Gregwar, Posté le: Mar 05 Avr 2016, 13:49 Sujet du message:
7987474329
Achaud a écrit:
Imprimante laser HP1022 sur FB V6 et impression avec Tablette Azus.
J'ai chargé Printhand en mode démo et j'accède bien au partage de l'imprimante mafreebox.frebox.fr
Ca fonctionne au Test si je suis directement sur le Wifi de la FB mais pas avec un répéteur Wifi
Printhand met par défaut le protocole SMB, ça fonctionne, donc c'est sans doute la bonne voie !
Y a t'il d'autre applications du genre ?
J'ai déjà cité PrinterShare, mais je préfère largement PrintHand.
Les principaux constructeurs (comme HP) proposent aussi leur propre application dédiée à leur marque.
L'intérêt de PrintHand (ou PrinterShare), c'est que ces applications ne sont pas liées à un constructeur ou une marque et on peut imprimer sur de nombreuses imprimantes de marques différentes. Mais si vous n'imprimez que sur une seule imprimante, testez l'application fournie par le constructeur de l'imprimante.
Achaud, Posté le: Mar 05 Avr 2016, 17:38 Sujet du message:
132070121779
Re,
PrinterShare pour Android fonctionne au poil : Choix de l'imprimante (la première fois) au choix
Proches - Wifi
Proches - Bluetooth
Proches - USB
Imprimante Google Cloud
Imprimantes distantes (payant c'est sûr)
Je choisis la première (Wifi = réseau)
Workgroup, mon réseau local
Mes PC (et les imprimantes qui lui sont raccordées Samsung CLX3175 mais je n'ai pas cherché le driver ad hoc)
Freebox-Server (et la HP LaserJet 1022)
C'est la seconde proposition et son imprimante qui m'intéresse. Le driver est choisi manuellement dans la liste.
Fini !
Reste à choisir le document et imprimer
Testé avec une image, un pdf (partition de musique), un docx, un message Gmail ; autre messagerie pas visible - à rechercher.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum