Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Ordi en Wifi 128.11/g alors que la box est en /n
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
marc2008
Hobbit de L'Univers

399 points

marc2008, Posté le: Dim 04 Déc 2016, 21:38    Sujet du message: 6746 6044 Répondre en citant

Désactive greenfield sauf si tu n'as pas ou peu de réseaux Wifi voisins, et que tous tes appareils sont compatibles 802.11n
Désactive shortgi20, on peut laisser shortgi40

Le reste tu peux laisser, après je ne sais pas si tu as toujours une bonne réception, je veux dire si tu as toujours un bon signal dans la propriété (par rapport à la Freebox), sinon j'activerais tx_stbc et rx_stbc à 1 au moins

Bon c'est plus pour des optimisations qu'autre chose, mais normalement le greenfield qui est actuellement activé ne devrait pas laisser un appareil 802.11g se connecter, c'est le principe de ce mode. Tu ne peux pas forcer sur ton PC dans les paramètres de la carte réseau Wifi le mode à utiliser (802.11n par exemple) ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AvisAile
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

252 points

AvisAile
(Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Déc 2016, 22:16    Sujet du message: 108225 100245
Répondre en citant

Merci Smile
Cela ne fonctionne toujours pas :-/
Et non je crois pas avoir d'option pour le forcer
Grrr

marc2008
Hobbit de L'Univers

399 points

marc2008, Posté le: Dim 04 Déc 2016, 22:22    Sujet du message: 6746 6044 Répondre en citant

Si tu vas dans gestionnaire des périphériques, cartes réseaux, clic droit sur ta carte Wifi, propriétés, puis je ne sais pas quels onglets tu auras mais tu devrais avoir au moins un onglet nommé "Avancé"

Fais une capture d'écran Smile

AvisAile
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

252 points

AvisAile
(Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Déc 2016, 22:26    Sujet du message: 108225 100245
Répondre en citant

Déjà fait, il y une option pour activer le Wifi 128.11 et c'est tous (même activé, cela ne fonctionne pas)  
marc2008
Hobbit de L'Univers

399 points

marc2008, Posté le: Dim 04 Déc 2016, 23:25    Sujet du message: 6746 6044 Répondre en citant

C'est quoi le 128.11 ? Joyeux
Donc "mode 802.11n" est sur activé. Quid de "mode sans fil", "incompatible avec canaux de 40 Mhz", "largeur de canal 802.11n - bande 2.4" ?
Quand tu vas dans centre réseau et partage et que tu double-cliques sur ta carte réseau Wifi, tu as quelle vitesse qui s'affiche ? Tu dépasses les 54 Mbps?

Sinon, tu as l'utilitaire d'Intel d'installé ? Tu peux peut-être forcer le N sur le réseau
Généralement il n'y a pas de raison que la carte se connecte en G si elle peut faire N sauf si en N il y a trop d'interférences, tu as essayé de passer en 20 Mhz au lieu des 40 Mhz ? Tout en laissant canal auto

C'est un PC portable je suppose, essaie d'aller sur Drivers Cloud.com et fais une détection de drivers pour voir s'il y a une nouvelle version du pilote

Sinon, est-ce que tu peux essayer avec un autre réseau Wifi pour voir si tu te connectes en N et pas en G ? Comme ça on sait si c'est le PC/driver ou la Freebox en quelque sorte. Tu as un autre appareil en 802.11g, c'est quoi ? Est-ce que tu peux le déconnecter et reconnecter le PC pour voir si tu tombes encore en G ?

AvisAile
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

252 points

AvisAile
(Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Déc 2016, 19:27    Sujet du message: 108225 100245
Répondre en citant

marc2008 a écrit:
C'est quoi le 128.11 ? Joyeux
Donc "mode 802.11n" est sur activé. Quid de "mode sans fil", "incompatible avec canaux de 40 Mhz", "largeur de canal 802.11n - bande 2.4" ?
Quand tu vas dans centre réseau et partage et que tu double-cliques sur ta carte réseau Wifi, tu as quelle vitesse qui s'affiche ? Tu dépasses les 54 Mbps?

Sinon, tu as l'utilitaire d'Intel d'installé ? Tu peux peut-être forcer le N sur le réseau
Généralement il n'y a pas de raison que la carte se connecte en G si elle peut faire N sauf si en N il y a trop d'interférences, tu as essayé de passer en 20 Mhz au lieu des 40 Mhz ? Tout en laissant canal auto

C'est un PC portable je suppose, essaie d'aller sur Drivers Cloud.com et fais une détection de drivers pour voir s'il y a une nouvelle version du pilote

Sinon, est-ce que tu peux essayer avec un autre réseau Wifi pour voir si tu te connectes en N et pas en G ? Comme ça on sait si c'est le PC/driver ou la Freebox en quelque sorte. Tu as un autre appareil en 802.11g, c'est quoi ? Est-ce que tu peux le déconnecter et reconnecter le PC pour voir si tu tombes encore en G ?

Pour le "incompatible avec canaux de 40 Mhz" : c'est désactivé, pour le "largeur de canal 802.11n - bande 2.4", c'est auto, et pour le dernier : .
Quand au site, il n'y rien trouver de pas à jour :-/
Quand à la vitesse, c'est écrit 54Mbits/s

EDIT (important) : Si je fait un partage de co avec mon téléphone dans la bande de 2,4 Ghz, l'ordi se connecte bien en Wifi 128.11/n :-/ C'est à ne plus rien y comprendre !! Alors qu'avec cette ******* de box, cela ne fonctionne pas !!!! dommage, car je pers je crois 4 fois de débit sur le PC à cause de ça
PS : je sais pas si j'ai préciser mais c'est un ordi portable, et sur l'autre ordi portabe, avec le partage de co de mon tél, il se connecte aussi en Wifi /n et retombe en /g quand je me reconnecte à la Freebox même si je choisi exactement la même clef, le même canal ... entre le réseau Wifi de mon téléphone et celui de la box
.... Grrrr
C'est décidé, j'appelle Free demain ! et qu'il me file celle avec le Wifi AC, sinon je part à la concurrence !

marc2008
Hobbit de L'Univers

399 points

marc2008, Posté le: Lun 05 Déc 2016, 23:33    Sujet du message: 6746 6044 Répondre en citant

OK c'est sur 802.11a/b/g donc choix 6
Mode HT tu as quoi ?

De ton test donc, cela vient de la Freebox en quelque sorte, tu as tenté une réinitialisation ? En mode secours d'abord, puis si ça ne change pas, mode usine

AvisAile
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

252 points

AvisAile
(Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Déc 2016, 23:09    Sujet du message: 108225 100245
Répondre en citant

marc2008 a écrit:
OK c'est sur 802.11a/b/g donc choix 6
Mode HT tu as quoi ?

De ton test donc, cela vient de la Freebox en quelque sorte, tu as tenté une réinitialisation ? En mode secours d'abord, puis si ça ne change pas, mode usine

Après un rapide appel à l'assistance (3244) et une réinitialisation de la Freebox, cela fonctionne enfin ! Merci pour tous ! Smile

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum
Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum