Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Encore une histoire de freeze...
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
alias4443
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

alias4443
(Auteur du topic), Posté le: Ven 31 Aoû 2012, 19:16    Sujet du message: 79627 74096
Répondre en citant

C'est fait !!!
J'ai passé moins de 2 heures, mais ce fut tout de même très long.
J'ai eu 2 interlocuteurs successifs.
Le premier m'a fait tester les plugs... Je lui ai dit que ce n'était pas ça mais il m'a dit que le débit n'était pas bon sur un des plugs. Le fait que le souci persiste en Ethernet ne l'a pas fait changer d'avis.
Je me suis exécuté à rapatrier un des plugs et la box TV dans le bureau, puis à faire ses réinitialisations, avec les led verte et orange qui clignotent et tout et tout... Quand je lui ai dit qu'un autre freenaute avait le même souci de télé, il m'a dit sèchement "non, non, ça n'a rien à voir, le pb c'est les Freeplugs"...
La synchro ne fonctionnant pas comme il voulait, il m'a fait mettre les 2 plugs sur la même multiprise... puis il a rédigé son rapport avant de me passer un technicien " du niveau supérieur "...
Là, je me suis dit "ouf, je vais pouvoir expliquer que le CPL n'est pas le problème majeur...".
Bis repetita, il me fait faire les réglages entre Freeplugs et là il me dit qu'ils fonctionnent très bien ("débit excellent")... Et que je peux mettre la TV, je vais avoir une image parfaite.
Là, je lui dis que je ne peux pas parce que je suis dans le bureau et que j'ai dû tout emporter loin du salon... Je lui rappelle alors que ça m'étonnerait que l'image soit parfaite car j'ai testé hier en Ethernet etc....
Là il me dit "ah, d'accord...". Il regarde de son ordi France2 (ouaouh, génial !) et voit bien qu'il y a des erreurs... Il me dit de patienter, qu'il va tester des trucs...
Il me reprend 5 min plus tard et me fait repatienter : il gérait autre chose en même temps (ben oui, c'est un tech de niveau supérieur !)...
5 min plus tard, il me confirme enfin ce que j'attendais : le problème ne vient pas de chez moi. Le souci provient de l'équipement collectif... Ah ben dis donc (pensai-je) !!!

Là il me demande si j'ai bien tout compris (véridique) et me dit qu'il signale l'incident, que ce sera réglé rapidement, que je peux réessayer la TV de temps en temps pour voir si ça va mieux !

Bref, je pense que l'incident sera réglé "rapidement", mais quand..?
Peu importe, j'avais envie de vous raconter tout ça dans le détail... J'ai dû en saouler certains ; moi, ça m'a donné un vrai mal de crâne...

à suivre !
Je vous tiens au courant...

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toniac
Hobbit de L'Univers

3 points

Toniac, Posté le: Ven 31 Aoû 2012, 19:41    Sujet du message: 79653 74121 Répondre en citant

C'est plutôt une bonne nouvelle!

Je suis agréablement surpris de la tournure des évènements, moi qui pensais que la Hotline aurait fait la sourde oreille.
En tout cas Merci d'avoir pris le temps de les appeler, cela devrait résoudre le problème pour tous les abonnés du nra.

Wait and see

alias4443
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

alias4443
(Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Sep 2012, 10:14    Sujet du message: 79627 74096
Répondre en citant

Mon relevé téléphonique indique 45 minutes passées au 3244 !
On peut pas leur reprocher un manque de persévérance... J'attends de voir leur réactivité pour réparer notre réception TV.

Wait, hope and see...

Toniac
Hobbit de L'Univers

3 points

Toniac, Posté le: Sam 01 Sep 2012, 11:51    Sujet du message: 79653 74121 Répondre en citant

J' ai essayé ce matin, tout est rentré dans l'ordre après un ultime reboot de la Freebox .
J'ai même canal + en HD.
Essayez de votre côté pour voir si tout est OK.

alias4443
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

alias4443
(Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Sep 2012, 12:23    Sujet du message: 79627 74096
Répondre en citant

Exact ! J'avais même pas essayé... J'avais tout débranché le bazar en me disant que je rallumerais lundi !

Unbelievable !

Là, je tiens à saluer la réactivité des techniciens Free !
Je viens de vérifier : il y a eu un incident hier soir à 22h sur le NRA AIG44... (https://www.Free-reseau.fr/aig44)
Ils avaient dû programmer ça à distance !

L'incident est clos.
Merci Free ! Merci le 3244 (gratuit depuis mon forfait mobile à 0 €) !

Canal en HD, je l'avais déjà avant.
Pour chipoter, et ça n'a rien à voir avec l'incident, je répète que je trouve la qualité des chaînes HD moins bonne que chez SFR et qu'en TNT hertzienne...
Et puis, il nous manque la possibilité de recevoir Eurosport et LCI... Mais je suis hors sujet, là.

Encore Merci Free.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: