ezekiel (Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Mar 2012, 11:38 Sujet du message:
7290967762
Bonjour,
bon j'ai une bonne nouvelle qui celle ci :
cela fait 36h maintenant que je n'ai eu aucune déco.
donc question a Neya93 :
- est ce que Free du fait de l'ouverture d'un ticket envoi des technicien au DSLAM avant de venir chez moi?
Si oui je pense qu'ils on résolu le pb
(désolé j'ai loupé le coche avant minuit pour me mettre en normal- d'un autre coté je joue en reseau et un bon ping m'arrange..)
- par contre ces déconnexion collectives en sérénité ou normal sans perte de l'heure ( deco de 20 a 30sec max) a quoi peuvent elle être due? est ce que ce souci va revenir? est 'il possible qu'un tech l'ai résolu?
je ferai des test demain que je posterai en sur le mode normal
mais je sais déjà que le debit va prendre une claque......
en vous remerciant tous de votre efficacité et de votre aide
ezekiel (Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Mar 2012, 17:28 Sujet du message:
7290967762
Mauvaise nouvelle, je viens d'avoir une coupure... c'est revenue,
mon debit ne depasse plus 13mega les test fait en bonne conditions....ping: normal etc etc
bref, une seule question:
C'est quoi ce bordel??????????
ezekiel (Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Mar 2012, 11:21 Sujet du message:
7290967762
Bonjour,
dommage pas de réponses...enfin, comme prévu test de débit en normal : 15 mega maxi un ping de 52ms dommage pour les jeux...
bref ma ligne a fonctionnée a merveille pendant 2ans et la ca s'effondre... je soupçonne de plus en plus la box ... qui doit montré des signes de faiblesses je pense.
fuktop13, Posté le: Mar 06 Mar 2012, 9:24 Sujet du message:
1532013511
ezekiel a écrit:
Bonjour,
dommage pas de réponses...enfin, comme prévu test de débit en normal : 15 mega maxi un ping de 52ms dommage pour les jeux...
bref ma ligne a fonctionnée a merveille pendant 2ans et la ca s'effondre... je soupçonne de plus en plus la box ... qui doit montré des signes de faiblesses je pense.
Ben si ton voisin a les memes symptomes que toi a la seconde prés , ce n'est pas la box ...
Envoi le numero du voisin a Neya93 pour qu'il compare vos 2 historique .
ezekiel (Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Mar 2012, 9:33 Sujet du message:
7290967762
hier j'ai eu un tch Free au téléphone,
il m'as dit ce genre de désynchro son fréquente car la box crois qu'elle est connéctée au DSLAM or non... il a employé un terme que j'ai oublié.
sauf que Free est incapable de les détecté , ils les détecte car je redemarre ma box a chaque fois( il capte le redémarrage pas la désynchro en fait).....
fuktop13, Posté le: Mar 06 Mar 2012, 9:52 Sujet du message:
1532013511
ezekiel a écrit:
hier j'ai eu un tch Free au téléphone,
il m'as dit ce genre de désynchro son fréquente car la box crois qu'elle est connéctée au DSLAM or non... il a employé un terme que j'ai oublié.
sauf que Free est incapable de les détecté , ils les détecte car je redemarre ma box a chaque fois( il capte le redémarrage pas la désynchro en fait).....
La desynchro c'est lorsque l'heure s'en va et que tu vois etape 1,2,3 etcc.
ezekiel (Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Mar 2012, 10:01 Sujet du message:
7290967762
ben oui en principe,
sauf que la c'est aussi une désynchro et ya un terme a la con pour désigné ca que j'ai oublié qu'il m'as sortis
dans tous les cas , il m'as clairement dit que c'etait un probleme frequent et difficile a analysé et aussi a voir sur le moment car c'est aléatoire
c'est une perte complete du réseau coté Internet et pas local ( le hub marche) et quand ca se produit le seul moyen de récup Internet c'est le reboot box, et la debit est pourri, il faut un deuxieme redemarrage...
sachant que pendant 2 ans tout a marcher niquel et que du jour au lendemain ca deconne....
généralement ya deux solution: DSLAM qui merde ou box.
et aussi la box indique des débit erronés.a la reprise du signal
je vous tiens au courant en fin de matinée,
ps: j'ai 3db d'affaiblissement je suis en "normal" 262m du DSLAM
aujourd'hui j'ai 60 de ping sur DGtest et 8 mega....youpiiii la box dit 22 en atm.. genial on y est pas du tout la...
ezekiel (Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Mar 2012, 14:42 Sujet du message:
7290967762
donc ca yest le tech est passé, et comme je le disait.... la box indique 22000 environ en ATM ce qui_ n'est pas du tout la réalitée! et la Freebox fait des connexion fantomes avec les services Free et donc décele aucune anomalie!
@ neya93, le tech qui est passé a bien vu lui qu'il ya une incohérence complete entre mes 22000ATM et !!attention!! mes 4mega mesuré par ses soins! rien a voir avec mon install elle est niquel m'as t'il dit, il est aller voir au DSLAM car je suis pas le seul a être dans ce cas visiblement depuis ce we il ya eu bcp de plainte sur mon village...
dit moi ce que tu m'as donner sur ma ligne c'est bizarre car le tech qui est venu ne m'as pas donner ces infos la justement..et je suis treeees souvent en dessous des 20mega, tu taf pas chez degroup test?
donc voilou j'attend le verdict final du DSLAM qui doit tombé bientot...
pour le tech, il pense qu'il est mort car tout le monde a des merdes actuellement sur ma commune
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum