Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Page des identifiants Free Wifi impossible d'accès
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
ol01
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

133 points

ol01
(Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Mai 2015, 14:03    Sujet du message: 109753 101582
Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
keyra74 a écrit:
j'ai fais avancer le bordel Very Happy
on sais au moins maintenant que le PC sur lequel vous lancez ne passe pas par l'Ethernet la.

Moralité !!
On tourne en rond Laughing

oui ça c'est certain

il y a pas ici des personnes qui travaillent chez Free qui pourraient prendre en compte mon Pb puisque avec la hot line il est pas possible d'avoir un interlocuteur technicien et qui puisse me recontacter...

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
keyra74
Esprit de L'Univers

3507 points

keyra74, Posté le: Ven 15 Mai 2015, 14:15    Sujet du message: 6803 6096 Répondre en citant

ce que j'arrive pas a comprendre c'est que tu sois pas identifié en proxad.net du coup
surtout quand tu nous prouve par A + B que ton IP en 78 est bien celle sur la console Free Sad

keyra74
Esprit de L'Univers

3507 points

keyra74, Posté le: Ven 15 Mai 2015, 14:20    Sujet du message: 6803 6096 Répondre en citant

le truc qui me chiffonne c'est que le nom d'hote associé devrait pas afficher l'IP seule comme il le fait pour toi
il affiche normalement le nom du nra sur lequel t'es connecté + ton IP + proxad.net
t'es pas en Fibre ou autre?

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 15 Mai 2015, 14:42    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

ol01 a écrit:

oui ça c'est certain

il y a pas ici des personnes qui travaillent chez Free qui pourraient prendre en compte mon Pb puisque avec la hot line il est pas possible d'avoir un interlocuteur technicien et qui puisse me recontacter...

Regarde ici, il y'a un pseudo qui est décrit comme Corp Free. pose lui la question.

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=456591#456591

AAS
Dragon de L'Univers

1775 points

AAS, Posté le: Ven 15 Mai 2015, 14:48    Sujet du message: 15839 13978 Répondre en citant

Qu'affiche : https://mafreebox.freebox.fr ?

Faire une copie en masquant les éléments perso (fin de l'adresse IP, MAC de la Freebox ...)

Voir le site de Busyspider : https://www.Busyspider.fr/Actu/news_130622-Free-donne-prochainement-accès-infos-technique-ligne-Freebox-alicebox-V5-via-mini-accès-local.php

ol01
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

133 points

ol01
(Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Mai 2015, 18:13    Sujet du message: 109753 101582
Répondre en citant

AAS a écrit:
Qu'affiche : https://mafreebox.freebox.fr ?

Faire une copie en masquant les éléments perso (fin de l'adresse IP, MAC de la Freebox ...)

Voir le site de Busyspider : https://www.Busyspider.fr/Actu/news_130622-Free-donne-prochainement-accès-infos-technique-ligne-Freebox-alicebox-V5-via-mini-accès-local.php

voila ce que ça m'affiche

Etat de la Freebox

Informations générales :
========================

Modèle Freebox ADSL
Version du firmware 1.5.20
Mode de connexion Dégroupé
Temps depuis la mise en route 2 jours, 23 heures, 18 minutes

Téléphone :
===========

Etat OK
Etat du combiné Raccroché
Sonnerie Inactive

ADSL :
======

Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 19926 kb/s 1197 kb/s
Marge de bruit 7.10 dB 7.60 dB
Atténuation 17.50 dB 8.10 dB
FEC 4011 14
CRC 2 0
HEC 1 25

Journal de connexion ADSL :
---------------------------

Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
Mise en route Connexion 19926 / 1025
Mise en route Déconnexion

Wifi :
======

Etat OK
Modèle Ralink RT2880
Canal 12
État du réseau Activé
SSID XXXXXX
Type de clé WPA (TKIP+AES)
FreeWifi Actif
FreeWifi Secure Actif

Réseau :
========

adresse MAC Freebox 00:24:XX:XX:XX:XX
Adresse IP 78.XXX.XX.2
IPv6 Désactivé
Mode routeur Activé
Adresse IP privée 192.168.0.254
Adresse IP DMZ 192.168.0.0
Adresse IP Freeplayer 192.168.0.0
Réponse au ping Activé
Proxy Wake On Lan Désactivé
Serveur DHCP Activé
Plage d'adresses dynamique 192.168.0.10 - 192.168.0.50

Attributions DHCP :
-------------------

adresse MAC Adresse IP
-- --
00:26:XX:XX:XX:XX 192.168.0.10
00:EB:XX:XX:XX:XX 192.168.0.11
00:25:XX:XX:XX:XX 192.168.0.12
F0:DB:XX:XX:XX:XX 192.168.0.13
08:ED:XX:XX:XX:XX 192.168.0.14
00:21:XX:XX:XX:XX 192.168.0.17
D0:51:XX:XX:XX:XX 192.168.0.15

Interfaces réseau :
-------------------

Lien Débit entrant Débit sortant
-- -- --
WAN OK 5 Ko/s 0 Ko/s
Ethernet 0 Ko/s 0 Ko/s
USB Non connecté
Switch 100baseTX-FD 1 Ko/s 632 Ko/s

patou63
Geek de L'Univers

1257 points

patou63, Posté le: Lun 18 Mai 2015, 4:26    Sujet du message: 56607 51163 Répondre en citant

pourquoi tu t achète pas une clé D-Link ca serais plus simple et tu n aurais pas de soucis.  
ol01
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

133 points

ol01
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Mai 2015, 8:58    Sujet du message: 109753 101582
Répondre en citant

patou63 a écrit:
pourquoi tu t achète pas une clé D-Link ca serais plus simple et tu n aurais pas de soucis.

je vois pas le rapport avec une cle D-Link

elle m apportera quoi ?

j'ai pas de pb de Wifi j'ai un problème pour obtenir mes identifiants Free Wifi

lorsque je les aurai j'ai du Wifi sur mon portable et je pourrai me connecter a l extérieur

patou63
Geek de L'Univers

1257 points

patou63, Posté le: Mar 19 Mai 2015, 5:17    Sujet du message: 56607 51163 Répondre en citant

ol01 a écrit:
patou63 a écrit:

elle m apportera quoi ?

lorsque je les aurai j'ai du Wifi sur mon portable et je pourrai me connecter a l extérieur

tous simplement parce que tu dis ne pas avoir de carte Wifi sur ton PC : j'ai pas de Wifi sur mon PC fixe et je suis connecté avec un câble réseau branché sur la Freebox)
donc si tu met une cle Wifi sur ton PC tu aura le Wifi sans passer par l interface Wifi.

ol01
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

133 points

ol01
(Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Mai 2015, 9:28    Sujet du message: 109753 101582
Répondre en citant

patou63 a écrit:
ol01 a écrit:
patou63 a écrit:

elle m apportera quoi ?

tous simplement parce que tu dis ne pas avoir de carte Wifi sur ton PC : j'ai pas de Wifi sur mon PC fixe et je suis connecté avec un câble réseau branché sur la Freebox)
donc si tu met une cle Wifi sur ton PC tu aura le Wifi sans passer par l interface Wifi.

ça je sais bien mais le problème n'est pas la

j'ai jamais dit que je voulais du Wifi . tu prend 1/10 de mon texte il faut tenir compte des 90 % restant (Laughing: tu sera pas dans la politique toi ??)

mon problème est d'obtenir mes identifiant Free Wifi et pour cela justement il ne faut pas être en Wifi mais en Ethernet donc c'est encore mieux que je n'ai pas de Wifi...

Merci quand même

Dillinger
Chevalier de L'Univers

834 points

Dillinger, Posté le: Jeu 21 Mai 2015, 15:05    Sujet du message: 97670 90855 Répondre en citant

Je trouve quand même étrange qu'en tapant Wifi.free.fr il ne te propose pas l'interface de gestion du freewifi ou un autre message.

La page qui s'affiche chez toi veut dire que ton PC se connecte en freewifi ou c'est déjà connecté, ça ne peut pas être autrement, il n'a pas sorti la page de nulle part.

Je ne suis pas étonné que la Hotline soit impuissante sur ce type de problème, c'est impossible de tomber la dessus sauf si tu tentes de te connecter sur un réseau freewifi et donc avec une machine qui possède du Wifi.

ol01
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

133 points

ol01
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Mai 2015, 16:57    Sujet du message: 109753 101582
Répondre en citant

et pourtant c'est la bien réalité

c'est certain que mon IP n'est pas reconnue comme elle devrai l'être

j'ai eu plusieurs contacts différents à la hot line

bien sur personne ne comprend et n'a jamais eu ce problème qui hélas est bien réel pour moi. j'ai encore appelé hier soir. il m'a dit que mon dossier était transmis et qu'il fallait attendre...
ce qui me gêne c'est que personne ne veux me donner un ticket d'incident et que c'est uniquement marqué sur mon dossier et que rien n'avance ..j'aimerai bien avoir directement un technicien mais chose impossible...

ça doit quand même pas être compliqué de regarder comment est inscrite mon IP dans la base de donnée Free Wifi

la seule avancé c'est qu'avec l'archive de mon dossier je n'ai pas été obligé de refaire tous les essais que l'on m'a fait faire à chaque fois...
il a suffit au hotlineur de lire

mais ça commence à être pénible de pas avoir de suivi et de pas savoir si un jour ce problème sera reglé

car les 2 personnes qui devaient me donner des nouvelles ont du perdre mon numéro....

je pensai qu'ici il y aurai des personnes travaillant chez Free qui liraient mon post ,j'ai envoyé un mp à la personne qui m'a été suggérée plus haut dans sujet mais n'est pas eu de réponse...

bien sur un jour j'ai une solution je la posterai ici

Dillinger
Chevalier de L'Univers

834 points

Dillinger, Posté le: Jeu 21 Mai 2015, 18:10    Sujet du message: 97670 90855 Répondre en citant

Tu n'auras jamais de ticket d'incident pour un problème de ce type. C'est trop isolé, ce n'est pas un incident sur ta ligne, ta Freebox fonctionne donc ça va s'arrêter là. Une remontée sera faite mais rien de plus.
Ta panne n'en est pas vraiment une étant donné que le freewifi c'est un plus qui peut très bien ne pas fonctionner (si t'es connecté sur une box allumée mais non syncro t'auras pas de freewifi par ex, y a aucune garantie de service).

Si ton adresse IP n'était pas correctement référencée alors tu aurais un message qui te dit que ton adresse IP n'est pas bonne.
La tu es connecté en freewifi.

Ton problème risque de prendre du temps, si ton IP est bien référencée ça va être encore plus compliqué.

Je serais bien parti sur ta migration non degroupé -> degroupé comme blocage mais depuis 1 mois ça doit pas poser de soucis normalement. Tu dois être la seule personne avec un cas comme ça.

Au hasard, quand tu fais Wifi.free.fr mais pas connecté à ta Freebox t'as bien le message avec l'IP pas bonne ? Parce que si non alors le problème est ailleurs...

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 21 Mai 2015, 18:14    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

une dernière question :

Est ce que tu as essayé avec Firefox ?

ol01
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

133 points

ol01
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Mai 2015, 18:26    Sujet du message: 109753 101582
Répondre en citant

Dillinger a écrit:

Au hasard, quand tu fais Wifi.free.fr mais pas connecté à ta Freebox t'as bien le message avec l'IP pas bonne ? Parce que si non alors le problème est ailleurs...

si je suis pas connecté à la Freebox j'ai le message comme quoi la page n'as pas pu s'afficher puisque je n'ai plus de connexion Internet. mon PC fixe n'as pas de Wifi donc si je suis pas connecté à la box j'ai plus rien....

Freeboooox a écrit:
Bonjour,

une dernière question :

Est ce que tu as essayé avec Firefox ?

oui essayé avec IE11- chrome et Firefox et pareil à sur tous

ol01
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

133 points

ol01
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Mai 2015, 18:28    Sujet du message: 109753 101582
Répondre en citant

[quote="Dillinger"]

Si ton adresse IP n'était pas correctement référencée alors tu aurais un message qui te dit que ton adresse IP n'est pas bonne.
La tu es connecté en freewifi.

quote]
je suis pas connecté en freewifi . je suis sur la page de connexion .. alors que je suis sur la Freebox en Ethernet

c'est ca qui est fort

Dillinger
Chevalier de L'Univers

834 points

Dillinger, Posté le: Ven 22 Mai 2015, 14:25    Sujet du message: 97670 90855 Répondre en citant

Pour avoir la page freewifi comme tu as sur le screen ça signifie que ton PC a déjà été connecté en freewifi.

D'où vient ton PC?
Tu l'as depuis combien de temps?
Il a appartenu à quelqu'un?
C'est un fixe qui a déjà eu un dongle Wifi ou jamais?
Ta config réseau c'est de l'IP fixe ou automatique?
Quand tu vas dans mafreebox.free.fr y a rien de spécial? une config exotique ou autre? Il te demande bien une validation à la place de l'heure?
Avec un autre PC ça fait quoi?
Avec un smartphone?
Chez quelqu'un d'autre?

Ton cas étant TRES particulier il faudrait chercher un peu plus loin.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 22 Mai 2015, 15:04    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Sinon il y'a une autre piste qui consiste à changer son adresse MAC via un logociel.

Il semble que Free blackliste les adressee MAC et donc peut être que les tentatives de connexion ont été interprété comme une intrusion et ont du blacklisté son adresse MAC de son PC.

ol01
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

133 points

ol01
(Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Mai 2015, 16:29    Sujet du message: 109753 101582
Répondre en citant

Dillinger a écrit:
Pour avoir la page freewifi comme tu as sur le screen ça signifie que ton PC a déjà été connecté en freewifi.

D'où vient ton PC?
Tu l'as depuis combien de temps?
Il a appartenu à quelqu'un?
C'est un fixe qui a déjà eu un dongle Wifi ou jamais?
Ta config réseau c'est de l'IP fixe ou automatique?
Quand tu vas dans mafreebox.free.fr y a rien de spécial? une config exotique ou autre? Il te demande bien une validation à la place de l'heure?
Avec un autre PC ça fait quoi?
Avec un smartphone?
Chez quelqu'un d'autre?

Ton cas étant TRES particulier il faudrait chercher un peu plus loin.

mon PC a été acheté neuf c est un emachine il a 5 ans environ
c est un fixe qui m'a jamais eu de dongle ni de carte Wifi et qui n'a jamais été connecté en Wifi ça j'en suis certain...
j'ai bien une IP fixe
dans mafreebox.free.fr il y a rien de spécial
j'ai d ailleurs posté la page plus haut

je comprend pas ce que tu veux dire par : Il te demande bien une validation à la place de l'heure? mais sur ma Freebox je n'ai jamais le code à 4 chiffre qui s'affiche

j'ai essayé avec un autre PC sur lequel on a désactivé le Wifi et connecté un câble Ethernet

j'ai aussi essayé avec un Smartphone connecté en Wifi

tout ça la hot line me l'a fait faire au moins 5 fois....

que veut tu que j'essai chez quelque un d'autre ?
ça sera pas ma Freebox ni mon IP donc je vois pas ce que je peux essayer ??

Freeboooox a écrit:
Sinon il y'a une autre piste qui consiste à changer son adresse MAC via un logociel.

Il semble que Free blackliste les adressee MAC et donc peut être que les tentatives de connexion ont été interprété comme une intrusion et ont du blacklisté son adresse MAC de son PC.

quand j'essaie avec mon Smartphone ou le PC portable en Ethernet c'est pas la même adresse MAC il me semble et j'ai la même page

Dillinger
Chevalier de L'Univers

834 points

Dillinger, Posté le: Sam 23 Mai 2015, 9:03    Sujet du message: 97670 90855 Répondre en citant

Je pencherais plutôt pour ton passage de non dégroupé (donc sans freewifi) à dégroupé (avec freewifi).
Tu dois être bloqué dans une base de donnée non dégroupée, je vois que ça.

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum
Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum