graudlandre, Posté le: Jeu 08 Nov 2007, 1:51 Sujet du message:
81102
C'est bien que tu aies pu faire ce test, je trouve quand même dommage et franchement dégeulasse que la hot line ne puisse pas valider le test que tu as fait et te changer la fbx, ils n'ont même pas confiance en leurs abonnés, en plus ils auraient bien pu retrouver la MAC de cette V4 sans pb, c'est vraiment bizzare quand même...enfin, dans ce cas attend l'alimentation qu'ils vont t'envoyer _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
26 points
Schlever, Posté le: Jeu 08 Nov 2007, 2:13 Sujet du message:
61805537
Ce que je trouve encore plus dingue, c'est qu'il ne soit pas possible d'appeler la Hotline pour régler ce type de probèmes, sans avoir à tester dans tous les sens.
Parce que des tests de base pouquoi pas, mais arrivé à un moment, la venue d'un technicien Free devrait être automatique.
A lui de ce déplacer avec Freebox de rechange au cas où et tous ce qu'il faut pour faire les tests croisés de Freebox. (Tous le monde n'a pas de voisins en ADSL et coopératif.)
Si le problème et dû au matériel, à Free ou à son sous traitant FT (dégroupage total) alors le déplacement est gratuit, si le problème viens du client alors bien sur, payant.
0 points
simjc28 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Nov 2007, 11:06 Sujet du message:
56585088
Je suis effectivement assez énervé après la hot-line Free.
En réalité je ne sais toujours pas s'ils vont réellement finir par accepter l'échange de la Freebox. On ne sait jamais, ils vont peut-être trouver encore un nième test à me faire faire....
D'un autre côté je comprends bien qu"ils ne souhaitent pas non plus envoyer une nouvelle Freebox comme ça sans vérifier qu'elle a bien un problème.
Mais je les soupçonne aussi de faire durer les communication à 0,34 ct/min, puisque par définition si on teste on ne peut pas utiliser le tel Free.
29,90 euros par mois c'est vraiment concurentiel par rapport aux services rendus mais en rajoutant les frais de la Hotline, ce n'est plus si avantageux.
Le plus "drôle" c'est qu'ils ont des questions-types à poser (ça c'est bien) et qu'ils se foutent complètement de la réponse (ça c'est moins bien). Hier soir à la fin de la communication, le gars me dermande si je suis satisfait de ses réponses. Je lui réponds non puisqu'il ne veut pas me changer la Freebox. Et il me dit bon OK au revoir !
graudlandre, Posté le: Jeu 08 Nov 2007, 14:45 Sujet du message:
81102
simjc28 c'est vrai qu'ils auraient pu t'envoyer un technicien pour confirmer que les pb viennent de la fbx, et je ne comprends pas pourquoi ils l'ont refusé...
Par contre, le technicien qui viendrait éventuellement chez toi, en effet c'est pour faire des tests avec sa fbx, mais il ne pourraient pas te laisser une autre fbx car celle ci ne pourrait pas fonctionner chez toi (à cause de sa MAC qui n'est pas enregistrée pour ta ligne).
Une solution serait de poster un message sur le Newsgroup dégroupage pour expliquer tout cela, et donc demander à un corp de valider l'échange de ta fbx, plutôt que d'attendre le bloc alim qu'ils vont t'envoyer, sinon, faudra patienter de recevoir ce bloc alim. Et le mec qui te demande si tu es satisfait de ses réponses, je trouve çà marrant quand même, m'enfin... _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
0 points
simjc28 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Nov 2007, 15:26 Sujet du message:
56585088
Merci du conseil, je vais effectivement demander l'échange au plus vite.
Mais serait-il de me préciser à quelle adresse je peux trouver ce Newsgroup pour expliquer mon cas ?
Merci d'avance
PS : d'après ce que j'ai compris, ils ne veulent pas m'envoyer un technicien dans la mesure où il y a une action en cours (l'envoi du bloc alim). Peut-être aussi que cela ne leur plait pas d'envoyer un technicien qu'ils ne pourront sans doute pas facturer.
Fouzi, Posté le: Jeu 08 Nov 2007, 15:39 Sujet du message:
282613
simjc28 a écrit:
Merci du conseil, je vais effectivement demander l'échange au plus vite.
Mais serait-il de me préciser à quelle adresse je peux trouver ce Newsgroup pour expliquer mon cas ?.
26 points
Schlever, Posté le: Jeu 08 Nov 2007, 16:49 Sujet du message:
61805537
graudlandre a écrit:
Par contre, le technicien qui viendrait éventuellement chez toi, en effet c'est pour faire des tests avec sa fbx, mais il ne pourraient pas te laisser une autre fbx car celle ci ne pourrait pas fonctionner chez toi (à cause de sa MAC qui n'est pas enregistrée pour ta ligne).
Oui, la Freebox neuve ne pourrai pas fonctionner sur le moment à cause de sa MAC, mais le technicien pourrai ensuite engager les démarches pour que cette nouvelle MAC soit reconnue au niveau des installations Free comme remplaçant l'ancienne Freebox.
Je ne sais pas si la MAC d'une Freebox peut être reprogrammée par mémoire flash ou si l'attribution d'une MAC se fait dans les centraux téléphonique. (Les cartes réseau ont également une MAC pouvant avec certains modèles être modifiée)
0 points
simjc28 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Nov 2007, 17:29 Sujet du message:
56585088
Je dois pas être doué ou alors c'est peut-être parce que là je ne suis pas sur Free à mon boulot, mais je ne vois pas comment poster un message sur les Newsgroup.
Fouzi, Posté le: Jeu 08 Nov 2007, 21:00 Sujet du message:
282613
simjc28 a écrit:
Je dois pas être doué ou alors c'est peut-être parce que là je ne suis pas sur Free à mon boulot, mais je ne vois pas comment poster un message sur les Newsgroup.
Il faut une adresse IP Free
1/ Ouvrez votre client de messagerie (Outlook, thunderbid...).
2/ Visitez le lien --> https://www.universfreebox.com/article3909.html
3/ Cliquez directement sur le Newsgroup qui vous intéresse.
graudlandre, Posté le: Jeu 08 Nov 2007, 21:25 Sujet du message:
81102
Effectivement, pour poster sur les Newsgroup il faut le faire à partir d'une ligne Free haut débit. Il faut avoir un client de messagerie et un compte mail configuré (Thunderbird est le meilleur) ensuite il suffit de cliquer sur l'adresse du Newsgroup sur lequel on veut poster (en l'occurrence le Newsgroup proxad.Free.ADSL.dégroupage) et là on compose son message et on l'envoie, ceux qui interviennent sur les Newsgroup te répondront mais les corps de Free également te répondront _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
0 points
simjc28 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Nov 2007, 23:49 Sujet du message:
56585088
Bon alors, en attendant de recevoir l'alim que Free a dû m'envoyer, j'ai pu emprunter ce soir une Freebox 5 avec l'alimentation en bon état de marche chez une cousine, et je peux en disposer jusqu'à demain matin. (pas très pratique parce que j'ai la moitié de Paris à traverser mais bon...)
Alors j'ai connecté cette Freebox 5 chez moi et j'ai eu le rectangle clignotant sans pb pendant presque 1 heure. (avec l'alim de ma cousine). Au moins ça confirme que ma ligne téléphonique est bonne.
Ensuite j'ai connecté MA Freebox avec l'alimentation de ma cousine et pour le moment ça marche bien depuis 2 heures sans déconnexion. Je laisse ça toute la nuit et je regarde demain si ça a tenu....ce serait étonnant, je vous dirais.
Du coup, je vais attendre d'avoir des résultats sans équivoque avant de mettre un message dans les Newsgroups.
Fouzi, Posté le: Ven 09 Nov 2007, 0:56 Sujet du message:
282613
Essayez d'isoler la prise de la Freebox HD un maximum.. (pas de rallonge, ou de multiprise) _________________ Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
0 points
simjc28 (Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Nov 2007, 12:27 Sujet du message:
56585088
Merci du conseil. J'avais déjà enlevé toutes les rallonges et autres accessoires comme l'onduleur.
Donc ma Freebox a bien fonctionné pendant 11 heures sans aucune déconnexion, mais avec une autre alimentation. Du coup je me demande si ce n'est pas effectivement l'alimentation le pb.
Par contre, je me pose une question : auparavant j'avais un téléphone (autre que celui de la Freebox) branché sur la prise téléphonique de la Freebox.
Est-ce que cela pourrait causer des perturbations, sachant que cela a bien fonctionné pendant plusieurs mois comme ça, et même pendant 2 ans quand j'avais une Freebox 4 ?
graudlandre, Posté le: Ven 09 Nov 2007, 13:14 Sujet du message:
81102
Citation:
Par contre, je me pose une question : auparavant j'avais un téléphone (autre que celui de la Freebox) branché sur la prise téléphonique de la Freebox.
Est-ce que cela pourrait causer des perturbations, sachant que cela a bien fonctionné pendant plusieurs mois comme ça, et même pendant 2 ans quand j'avais une Freebox 4 ?
c'est bien possible, il faut isoler la prise téléphonique sur laquelle tu branches la fbx. En tout cas si tu constates maintenant que la fbx ne désynschronise plus avec l'alim du voisin c'est que le pb venait sans doute de ton alim et là tu dois en recevoir une nouvelle. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
0 points
simjc28 (Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Nov 2007, 16:18 Sujet du message:
56585088
Alors je n'ai toujours pas reçu la nouvelle alimentation de chez Free....depuis 4 jours.
Du coup j'ai rebranché mon matériel comme avant (sauf le téléphone sur la prise Freebox) et chose étonnante (mais tant mieux) , ça ne plante plus depuis 24 heures....
Je ne comprends plus là car ça plantait souvent même après l'intervention de France Télécom !
C'est à croire que chez Free ils ont changé qq chose sans me le dire ???
0 points
simjc28 (Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Nov 2007, 19:02 Sujet du message:
56585088
Alors un petit point sur le problème :
Au bout de 10 jours, je n'ai toujours pas reçu l'alimentation que Free devait m'envoyer.
Mais ma Freebox a bien fonctionné sans aucun souci pendant une semaine.
Et puis aujourd'hui, le problème réapparait : désynchronisation toutes les 5 ou 10 minutes.
J'ai appelé France Télécom...qui me dit qu'il y a encore un "léger" problème de qualite de ma ligne....qui pourtant a été réparée il y a 10 jours environ. Ils vont venir voir dans les 48 heures.
Décidément, pas facile d'avoir qq chose qui fonctionne bien et durablement
0 points
simjc28 (Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Nov 2007, 15:24 Sujet du message:
56585088
Je vous tiens au courant : FT est intervenu hier matin...pour me dire que la ligne téléphonique était bonne !!!
ET depuis ma Freebox ne se déconnecte plus....
Je n'y comprend plus rien : il parait que FT n'a rien touché, Ils veulent d'ailleurs me facturer alors que par téléphone ils avaient vu "des défauts" sur ma ligne.
Alors soit FT fait n'importe quoi et bricole les lignes sans l'avouer, soit la Freebox est hypersensible à je ne sais quel champ magnétique ??? et le fait de couper la ligne téléphonique et de la remettre pour un test suffit à la faire repartir sans pb.
Est-ce que certains d'entre vous ont déjà eu des pbs de ce type ou bien ce serait ma Freebox qui serait plus sensible que les autres ?
graudlandre, Posté le: Mar 20 Nov 2007, 15:28 Sujet du message:
81102
Moi je pense que le pb venait de ta ligne tél; si c'est la fbx, on peut le vérifier très simplement, il te suffit de la tester avec tous ces câbles, pendant environ 1H, chez un autre freenaute ou alors chez un autre abonné ADSL; si pendant toute cette durée elle reste bien bloquée sur le Rectangle clignotant ou les PPP Clignotants sans rebooter, alors elle n'est pas en cause... _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
0 points
simjc28 (Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Nov 2007, 16:00 Sujet du message:
56585088
Merci de ces infos, mais je crois définitivement que ma Freebox fonctionne bien. Car en fait, en ce moment, elle fonctionne chez moi depuis 2 jours sans aucune déconnexion, et la semaine dernière elle a fonctionné pendant 1 semaine sans pb.
Alors soit c'est France Télécom qui raconte n'importe quoi, soit la Freebox est simplement hyper sensible.
L'autre jour, quand j'y repense, j'avais branché un décodeur TNT à 1 mètre de la Freebox....et les déconnexions sont intervenus environ 1 heure après. Mais en débranchant ce décodeur, la Freebox ne refonctionnait pas mieux...peut-être aurais-je dû d'abord réinitialiser la Freebox !
C'est seulement le lendemain quand FT est intervenu (soi-disant en faisant rien) que la Freebox a bien refonctionné !
Je crois que j'approche qd même vers la résolution du mystère.....en fait je ne touche plus à rien et j'attends de voir si ça va vraiment continué de bien fonctionner.
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum