Rob49
Hobbit de L'Univers

|
Rob49, Posté le: Ven 18 Déc 2015, 1:10 Sujet du message:
121245
111859
|
|
|
Merci pour vos réponses.
| Bibi3350 a écrit: | Bonsoir,
Je ne sais pas si le problème peut venir de là (même si cela pourrait expliquer tous les symptômes énoncés) mais il faut savoir que le réseau freewifi est communautaire.
En gros, vous êtes connecté sur la Freebox de quelqu'un, qui bien entendu, reste prioritaire sur sa bande passante.
Cela signifie tout simplement que si la personne à qui appartient la box qui émet le réseau freewifi sur lequel vous vous connectez (qui comme par hasard ne fonctionne plus après les horaires de bureau) utilise toute sa bande passante, eh bien vous n'avez plus rien.
Cela reste une hypothèse |
J'ai déjà pensé à cette hypothèse effectivement. Pour moi ce n'est finalement pas la cause. Lorsque j'ai emménagé dans mon appartement, je n'avais qu'un voisin au même étage (3eme) pendant 1 mois. Mêmes soucis.
À l'époque j'avais également fait des tests chez ma soeur. Personne de connecté en Wifi sur la box aux alentours et j'avais même coupé quelques instants ses équipements en Wifi. Même résultat.
@Freeboooox :
Déjà fait aussi sans succès malheureusement. Je pense aussi que si Free m'avait blacklisté ma mac, ce ne serait pas que de 17h à minuit.
Je pense plutôt que Free doit avoir des serveurs qui gèrent l'authentification des connexions à Free Wifi et ces derniers sont surchargés dès 17h. C'est bizarre que ça fasse ça depuis 2 ans aussi bien sur la box où je suis que celle de ma soeur à quelques kilomètres.
|
|
CurtisNewton
Modérateur UF

|
CurtisNewton, Posté le: Ven 18 Déc 2015, 5:53 Sujet du message:
13461
11885
|
|
|
Bonjour,
Je confirme qu'en soirée, il est difficile d'avoir une connexion.
Essaye ça:
ping free.fr -t
|
|