kmf31, Posté le: Sam 23 Mar 2013, 19:13 Sujet du message:
47644303
kmf31 a écrit:
Pour les chaines HD par ADSL chez Free il y a deux groupes:
une a 5 Mb/s (5000 Kb/s) et l'autre a 6 Mb/s selon l'affichage par le menu debug (le truc que tu montres dans ton vidéo). Bien sur ce sont des debits TCP. Pour avoir des debits ATM (ce qui est affiche dans la synchro de la Freebox) il faut encore multiplier par un facteur 1.2, donc en "synchro ATM" ca fait 6 Mb/s ou 7.2 Mb/s.
Par defaut les chaines ADSL-HD sont dans le 1er groupe a 5 Mb/s, notamment FR2, FR3, FR4, FR5, M6, ARTE, ... (en ADSL il y a bien plus de chaines HD par rapport a la TNT, aussi FR3, FR4, FR5, ...).
Dans le groupe gourmant a 6 Mb/s il y a notamment TF1 et quand j'avais verifie la derniere fois aussi W9 (bien que M6 soit a 5 Mb/s !). Je ne suis plus sur pour D8-HD, je crois c'est aussi a 6 Mb/s ...
Je crois les chaines HD de C+ ou Canalsat sont aussi a 6 Mb/s.
Ma reponse ici ce n'est quand meme pas de pipo et elle etait disponible depuis 14h30.
C'est quand meme bizarre de demander explicitement deux fois pour TF1-HD apres ca !?
En plus les valeurs sont vraiment precises, c.-a-d. quand je dis 5 Mb/s ce sont 5000 Kb/s avec de faibles fluctuations genre 4950 Kb/s a un moment et 5017 Kb/s a un autre moment etc. Ca ne fait pas de sens d'être plus precis que ca car les debits ne sont pas aussi constants.
Donc ce serait quand meme bien de faire un effort:
1) de lire toutes les reponses dans un sujet, surtout ceux qui arrivent en 1er, qui repondent directement a la question et qui ajoutent quelques details pour expliquer.
2) et aussi de bien lire ces reponses pour comprendre ce qu'il y a la dedans et pas se limiter a 2-3 secondes, surtout quand on "exige" de "photos" ou meme "vidéos" qui ne servent pas a grand chose car pour les valeurs exactes ca fluctue de toute facon selon horaire, chaine, emmission etc.
Comme déjà dit:
chaines HD groupe 1: FR2, FR3, ARTE, M6 etc. => 5000 Kb/s avec des fluctuations genre +/- 50 K/bs ou un peu plus.
chaines HD groupe 2: TF1, W9, Canal => 6000 Kb/s aussi avec de (faibles) fluctutations.
nouveau flux standard en mpeg4 => 2400 Kb/s.
flux bas-debit en mpeg4 => 2000 Kb/s (enfin peut-être aussi 1900 Kb/s de temps en temps).
pour les quelques chaines SD mpeg2 qui restent encore (comme editions regionales de FR3, ARTE-Allemand, vieilles chaines etrangeres) ca fluctue plus fortement dans le temps et ca se joue peut-être entre 2000 et 3500 Kb/s mais cela n'est pas constant. C'est plus en variable bitrate, pas aussi variables comme la TNT ou les DVD (ou ca fluctue avec des facteurs de 2-3 ou meme plus), mais quand meme.
Sinon, je rappelle toutes ces valeurs sont en debit TCP (le "vrai" debit) et si on veut savoir si avec telle et telle synchro sur la Freebox on peut avoir une chaine il faut multiplier la valeur TCP par 1.2 car les synchros sont mesures en debit ATM (en incluant des paquets reseaux utilises par la gestion de l'ADSL). Par exemple pour FR2-HD il faut avoir 5000 Kb/s TCP ce qui est 6000 Kb/s ATM et il faut donc avoir une synchro avec au moins de 6000 Kb/s (ou un peu plus pour une reserve). Pour TF1-HD c'est 7200 Kb/s de synchro qu'il faut avoir.
On trouve sur le Web facilement des tutos expliquant en detail la difference entre debit ATM et TCP (peut-être il y a meme un tel tuto ici quelque part sur le forum).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum