caline (Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Jan 2014, 17:25 Sujet du message:
1405412408
Je trouve ma connexion normale,
câble Ethernet, rien changé pour l'envoi de fax depuis 7 ans,
envoi à divers destinataires dans diverses villes (les mêmes depuis des années), ces destinataires peuvent me faxer,
Ne comprends plus,
caline (Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Jan 2014, 18:54 Sujet du message:
1405412408
fax normal au freefax ? dans mon entourage personne n'utilise freefax
J'ai indiqué à l'assistance mon problème, émission impossible, réception possible,
J'ai reçu un fax de Free, donc pour Free ma ligne fax fonctionne,
Je confirme que chaque destinataire m'a précisé qu'il recevait, sans problème les fax, donc le problème vient de chez moi (ligne ou box),
misiu91, Posté le: Sam 01 Fév 2014, 11:31 Sujet du message: Même problème
Même problème9677490046
Je vous rassure j'ai exactement le même problème avec le même message d'erreur.
Que l'on envoie le fax depuis sa console Free ou d'un logiciel dédié (Freebox Fax par exemple) donne le même résultat.
En revanche, si vous vous envoyez un fax, cela fonctionne !!!!! Bien pratique pour se donner des nouvelles
Le problème est semble-t-il bien identifié au niveau de Free.
Je sais que d'utiliser le fax est un peu ringard mais malheureusement certaines entités de notre chère administration utilisent encore ce moyen et ne savent pas utiliser le mail et la pièce jointe.
caline (Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Mar 2014, 16:28 Sujet du message: Panne freefax depuis 16/01-Free sait. Que fait t'il ?
Panne freefax depuis 16/01-Free sait. Que fait t'il ?1405412408
Bonjour,
Toujours dans l'impossibilité, ce jour, d'émettre 1 quelconque fax, ce qui me cause beaucoup de soucis (mes interlocuteurs notaire, huissier, avocat), oui la vie n'est pas un long fleuve tranquille,
Après plusieurs contacts avec l'assistance voici la dernière réponse de début février :
"Nous vous rappelons que ce service de fax dématérialisé vous est offert à titre gracieux en sus de votre abonnement ADSL, ainsi nous vous invitons à patienter jusqu'à la prochaine mise à jour réparatrice de nos services qui corrigera l'ensemble des blocages temporaires de ce type"
Surprenante cette "pirouette"" de Free pour se défausser de ses obligations (oser invoquer une prestation offerte),
Pire Il faut des mois à Free pour résoudre un problème au niveau de ses prestations (bizarre),
Je suis chez Free depuis 9 ans, aujourd'hui c'est l'amertume qui Prime,
Que penser de cet état de fait ?
Peut être quelqu'un de chez Free pour me lire ? d'avance Merci,
UserFBX, Posté le: Ven 21 Mar 2014, 17:27 Sujet du message:
7360168428
Bonjour,
Avez-vous vu dans les différents documents une quelconque mention de service "fax" ou de service "télécopie" ?
Moi non, je viens de vérifier.
De ce fait, Free fournit gracieusement ce service en ligne sans obligation de résultat.
Remarquez que les fax n'apparaissent jamais dans le détails des consommations.
caline (Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Mar 2014, 18:13 Sujet du message:
1405412408
Bonjour,
Merci pour votre réponse,
En se rendant dans l'interface abonné sous la rubrique Téléphone, sous la section "les autres services inclus" il est précisé "Plus de 30 services innovants et simples à utiliser pour personnaliser selon vos besoins votre service de téléphonie Freebox : Service de Fax",
Il est évident (puisse qu'inclus) dans la fonction téléphone que le service fax) fait partie intégrante de l'abonnement, et ne peut, en aucun cas, être présenté comme une offre à titre gracieux, et qu'il doit être utilisable, sans problème au même titre que l'accès Internet ou TV, (sauf cas de force majeure réelle),
Cordialement,
PS : Pour info la jurisprudence stipule qu'un FAI est tenu à une obligation de résultat (et non de moyen) même si l'un de ses prestataires est défaillant,
UserFBX, Posté le: Ven 21 Mar 2014, 18:31 Sujet du message:
7360168428
Effectivement c'est écrit, ça se discute. En tant que client relou, je me baserais sur les informations indiquées sur le site si j'avais un litige car si c'est écrit et que ça ne fonctionne pas, cela s'apparente à de la publicité mensongère.
Dans les différents documents, aucune mention de ce service.
caline (Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Mar 2014, 19:23 Sujet du message:
1405412408
"Relou" Non,
"Perdreau de l'année" Non,
Je souhaite, simplement, continuer à utiliser la fonction freefax (incluse dans l'abonnement) sans difficulté comme cela à été le cas depuis 7 ans,
C'est cette fonction qui m'a fait choisir à l'époque Free,
JoePike, Posté le: Ven 21 Mar 2014, 20:25 Sujet du message:
9498988392
Je comprend la frustration ( OK acquis)
Mais ...
D'un autre coté je n'ai pas envoyé de fax depuis 5 ou 10 ans ni du coté privé ni du copté pro
Donc j'avoue ne pas trop comprendre
les notaires pas besoin... l' huissier non plus, les sous traitants jamais , les fournisseurs jamais , les avocats non plus, les audits non plus ...
vraiment je ne vois pas puisque la dernière fois que je l'ai fait c'était pour voir comment ça marchait chez Free ...
EDIT : je viens de vérifier la date de la légalité de la dématérialisation des factures en Europe .. c'était le 01/01/2004 ( bien sûr ce n'est qu'un exemple)
caline (Auteur du topic), Posté le: Sam 22 Mar 2014, 12:34 Sujet du message:
1405412408
Précisions :
1 la réception ne pose aucun problème,
2 rien n'a changé dans mon installation, de quelque manière que ce soit, depuis plus de 7 ans,
3 Il existe d'autres abonnés Free dans le même cas que moi,
4 Free m'a confirmé (par écrit) : "...Nous vous invitons à patienter jusqu'à la prochaine mise à jour réparatrice de vos services qui corrigera l'ensemble des blocages temporaires de ce type" (cela est bien long),
5 les fax de mes destinataires sont (tous) fonctionnels,
caline (Auteur du topic), Posté le: Sam 22 Mar 2014, 15:56 Sujet du message:
1405412408
Tout simplement impossibilité d'envoyer un quelconque fax soit en pdf soit en jpeg vers des fax (opérationnels à ce jour) et avec lesquels j'étais en relation depuis des mois et des mois, pour certains depuis des années,
J'avoue à la lecture de certains posts comprendre de moins en moins,
Sébastien*, Posté le: Sam 22 Mar 2014, 16:01 Sujet du message:
30712823
caline a écrit:
Tout simplement impossibilité d'envoyer un quelconque fax soit en pdf soit en jpeg vers des fax (opérationnels à ce jour) et avec lesquels j'étais en relation depuis des mois et des mois, pour certains depuis des années,
J'avoue à la lecture de certains posts comprendre de moins en moins,
Et si tu te l'envoies à toi-même, ça passe ?
Peux-tu partager avec nous un des documents posant problème ? ( https://dl.free.fr/ )
caline (Auteur du topic), Posté le: Sam 22 Mar 2014, 16:50 Sujet du message:
1405412408
Je ne sais s'il faut en rire ou en pleurer, sur votre conseil je viens de m'envoyer un document en pdf... le fax est bien "parti" et bien "arrivé"
J'ai tenté ce jour d'adresser ce même document vers divers fax et ... échec total,
Qu'entendez vous par "partager" un document ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum