que l'on fait de sa connexion.
Si on ne télécharge pas énormément, et que l'on veut par contre profiter au mieux de la TV (et pas du Multiposte), alors oui le mode sérénité est une bonne alternative, et autant y rester. Dans ce cas, je ne pense pas qu'il soit dommage de brider sa connexion, vu que de tout façon on exploite pas le surplus...

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mer 10 Jan 2007, 20:12    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Mouais... si le seul usage de la connexion Internet est effectivement la télé, un peu de surf et d'emails, OKé, Sérénité peut suffire actuellement Smile

Moi mon ressenti est que ça serait dommage de "sacrifier" de la bande passante parce qu'on a pas su identifier la cause du ralentissement mais bon, ça reste mon vécu Wink

Sur le long terme (qq mois voire 1 ou 2 ans) par contre je pense que Sérénité posera des soucis.
La tendance générale étant à utiliser toujours plus de bande passante, je pense que même pour la télé les 7 Mbits réels (maxi) de l'ADSL Sérénité seront trop justes. Par exemple pour visualiser un flux télé ADSL HD tout en faisant un peu de Download voire un Multiposte sur le PC Wink

Et donc même si ponctuellement le Sérénité améliore les débits (ce qui reste à vérifier), ça ne serait selon moi que reculer de quelques mois l'échéance de devoir débusquer et régler le problème Smile

Esperons qu'Ethernet sauve le beau-frère !! Smile

Tochiro
Modérateur UF

-2 points

Tochiro, Posté le: Mer 10 Jan 2007, 20:40    Sujet du message: 1884 1910 Répondre en citant

visaster a écrit:
Sur le long terme (qq mois voire 1 ou 2 ans) par contre je pense que Sérénité posera des soucis.
La tendance générale étant à utiliser toujours plus de bande passante, je pense que même pour la télé les 7 Mbits réels (maxi) de l'ADSL Sérénité seront trop justes. Par exemple pour visualiser un flux télé ADSL HD tout en faisant un peu de Download voire un Multiposte sur le PC Wink

mpeg4.... Wink
Puis ensuite, la Fibre.... Very Happy

visaster a écrit:
Et donc même si ponctuellement le Sérénité améliore les débits (ce qui reste à vérifier), ça ne serait selon moi que reculer de quelques mois l'échéance de devoir débusquer et régler le problème Smile

Attention, sérénité n'améliore pas le débit, il diminue les erreurs de trames... C'est très différent, au contraire, sérénité va baisser le débit du beauf...
Il ne faut pas non plus oublier qu'une bonne ligne, ce n'est pas nécessairement une ligne avec un débit élevé, je peux très bien avoir un super débit, mais des pings pourris.... Aurais-je une bonne ligne alors ?? Smile

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mer 10 Jan 2007, 20:53    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Citation:
je peux très bien avoir un super débit, mais des pings pourris.... Aurais-je une bonne ligne alors ?? Smile
ben comme je joue pas en ligne, tant que je peux downloader tel un goret depuis les news, j'achete ! Laughing

Attendons de voir ce que le Sérinité aura changé (ou pas) et ce que l'abandon de l'USB aura apporté au beau-frère Wink

Au fait Megamario, il a un prénom le beau-frère ? Smile

Tochiro
Modérateur UF

-2 points

Tochiro, Posté le: Mer 10 Jan 2007, 21:56    Sujet du message: 1884 1910 Répondre en citant

visaster a écrit:
Au fait Megamario, il a un prénom le beau-frère ? Smile

Megaluigi ?? Laughing
Embarassed Arrow

megamario
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

38 points

megamario
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Jan 2007, 0:07    Sujet du message: 3301 3056
Répondre en citant

Re

Desolé. De ne pas avoir repondu plutot.

Je suis vraiment satifait de vos reactions qui font chaud au coeur de voir que l'on est pas tout seul.

Pour le moemnt je n'est aps put aller voir mon beauf mais je les ai contacté et cela n'a pas changer grand chose pour le moment. mais hier soir il on ete obliger de couper la TV car il y avais 8 carré de texture qui bougais et c'est tout.

Peut être qu'l y avais le changement de mode de ping mais bon en tout cas cela n'a rien changer.

Je voulais proposer une chose a mon beauf mais j'aurais voulu votre avie car moi je suis en Freebox V4 mais a 2600m environ mais j'ai la TV pas non plus extraordinaire mais c'est plus propre que mon beauf pourtant je suis en 107cm d'ecran.
Donc pour en revenir a ce que je veux faire c'est d'ammener ces 2 BOX chez moi pour faire le test. mais je sais pas si cela marcherais car etant en V4 je sais pas si la declaration de la ligne est pareil.

En tout cas je suis en degrouper, mais pas en total et logiquement sur le même DSLAM. Est-ce possible de faire ce test? Je verais ainsi si ses box marche bien.
Ensuite je ferais eventuellement l'inverse si c'est aussi possible. c'est a dire enmener ma V4 chez lui.

Qu'en penser vous?

Pour le prenom c'est JIM Smile Et moi c'est megamario car fan de nintendo biensur mais deçus par la wii qui n'est autre qu'une games cube ammeliorés (mais c'est un autre sujet:) ).

En tous cas mon "JIM" n'y connait pas grand chose en matiere de technologie c'est pour cela que je m'occupe de sont cas.
Par contre c'est moi qui est monter son PC (il y a un moment) aussi et je viens d'avoir un gros doute sur l'USB 1 mais c'est bien de l'USB2 la carte-mère est une DFI AD77pro. Mais je vais mettre une carte eternet j'en ai retrouvé une qui doit marcher Smile. mais c'est peut être une base10 on vera bien.

megamario
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

38 points

megamario
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Jan 2007, 0:09    Sujet du message: 3301 3056
Répondre en citant

Aller bonne nuit et a demain  
Fouzi
Administrateur UF

2488 points

Fouzi, Posté le: Jeu 11 Jan 2007, 0:22    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

megamario a écrit:

Donc pour en revenir a ce que je veux faire c'est d'ammener ces 2 BOX chez moi pour faire le test. mais je sais pas si cela marcherais car etant en V4 je sais pas si la declaration de la ligne est pareil.

En tout cas je suis en degrouper, mais pas en total et logiquement sur le même DSLAM. Est-ce possible de faire ce test? Je verais ainsi si ses box marche bien.
Ensuite je ferais eventuellement l'inverse si c'est aussi possible. c'est a dire enmener ma V4 chez lui.

Qu'en penser vous?

Malheureusement, ça ne fonctionnera pas car toutes les Freebox sont identifiés sur une ligne téléphonique(MAC).

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Jeu 11 Jan 2007, 0:35    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Test croisé des deux Freebox : judiscieux sur le principe mais hélas pas possible car chaque Freebox possède une macaddress qui lui est propre, et Free configure ses DSLAM pour que sur chaque plot, seule LA Freebox prévue puisse se connecter.

Concrêtement, si tu branches ta Freebox chez Jim, ou inversement, la Freebox synchronisera car elle verra bien le signal ADSL (chenillard rapide), mais arrivée à l'étape de l'authentification (rectangle clignotant), la macaddress présentée par la Freebox ne correspondra pas à l'adresse attendue par le DSLAM, et ça n'ira pas plus loin....

Donc non, tu ne peux pas les tester en les croisant, dommage... Rolling Eyes

Citation:
cela n'a pas changer
Pour que l'on puisse suivre, peux-tu rappeler les derniers tests que cela concerne ? Tu voulais brancher la Freebox au plus près du bornier principal du domicil, afin d'écarter un éventuel problème lié au cablage de l'appartement, est-ce que cela a été fait ?

Citation:
Peut être qu'l y avais le changement de mode de ping
Tu parles du mode sérénité ou d'un autre mode ?

Citation:
je vais mettre une carte eternet j'en ai retrouvé une qui doit marcher . mais c'est peut être une base10
Pas grave, car si c'était l'USB le fautif, tu verras tout de même un net progrès avec l'Ethernet, même si ça plafonne à 10 Mbits ! Laughing

Test de débit : moi je ne me fierai pas trop à ce que donne un Download depuis les news, c'est trop variant selon la charge du serveur où tu es connecté... Ca peut donner une indication bien sur, mais ce n'est pas très "carré" comme relevé Smile

La méthode de Tochiro (utiliser un serveur FTP fiable, sur le réseau Free) est surement très bonne, et en attendant son tuto je pense que le test de l'Ariase reste une méthode valable, en tout cas simple et rapide à utiliser, et relativement fiable Smile

edit : damned, grilled !! j'écris trop !! Confused Laughing Wink

megamario
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

38 points

megamario
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Jan 2007, 7:38    Sujet du message: 3301 3056
Répondre en citant

Bonjours,

Bon ba je m'en doutait un peut pour la permutation. Mais j'avais des doutes car avant d'être en degrouper cela marchais nickel sa. J'avais même essayé avec succes de brancher une neufbox.

Juste pour info, si ce que vous me dite est vrais, et j'en doute pas, les modems routeur vendu chez d'autres constructeur non fournisseur comme Netgear bewan etc... compatible ADSL2+, il font comment pour se connecter sur le DSLAM car en general l'ADSL2+ est dans une zone degroupé.
Mais il est vrait que j'avais déjà fait l'essai avec une V5 mais elle etait supposé defecteuse

Et en supposant que l'on fasse faire un echange de Box il faudra que Free active la nouvelle Mac adresse.

Merci

megamario
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

38 points

megamario
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Jan 2007, 7:43    Sujet du message: 3301 3056
Répondre en citant

Si non, vu que je suis pas chez lui je ne peut pas vous donnez les test de la ligne mais je devrais y aller ce soir. mais les dernier test donnait environ 3000Kbps sur ariase. je vous donnerais le detail ce soir.

En ce qui concerne la ligne, on l'a pas reduit au plus court mais c'est une etape que je prevoyait de faire.

Effectivement on vient de passer en mode serenité, pour voir ce que cela donne dans un 1er temps.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: