plefevbre, Posté le: Mer 07 Aoû 2013, 9:50 Sujet du message:
9021283947
Si tu es bloqué en étape 2 après la foudre, c'est qu'une surtension est remonté par la ligne téléphonique et a grillé le composant de connexion de la Freebox Server.
Les tests ne servent à rien, c'est la box qui est endommagé et à part la changer il n'y a pas d'autre solution, les enquetes de Free (les 7 jours etc) ne serviront à rien et aboutiront dans plusieurs (dizaines) de jours à un échange de box.
Seule solution pour accélérer le processus, brancher un autre modem que la Freebox (modem de n'importe quelle marque D-Link, 3Com etc...) et vérifier que la ligne se synchronise, ensuite les appeler, ils vont voir que la ligne se synchronise avec un autre modem et admettre que le probleme vient de leur box et accepter de la changer rapidement.
Pour l'onduleur c'est bien joli, mais si la surtension vient de la ligne téléphonique ça ne sert pas a gd chose.
rc42, Posté le: Mer 07 Aoû 2013, 14:32 Sujet du message:
2122518299
Désolé pour le message
mais voulant acheter un modem-routeur ADSL Wifi , aie vu ce modèle chez TP-Link :TD-VG3631
Aie laisser mail a TP-Link et 2 ou 3 vendeurs en ligne pour savoir si compatible Freebox mais aucune réponse
Donc si quelqu’un l'a utiliser ,pourrais t'il m'indiquer si il fonctionne avec Free
Merci pour les réponses
grecbenoit, Posté le: Mer 07 Aoû 2013, 14:37 Sujet du message:
8446578637
rc42 a écrit:
Désolé pour le message
mais voulant acheter un modem-routeur ADSL Wifi , aie vu ce modèle chez TP-Link :TD-VG3631
Aie laisser mail a TP-Link et 2 ou 3 vendeurs en ligne pour savoir si compatible Freebox mais aucune réponse
Donc si quelqu’un l'a utiliser ,pourrais t'il m'indiquer si il fonctionne avec Free
Merci pour les réponses
Normalement tout les modems compatible PPPoE / PPPoA fonctionnent
sur une ligne Free moyennant les paramètre indiqué ci-dessous :
rc42, Posté le: Jeu 08 Aoû 2013, 8:24 Sujet du message:
2122518299
Merci pour la réponse a mon message
Vais voir si je commande celui que j'aie indiquer dans mon message ou celui indiquer dans dernier message qui est beaucoup moins cher
grecbenoit, Posté le: Jeu 08 Aoû 2013, 13:40 Sujet du message:
8446578637
rc42 a écrit:
Merci pour la réponse a mon message
Vais voir si je commande celui que j'aie indiquer dans mon message ou celui indiquer dans dernier message qui est beaucoup moins cher
Celui que tu as indiqué permet de faire plein de choses en plus de Modem ADSL2+, switch 4 port et Wifi 802.11n.
Il possède deux prise pour téléphone VOIP (pour Skype ou abonnement Ligne SIP/VOIP supplémentaires), un serveur d'impression et des prise USB pour brancher des périphériques.
Il est idéal si on a une petite activité professionnel à la maison.
Sinon celui que j'ai indiqué est basique et suffit largement (Modem ADSL2+, switch 4 port et Wifi 802.11n).
grecbenoit, Posté le: Jeu 08 Aoû 2013, 14:14 Sujet du message:
8446578637
rc42 a écrit:
Merci des renseignements
Donc ce la ne fonctionnera pas avec le téléphone Free
Oui celui que j'ai indiqué ne possède pas de prise pour brancher un téléphone.
par contre celui que tu as indiqué en possède deux, mais je ne suis pas sur que ça marchera avec la téléphonie Free, si dans les infos d'identification pour utiliser les services de téléphonie ils utilisent l'adresse MAC de la Freebox, ça ne marchera pas. Les service de téléphonie sont plus sensible que les services Internet puisqu'ils sot surgit à de la surfacturation.
jcc-59, Posté le: Jeu 08 Aoû 2013, 18:22 Sujet du message: Freebox Revolution BVloquée à l'étape 2
Freebox Revolution BVloquée à l'étape 29078884491
Vous n'êtes malheureusement pas seul à avoir une panne et à attendre plusieurs semaines.... J'en fais personnellement l'expérience et suis en train de récolter des dizaines de témoignages identiques révélateurs de graves incompétences et d'un manque total de communication.
Ceci dit, sur le plan technique, la bonne réponse est celle qui consiste à synchroniser avec un autre modem. Mais c'est facile à dire mais pas donné à tous. Dans mon cas, par 3 fois j'ai eu les services techniques qui m'ont assuré que c'était la ligne. Ils ont même inventé des bobards.
Enfin, sauf si la surtension a "grillé" la box au sens littéral, il est impossible électroniquement de prouver que c'est une surtension. Même si l'hypothèse que l'orage peut être à l'origine d'une surtension, le composant peut avoir lâché à n'importe quel moment, surtout si il n'y a que cela qui est tombé en panne dans la maison. De plus, le plus probable c'est qu'il y a eu une coupure de courant et que c'est au redémarrage que le composant à lâché à la suite d'un choc thermique ou électrique. N'acceptez donc pas n'importe quoi...
grecbenoit, Posté le: Jeu 08 Aoû 2013, 18:29 Sujet du message:
8446578637
rc42 a écrit:
OK
Merci pour ces renseignements techniques
De rien
Après renseignement, les services de téléphonie et TV nécessitent une Freebox pour fonctionner contrairement au services Internet.
Les model de routeurs avec prise téléphonique VOIP, servent uniquement dans ce cas à faire du Skype ou utiliser des abonnements SIP /VOIP comme celle vendu par OVH.
RIC80 (Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Aoû 2013, 16:40 Sujet du message:
9097284664
28/07/2013 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
06/08/2013 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
07/08/2013 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
Voici les derniéres nouvelles...
j'espére qu'il n'y a pas 12 étapes avant un changement de Freebox qui est je pense la fautive...
FredOcho, Posté le: Sam 10 Aoû 2013, 20:23 Sujet du message:
9107984761
Bonjour
Depuis le 29 juillet, après des orages, ma Freebox reste bloquée étape 2
J'ai déclaré un ticket d'incident, et comme j'ai lu par ci par là que Free ne donnait aucunenouvelle j'ai donc appelé quasiment tous les jours
Je vous passe les détails, mais au final on ma promis que entre le 5 et le 10 aout un technicien allait me rappeler pour fixer RDV.
On est le 10 et que dalle ... malgré mes menaces de résilier l'abonnement
J'ai ABSOLUMENT besoin d'Internet qu quotidien pour des raisons personnelles et semi-professionnelles, donc je vais devoir mettre mamenace à exécution et me barrer.
Dommage, depuis 15 ans j'ai toujours été satisfait de Free, mais là ils sont en dessous de tout. D'autant plus que vu le type de panne et les circonstances (orage) c'est pas compliqué de passer direct à l'étape changement de Freebox.
Bref si certains ont des expériences à me faire partager, où si un technicien Free passe dans le coin et peut me débloquer la situation, c'est volontiers ....
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum