herszk (Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Juin 2013, 16:52 Sujet du message:
5143146363
Ce que tu dis est logique puisque le courant alternatif européen est à 50 Hz, pourtant les films sont bien à 24 images/s, donc pas multiples de 50 et on n'a heureusement pas de saccades, le motionflow pour citer Sony rectifie la fluidité.
Depuis que la Freebox v6 est sortie, j'ai réglé la résolution à 60Hz sur mon ancien téléviseur sans avoir jamais eu de problème de saccade.
Si quelqu'un peut donner une explication technique sur ce point, ce sera avec plaisir.
herszk (Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Juin 2013, 18:00 Sujet du message:
5143146363
CurtisNewton a écrit:
Je faisais référence à l'ancien balayage pour le 50/60 Hz (TV CRT), pas au courant. Les TV de maintenant ne se soucient plus de ça. D'où le 24p.
Si le poste corrige le souci, tant mieux.
Justement, le balayage 50/60 Hz était directement lié à la fréquence du courant alternatif.
Si les TV de maintenant ne se soucient plus de ça, voilà une des raisons pour les quelles l'affichage en 60 Hz ne pose pas de problème.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum