Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Fibre optique LAVAL 53
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
sebcbien_bzh
Hobbit de L'Univers

29 points

sebcbien_bzh, Posté le: Sam 06 Oct 2012, 9:47    Sujet du message: 74743 69507 Répondre en citant

j'ai bon espoire en effet, apres sous quel délai... c'est la grande question, voire Free va t il se limiter aux immeubles...
2 raisons d'espérer :
- laval a un Free Center : dommage d'avoir cet "avatantage" et se laisser distancer par la concurrence sur la Fibre
- un article posté sur un autre site (non officiel) montre que l'arrivée de Free est prévue : https://lafibre.info/mayenne/laval-thd/
"Pour les particuliers, le FTTH est déployé avec des gros points de mutualisation en armoire de rue avec prise électrique pour que Free déploie de l'Active Ethernet :"
- le gars du Free Center m'a confirmé que Free sera sur la Fibre : pas de délai ni précié si tout le monde le sera, je ne sais pas comment ca se passe dans les autre ville concernant la Fibre et les lotissements.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers

2559 points

indefini, Posté le: Sam 06 Oct 2012, 11:35    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

sebcbien_bzh a écrit:
j'ai bon espoire en effet, apres sous quel délai... c'est la grande question, voire Free va t il se limiter aux immeubles...

Toutes les villes hors zone dense pensent que les offres Fibre vont être proposées très rapidement. Je crois qu'il va y avoir beaucoup de déception. Le déploiement est en effet différent dans ce cas et les points de mutualisation seront placés plus en amont (les armoires ou assimilés dont tu parles). Il n'y aura donc qu'un seul horizontal sur une zone plus large.

Toutefois, nous n'avons pour ainsi dire aucun recul sur ces déploiements, surtout que cela concerne des endroits plus ruraux avec un nombre important de maisons. Là non plus, peu de situations se sont présentées.

Par ailleurs, le suivi va se limiter car nous n'aurons plus de NRO Free à repérer comme en zone dense. Chaque opérateur devra donner une carte d'éligibilité sinon je ne vois pas trop comment savoir où ça en est.

Même si ça devrait aller plus vite qu'en zone dense, un seul réseau oblige, je ne crois pas aux miracles. Là encore, il faudra s'armer de patience car je pense que tout le monde a compris maintenant qu'il est compliqué et long d'amener une Fibre dans chaque logement, quelle que soit la zone de déploiement....

sebcbien_bzh
Hobbit de L'Univers

29 points

sebcbien_bzh, Posté le: Mar 06 Nov 2012, 11:26    Sujet du message: 74743 69507 Répondre en citant

bon toujours pas de Free Fibre à l'horizon, par contre une avancée je trouve :
je viens d'aller sur le site orange (qui a été chargé de faire l'installation de base) et avec leur test d'éligibilité pour un nouvel abonnement, ils me proposent la Fibre !
https://abonnez-vous.orange.fr/residentiel/aboexpress/ResultatEligibilite.aspx?IdPageVenue=89&IdEtape=0

ca avance, ca avance, allez Free viiiiitttteeeee

pour info, ni Free, ni orange communique la dessus : ca c'est du commercial !

ps : j'ai fait un test sur une rue dont je sais qu'elle sera éligible qu'en fin de période d'installation dans ma commune et effectivement orange ne me propose pas la Fibre.

ps 2 : test chez tous d'autres FAI : SFR, numéricable : personne ne propose la Fibre. j'envoi un message à l'organisme laval THD pour savoir ce qu'il en est de l'ouverture à la concurrence...

indefini
Geek de L'Univers

2559 points

indefini, Posté le: Mar 06 Nov 2012, 13:01    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

sebcbien_bzh a écrit:
je viens d'aller sur le site orange (qui a été chargé de faire l'installation de base) et avec leur test d'éligibilité pour un nouvel abonnement, ils me proposent la Fibre !
https://abonnez-vous.orange.fr/residentiel/aboexpress/ResultatEligibilite.aspx?IdPageVenue=89&IdEtape=0

Cela voudrait-il dire que tu pourrais t'abonner à l'offre Fibre ? Ton logement doit donc être équipé en Fibre, c'est bien cela ?

sebcbien_bzh
Hobbit de L'Univers

29 points

sebcbien_bzh, Posté le: Mar 06 Nov 2012, 15:01    Sujet du message: 74743 69507 Répondre en citant

je peux avoir la Fibre chez Orange.
comme nous l'avons vu il y a quelques mois, le point de mutualisation a été installé.
Il y a quelques semaines des amis mont dit avoir vu des personnes passer la Fibre dans toutes les rues du lotissement.

Il reste donc le branchement de la rue à ma maison en fonction de chaque demande d'abonnement.

je n'ai pas trouvé où relancer Free pour savoir si un dossier est en cours mettre la Fibre a ses clients ou les informer que la Fibre est en fonctionnement partiellement sur laval. Nous sommes plusieurs dans le quartier à attendre la Fibre Free.

indefini
Geek de L'Univers

2559 points

indefini, Posté le: Mar 06 Nov 2012, 15:14    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

sebcbien_bzh a écrit:
je n'ai pas trouvé où relancer Free pour savoir si un dossier est en cours mettre la Fibre a ses clients ou les informer que la Fibre est en fonctionnement partiellement sur laval. Nous sommes plusieurs dans le quartier à attendre la Fibre Free.

Il n'y a que Free Infra qui s'occupe du déploiement. Contacte-les mais je doute que tu aies une réponse satisfaisante.

Puisque tu dis être éligible et que la Fibre t'intéresse, abonne-toi à l'offre qui t'est proposée. Je suis curieux de voir comment et en combien de temps ce raccordement pourra se réaliser.

Pour pouvoir bénéficier de l'offre d'un concurrent, il faut que ce dernier (sa Fibre) accède au point de mutualisation de zone (PMZ= l'armoire dont tu parles). Je ne vois pas Free en mesure de le faire avant un bon moment (les autres non plus a priori)...

sebcbien_bzh
Hobbit de L'Univers

29 points

sebcbien_bzh, Posté le: Mar 06 Nov 2012, 16:24    Sujet du message: 74743 69507 Répondre en citant

l'accès est théoriquement prévu après sous quel délai... j'attend la reponse de laval THD afin de savoir s'ils savent quelque chose.

par contre orange ne m'intéresse pas trop : tarif, prestations de la box et au niveau mobile je suis aussi chez Free donc réduction supplémentaire.
tarif normal 37.9 + 5 euros de non réduction Free Mobile : + 10 e eventuellement pour un accès symétrique (100 mega en Upload et Download) car sinon c'est du 10 mega en emission contre 50 pour Free SFR et autres. tarif Free : 37.96 total 15 € par mois.
je pourrais eventuellement passer chez Orange 1 an et passer ensuite chez Free quand ca sera dispo.

indefini
Geek de L'Univers

2559 points

indefini, Posté le: Mar 06 Nov 2012, 16:48    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

sebcbien_bzh a écrit:
l'accès est théoriquement prévu après sous quel délai... j'attend la reponse de laval THD afin de savoir s'ils savent quelque chose.

Bah voilà...Ce n'est pas du tout évident que tu puisses souscrire à cette l'offre rapidement, surtout en maison individuelle. Cela dit, ton cas a l'air de s’apparenter à une opération pilote pour Orange hors zone dense et en plus dans un lotissement.

Maintenant, je prévois plus ou moins ce que va te dire Laval THD: le réseau est ouvert à tous, autrement dit contacte ton opérateur. Le souci, c'est qu'il faut une infrastructure Fibre pour se connecter au PM et là, je pense que personne n'est en mesure de le faire, ni Free, ni les autres....

En fait, on en revient à la même configuration qu'en zone dense. Quand un immeuble est fibré, tous les opérateurs peuvent s'y connecter mais il faut avoir son réseau qui y arrive. Ici, le PM couvre beaucoup plus de logements (une armoire ou même un shelter) mais il faut toujours y arriver....

Bref, essaye déjà de profiter d'une promo et de prendre l'offre proposée car pour tout le reste, ça risque d'être très long....Cela dit, je suis bien d'accord avec toi: une offre ce n'est pas uniquement une Fibre mais un ensemble. Il faut tout peser et choisir.....

sebcbien_bzh
Hobbit de L'Univers

29 points

sebcbien_bzh, Posté le: Mar 06 Nov 2012, 17:25    Sujet du message: 74743 69507 Répondre en citant

je vais voir avec madame, sans prendre les 150 films , enregistrer etc... mais le symétrique ca c'est sympa.
ca sera avec regres que je quitterait Free mais bon ils ont quand meme bien augmenté leur tarifs.

j'ai essayé dans d'autres endroits où je sais qu'ils ont mis un "boitier" pas trop loin : au début du lotissement : OK pour la Fibre, et plus loin non: je pense donc que c'est bien effectif.

pour info ils facture 99 € l'installation , c'est as gratos non plus... compensé par une offre de réduction de 100 €.

si madame est gentille je pourrais prendre la xbox 360 à 99€ je revendrais ma wii...

indefini
Geek de L'Univers

2559 points

indefini, Posté le: Mar 06 Nov 2012, 17:52    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

sebcbien_bzh a écrit:
pour info ils facture 99 € l'installation , c'est as gratos non plus... compensé par une offre de réduction de 100 €.

Réfléchis bien et nous verrons combien de temps sera nécessaire pour que ça se fasse. Si tu y arrives, tu feras partie des premiers fibrés FttH en dehors des zones denses. Il n'y en as que quelques milliers en France et aucun dans ton coin.....

sebcbien_bzh
Hobbit de L'Univers

29 points

sebcbien_bzh, Posté le: Mar 06 Nov 2012, 17:59    Sujet du message: 74743 69507 Répondre en citant

logique qu'ils n'y en ait pas : orange n'en parle pas du tout, super service commercial. il faut fouiner partout pour savoir où ca en est que ca soit sur Internet et en local pour voir comment se font les installations.

Je vous tiens au courant de toute facon Wink mais je pense que pour orange dans mon quartier c'est effectif, j'avais vu un article disant que l'installation a quelques mois d'avance.

indefini
Geek de L'Univers

2559 points

indefini, Posté le: Mar 06 Nov 2012, 18:11    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

sebcbien_bzh a écrit:
je pense que pour orange dans mon quartier c'est effectif, j'avais vu un article disant que l'installation a quelques mois d'avance.

On le saura vraiment quand il y aura un raccordé. Ce qui est certain, c'est qu'il s'agit d'une île dans cette région et plus généralement en France, un genre de zone test en quelque sorte....

Moulagaufre
Hobbit de L'Univers

4 points

Moulagaufre, Posté le: Mar 06 Nov 2012, 23:14    Sujet du message: 81862 76201 Répondre en citant

sebcbien_bzh a écrit:
logique qu'ils n'y en ait pas : orange n'en parle pas du tout, super service commercial. il faut fouiner partout pour savoir où ca en est que ca soit sur Internet et en local pour voir comment se font les installations.

Je vous tiens au courant de toute facon Wink mais je pense que pour orange dans mon quartier c'est effectif, j'avais vu un article disant que l'installation a quelques mois d'avance.

Salut, je suis un peu dans le meme cas que toi, sur Saint Berthevin. Mon lotissement a été fibré avant l'été (les mecs tiraient les câbles juste devant chez moi, et l'armoire n'est pas très loin), et depuis hier, je suis comme un fou depuis que j'ai testé ma ligne sur le site d'Orange, avec un beau "vous êtes eligible à la Fibre optique" Wink.

J'ai testé les lignes de tel dans ma rue, on est tous pareil, et certaines rues adjacentes également.. par contre ma belle soeur, qui est à 3-4 rues de chez moi, c'est Niet ! (immeuble).

Un pote qui est sur Changé à la même chose, sauf que lui est déjà chez Orange, et le service commercial lui a dit qu'il n'y avait pas de soucis vu qu'il était éligible... donc il va y souscrire dès que possible.

Ce qui m'emmerde, c'est quand même de quitter Free pour Orange... j'ai la réduc' à 15.99€ pour le mobile, et la Freebox Revolution c'est quand meme sympa... mais 5Mbps...comment dire.. c'est pas top! (Surtout que j'ai pas la HD, alors que j'arrête CanalSat en Janvier...)

Je vais attendre les 1ers retours, mais c'est vrai que ca ne communique pas trop là dessus et c'est bien dommage...

indefini
Geek de L'Univers

2559 points

indefini, Posté le: Mar 06 Nov 2012, 23:44    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

Moulagaufre a écrit:
Je vais attendre les 1ers retours, mais c'est vrai que ca ne communique pas trop là dessus et c'est bien dommage...

Même commentaire: il faut bien réfléchir, comparer et y aller. Voyons combien de temps sera nécessaire pour te raccorder....

Laval est une petite ville et le déploiement d'Orange semble surtout concerner une zone assez limitée. Il ne va pas y avoir une communication nationale pour cela.

Par ailleurs, c'est quand même assez paradoxal de venir chercher des infos sur un forum surtout destiné aux freenautes. Alors, peut-être y aura-t-il une mutualisation avec Free dans les conditions hors zones denses mais nous n'en sommes pas là. Pour le moment, c'est un déploiement Orange comme il y en a d'autres. Le mieux est d'aller voir sur les éventuels forums Orange ce qui s'y dit.... Wink

sebcbien_bzh
Hobbit de L'Univers

29 points

sebcbien_bzh, Posté le: Mer 07 Nov 2012, 9:45    Sujet du message: 74743 69507 Répondre en citant

euu si on vient ici c'est d'une part parce que c'est un des seul forum qui avait lancé le sujet,
mais aussi car nous sommes des freenautes actuellement et que comme beaucoup on aimerait le rester mais bon si Free préfère attendre 2 ans avant de nous fibrer... on a beau être des pigeons (car avoir un debit de 2 mega en pleine "ville" et payer plein pot et pas avoir la TV meme en sd, j'apelle ca être une pigeon freenaute ou pas).

quant à la communication nationale, biensur qu'ils vont pas faire de pub pour ca, mais pas recu un seul courrier, pub etc disant que le déploiement commencait, promo pour les premiers testeurs etc... rien.
meme le site laval thd n'en parle pas .

perso j'ai eu l'aval de madame, par contre pas pour la promo xbox Very Happy je vais voire si on peut prendre l'option symetrique, car niveau tarif c'est environ pareil (sauf option symetrique et perte de 5 e sur le mobile) : lecteur blue ray : j'en ai un, serveur ? j'en ai un aussi.

Je reste un freenaute dans l'ame de toute facon mais j'attendrais 1-2 ans le temps que Free se decide et en attendant je risque de passer à l'ennemi.

indefini
Geek de L'Univers

2559 points

indefini, Posté le: Mer 07 Nov 2012, 13:02    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

sebcbien_bzh a écrit:
mais bon si Free préfère attendre 2 ans avant de nous fibrer...

Ce n'est pas un choix pour Free. Il est en train de déployer son propre réseau et il ne peut pas le faire partout en même temps. C'est facile à comprendre.

Je sais bien que tu es un freenaute mais tu parles d'une offre concurrente et d'un déploiement différent. C'est cela qui est paradoxal. Il existe certainement d'autres forums pour les suivre. Rien n'indique dans l'immédiat que ce réseau sera mutualisé par Free même si nous pensons que ce sera le cas.

Bref, je m'étonne que ce point puisse être discuté tellement il est évident. Nous savons que plusieurs opérateurs déploient du FttH mais nous suivons celui de Free sur un forum qui lui est particulièrement consacré. Comment ferions-nous pour parler de tous ceux qui tirent de la Fibre quelque part et qui sont des concurrent parfois féroces ? Il suffit de lire l'ARCEP pour se rendre compte que les projets sont nombreux, presque dans chaque région et plus encore. Nous parlons de Free sur Univers Freebox quitte à ceux qui voudraient autre chose d'aller voir ailleurs... Rolling Eyes

Ce n'est pas du sectarisme: la preuve nous parlons d'un autre opérateur ici. Mais ce thème ne doit pas devenir l'axe directeur sauf s'il indique de façon claire que le projet permettra aux freenautes de profiter de l'offre FttH de Free. On n'en sait rien à ce jour.... Rolling Eyes

Beurkorange
Hobbit de L'Univers

11 points

Beurkorange, Posté le: Mer 07 Nov 2012, 23:03    Sujet du message: 81898 76236 Répondre en citant

Des ptits gars de chez Orange sont passé ce jour pour vendre du forfait et prendre un maximum de parts de marché
Et ce sur Saint Berthevin, lotissement des orientales
Le discours est simple : vous n'aurez rien d'autre à part orange avant quelques années.
Cela ressemble fort à une volonté de prendre un maximum de contrats avant les autres.
La DSP a été accordée à orange qui ne se gêne pas pour attaquer vite et fort.
Je préfère me passer d'Internet que d'aller chez eux !
Free va pas tarder normalement ... je pense que 6 mois ça doit être un délai raisonnable ...

indefini
Geek de L'Univers

2559 points

indefini, Posté le: Mer 07 Nov 2012, 23:06    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

Beurkorange a écrit:
Free va pas tarder normalement ... je pense que 6 mois ça doit être un délai raisonnable ...

Ça m'étonnerait beaucoup mais tant mieux si tu le penses... Very Happy

Moulagaufre
Hobbit de L'Univers

4 points

Moulagaufre, Posté le: Mer 07 Nov 2012, 23:24    Sujet du message: 81862 76201 Répondre en citant

C'est ca qui m'embete, c'est les pratiques commerciales d'Orange... m'enfin bon, j'ai l'impression que pour la mutualisation avec Free (ou autres..) même s'il y a une delegation de service public (DSP), on va pouvoir s'asseoir dessus... du moins pendant un bout de temps!  
indefini
Geek de L'Univers

2559 points

indefini, Posté le: Mer 07 Nov 2012, 23:41    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

Moulagaufre a écrit:
j'ai l'impression que pour la mutualisation avec Free (ou autres..) même s'il y a une delegation de service public (DSP), on va pouvoir s'asseoir dessus... du moins pendant un bout de temps!

On verra mais rien n'est prévu en terme de mutualisation car aucune autre infrastructure ne semble accéder aux PM, en tout cas pas celle de Free à priori.

Il y a beaucoup de DSP partout en France. Il ne faut pas croire qu'elles vont toutes être mutualisées immédiatement.... Rolling Eyes

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 2 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum
Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum