indefini, Posté le: Mer 29 Fév 2012, 19:39 Sujet du message:
94478442
Je pense que tu dois dépendre de Str75, NRO activé. Il y a aussi Ali75 qui pourrait te couvrir mais sa plaque devrait plutôt rester à l'est du canal. De toutes façons, les 2 sont activés.
Personnellement, je pense que ton raccordement ne devrait pas trop tarder, une fois ton équipement réalisé par Free. Pour toi, ça se traduirait par une migration.
Si un tiers effectuait cette installation, la mutualisation prendrait plus de temps. Cela dit, comme précisé plus haut, il faut prendre quelques précautions pour s'assurer que Free fasse bien ce vertical pas longtemps après signature de la convention....
J'oubliais: il y a déjà des immeubles fibrés par Free dans ton coin puisqu'il y a déjà des abonnés (peu sont ceux issus de mutualisation) sur Str75 (ou Ali75):
cyrpen (Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Fév 2012, 19:48 Sujet du message:
5275947597
oui, j'ai vu sur ta carte qu'il y'avait 2 NRO pres de chez moi.
j'espère effectivement que ce sera Free qui sera retenu mais la décision finale ne m'appartient pas.
j'ai eu SFR et Orange par tel, ils m'ont assurés que la pose de la Fibre dans Paris était assez rapide, rare sont ceux qui doivent réellement attendre 6 mois, donc, croisons les doigts.
indefini, Posté le: Mer 29 Fév 2012, 19:56 Sujet du message:
94478442
Les choses évoluent, surtout à Paris (suivant les arrdt). Ce qui est sûr, c'est qu'il faut une installation en Fibre dans l'immeuble. Sans ça, pas de FttH. C'est clair comme de l'eau de roche.
Alors, bon, le mieux, c'est ton opérateur pour la poser mais les autres passent encore puisque la mutualisation est imposée par la loi....Et devient une réalité dans les faits... _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
Flyingspiff, Posté le: Jeu 01 Mar 2012, 12:17 Sujet du message:
1361612024
que ça soit Free, orange ou SFR qui fait les travaux dans ton immeuble, ça reviens exactement au même.
Il faut simplement que Free amène sa Fibre dans l'immeuble au point de mutualisation au pied de l'immeuble.
Après un fois que c'est fait, tu pourra faire la demande pour passer en Fibre et Free viendra poser la prise optique dans ton appartement.
indefini, Posté le: Jeu 01 Mar 2012, 13:01 Sujet du message:
94478442
Flyingspiff a écrit:
que ça soit Free, orange ou SFR qui fait les travaux dans ton immeuble, ça reviens exactement au même.
Ce n'est pas exactement cela. Si Free réalise le vertical dans l'immeuble, il n'y aura pas de mutualisation et la migration se fera plus rapidement vers l'offre Fibre de Free. Par ailleurs, l'ensemble du réseau sera de la responsabilité de Free et il n'y aura donc aucun intermédiaire... _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum