gone63
Hobbit de L'Univers

|
gone63, Posté le: Jeu 25 Avr 2013, 22:43 Sujet du message:
78397
72934
|
|
|
Dans ma ville et mon immeuble on en mange régulièrement dans les boites aux lettres du Bouygues Telecom, "vous êtes éligible à la Fibre".
Je trouve l'ARCEP bien trop léger sur le sujet, car avec leur 30Mega qui est du Très haut débit ils gonflent les chiffres mais mentent aussi, surtout que les connexions 30 Mega de Numéricable c'est du 30 Mega max et souvent bien moins, voir bien moins bien que même une connexion ADSL moyenne.
Bouygues ne vend quasi que du Numéricable en "Fibre". D'ailleurs ca explique sa très faible rentabilité sur le fixe car une grande partie du revenu abonné va à Numéricable dans ce cas ou à SFR sur l'ADSL (location des NRA degroupés de SFR). On va dire que le consommateur s'en fout mais ca explique pourquoi Bouygues en arrive à perdre de l'argent sur le dernier trimestre quand d'autres font des marges à 40%
Revenons à nos moutons, et précisons tout de même qu'il y a des endroits ou il y a du "très" bon numéricable à 100Mo en Down voir 200 notamment en région Parisienne ou au centre de Lyon. Certes l'Upload reste très faible sur ces lignes.
Le soucis c'est que beaucoup de gens se font avoir, dans mon immeuble y a pas mal d'abonnés Bouygues ou Numéricable (qui met le même type de pub) et ils ont du 30Mega max, qui chez moi est bien moins bon que l'ADSL. Sans doute entre 12 et 15Mo. Mais comme c'est correct et que ca suffit à un usage normal, ils se sont fait avoir mais ne change pas d'opérateur pour autant.
SFR va bientot fibrer en FTTH notre immeuble et je crains que cette mauvaise pub des acteurs qui abusent des termes Fibre, ne lui soit nuisible, en + du fait de dvoir faire quelques travaux dans les appartements pour le FTTH. C'est dommageable pour les acteurs qui font l'effort d'installer ces technos alors que Bouygues lui ne fait rien à part le coucou qu'il a tant dénoncé sur le mobile
Et y a bien des choses à critiquer chez SFR hein à commencer par leur box par exemple, mais au moins eux proposent de la Fibre FFTH.
|
|