cloclo013, Posté le: Ven 23 Déc 2016, 17:35 Sujet du message:
6741561277
Bonjour
Moi j'ai crée une partition nommé Data sur un DD externe, puis j'y ai reproduit toute la bibliothèque Windows (Documents, Images, Musique etc...) ce qui me permet de ne plus utiliser celle sous Windows, j'envoi donc tout les fichiers dans la bibliothèque que j'ai crée sur le DD externe, ensuite tout les 4/6 mois environ je réinstalle proprement Windows afin de repartir sur une base saine
Donc peut-être qu'il n'y a pas eu publiquement de nouveaux cas, mais il y en a à coup sûr.
Citation:
Le problème n'est pas java, mais le plugin java dans les navigateurs (c'est pas la meme chose).
Merci pour la précision.
l avantage avec l open source c est qu une fois qu on a trouvé une faille on attend pas une eternité avant qu elle soit corrigée au bon vouloir d un editeur...
HelpMeFree, Posté le: Ven 23 Déc 2016, 19:30 Sujet du message:
136858126102
Un néophyte qui se respecte par définition il ne sait pas se servir d'un antivirus ou d'un firewall. Un bon antimalware pose hélas beaucoup de questions. Il envoit pleins de notifications qu'un néophyte ne sait pas interpréter et souvent le néophytre il prend la mauvaise décision.. "réparer automatiquement " "oui" malheur fichier système le bastringue ne démarre plus.
Donc à un néophyte qui se respecte je lui conseille de rester écarté de toutes ces choses là et de se contenter de Windows Defender (sous Windows 10 Windows Defender est un antivirus / antispyware, c'est le nouveau nom de Microsoft security essential). Sous les anciennes édtions de Windows Windows Defender ne désigne qu'un antispyware totalement insuffisant et inutile Microsoft encourageant les utilisateurs à utiliser plutôt la protection intégrée Microsoft Security Essential qui devint gratuit assez rapidement, MSE étant un antivirus et un antispyware intégré.
MSE ou Windows Defender mouture Win 10 offrent une protection de base suffisante pour les utilisateurs "adultes" quii savent ce qui'ls font, c'est à dire des gens prudents, qui ne s'aventurent pas trop dans certaines zones sombres du net.
Typiquement... et bien ça suffit pour madame Michou. C'est son fils Kevin qui télécharge plein de truc n'importe où qui a besoin d'une bonne protection
Autre solution pour un néophyte : installer Linux Mageia. Avantage : installation presque aussi facile qu'un Windows des familles, choix entre plusieurs interfacescomme KDE proche de la philosophie Win XP et qui reste l'interface de prédilection. Autre avantage, Mageia est "enpaqueté" en France, Ubuntu c'est "english" et sa pue l'espionnage par la NSA (il y a déjà eu des précédent concernant les systèmes de la famille Unix ce n'est pas de la science fiction)
Pour les fortiches, antivirus, firewall, module de protection des sites marchands... VRAI 64 bit NATIF, G R A T U I T avec très très peu de pub et pas de harcèlement par mail; comme cette P U T A I N de S ... d'A V A S T que je retire chez tous mes clients... Comodo Internet Security 10 c'est la très très grande classe, il écrabouille Kaspersky au niveau de son firewall qui est une absolue merveille de puissance. Le firewall Comodo possède certaines fonctions que l'on trouve d'ordinaire sur des firewalll corporate pour serveur d'entreprise comme la possibilté de filtrer les adresses MAC, la possbilité de jongler avec le trafiic de proximité, point indispensable si vous utilisez une machine Windows comme une mini passerelle.
Pour FreeBSD et OpenBSD, niveau sécurité c'est pas mieux ou pire que Linux, mais SVP arrêtez de raconter des P U T A I N S de K O N N E R I E S ces systèmes ne sont pas fait pour des débutants, je parle en connaissance de cause mes serveurs sont sous FreeBSD... ou à la rigueur mentionnez TrueOS nouvelle dénomination de PC -BSD qui est une distribution "desktop" basée sur FreeBSD reprenant la philosphie de Mageia, Ubuntu avec un assistant d'installation graphique simple. Mais à ce jour TrueOS qui est en plein développement ne peut absolument pas encore se comparer à Mageia ou Unbuntu, distros où globalement les choses fonctionnent très bien sans trop avoir à intervenir sous console. D'ailleurs à voir les forums les utlisateurs d'Ubuntu sont souvent de vraies brelles... comme les utilisateurs de Mac preuve par l'absurde que Ubuntu fait bien son boulot soit rendre Linux accessible en faisant un Windows Like... maintenant on n'est pas tous obligé d'adhérer à l'interface minimaliste de Unity qui s'appuie sur Gnome 3, très très déroutant (perso je déteste), donc c'est pour ça que je vous incite alors à vous intérresser aux bureau KDE qui offrent bien plus de possibilités de réglages sans avoir faire de la ligne de commande, KDE restant dans la philosophie traditionnel mais logique.
KDE plasma 5 sera bientôt disponible sur Mageia 6 qui est en beta très avancée si ce n'est release candidate.
Si vous avez un vieux coucou de PC, il faudra jeter votre dévolu sur des environnements comme Mate (en gros Gnome 2), voire Ultra Light comme LXQT ou XFCE. KDE et Gnome 3 bouffent énormément de ressources, il vous faut impérativement une carte garphique qui tient la route pour décharger le processeur de la gestion graphique du bureau
Pour Spybot... je me marre, je sus tordu et pété de rire. Le truc cra cra qui ne sert plus à rien. Spybot eut son heure de gloire il est vrai mais ça c'est du passé
Perso je me suis concoté un "desktop" sous FreeBSD (sous interface LXDE, et Lumina), je peux aller dans tous les endroits les plus crasseux du net... le truc il ne bronche pas. Je dois juste faire gaffe au Javascript maladie commune à tous les navigateurs sous n'importe quel OS, mais Scripsafe sous Chrome ou noscript sur Firefox gèrent cela à merveille.
Autrement un Windows 10 qui filtre déjà lui-même déjà pas mal de cochonneries, avec Comodo Internet Security, c'est très bien pour partir à l'aventure sur le net, c'est vrai que sur certains endroits craignos Windows Defender ne sera pas suffisant.
Pour comodo, un conseil : désactivez viruscope (protection proactive) qui est tellement proacif qu'il fait planter presque systématiquement les mises à jours de Windows. Désactivez HIPS, ce dernier nécessite un paramétrage que seuls des utlisateurs avancées peuvent faire et enfin désactivez la sandbox. En effet là aussi la Sandbox peut intercepter certains processus cachés et générer des dysfonctionnements en faisant planter des mises à jour ou des installations de logiciel. La aussi la sandbox requiert une grande attention. A partir de ce réglage basique, Comodo sera relatviement silencieux, si ça ne vous suffit pas (notamment lorsuqe vous jouez), pous pouvez activer le mode spécial "silencieux"
A titre additionnel... vous pouvez installer la version gratuite de Malwarebytes (pas de protection en temps réel, juste à titre d'outils de scan supplémentaires au cas où... il est réputé capable de retirer certaines cochonneries qui ne peuvent pas toujours être retirées avec les antivirus traditionnels). Notez que Windows Defender sous Windows 10 peut être activé sans la protection en temps réel. Ainsi ps de conflit avec Comodo ou autre, il peut servir là aussi d'outils de scans complémentaire.
Autre point : je souligne que le VRAI 64 bit natif est très important un niveau de la protection en temps réel car désormais par défaut nous sommes tous majoritairement sous Windows x64, or Windows x64 c'est un noyau totalement différent de x32. Non le noyau x64 n'est pas la simple recompilation du noyau x32, ce sont deux architectures différentes, x64 visant les serveurs.
Win x64 n'est autre que le noyau de Windows serveur. Les antivirus 32 bit ne peuvent pas prendre en compte certaine spécificités liées aux processeurs 64 bit et à l'architecture win 64. Des tests de fuite de données ont démontré la médiocrité des antivirus 32 bit sur Windows 64 bit, Les antivirus 64 bits natifs sont malheureusement l'apanage des antivirus d'entrreprises bien plus chers, à l'exception de Microsoft et Comodo qui proposent au grand public des version 32 bit et 64 bit natives.
Quel est la différence entre Comodo gratuit et payant ?
Pratiquement aucune. La version payante vous donne accès à un support en ligne et il me semble à un VPN pour anonymiser vos connexion Wifi partout où vous allez.
richet, Posté le: Ven 23 Déc 2016, 20:27 Sujet du message:
5889853292
J'utilise Linux Mint en dual-boot moi aussi depuis plusieurs années, c'est vraiment très bien à tout point de vue. Mes logiciels pros et quelques autres ne tournent pas sous Linux hélas, ni sur un osx non plus d'ailleurs j'avais donc conservé XP puis windows 7 mais là j'ai eu du matériel neuf que j'utilise tel quel sous w 10 . Quand il ne sera plus garanti je le passerai certainement en dual-boot.
tower41000, Posté le: Sam 24 Déc 2016, 5:01 Sujet du message:
108929100866
HelpMeFree a écrit:
U
Autre solution pour un néophyte : installer Linux Mageia. Avantage : installation presque aussi facile qu'un Windows des familles, choix entre plusieurs interfacescomme KDE proche de la philosophie Win XP et qui reste l'interface de prédilection. Autre avantage, Mageia est "enpaqueté" en France, Ubuntu c'est "english" et sa pue l'espionnage par la NSA (il y a déjà eu des précédent concernant les systèmes de la famille Unix ce n'est pas de la science fiction)
Pour FreeBSD et OpenBSD, niveau sécurité c'est pas mieux ou pire que Linux, mais SVP arrêtez de raconter des P U T A I N S de K O N N E R I E S ces systèmes ne sont pas fait pour des débutants, je parle en connaissance de cause mes serveurs sont sous FreeBSD... ou à la rigueur mentionnez TrueOS nouvelle dénomination de PC -BSD qui est une distribution "desktop" basée sur FreeBSD reprenant la philosphie de Mageia, Ubuntu avec un assistant d'installation graphique simple. Mais à ce jour TrueOS qui est en plein développement ne peut absolument pas encore se comparer à Mageia ou Unbuntu, distros où globalement les choses fonctionnent très bien sans trop avoir à intervenir sous console. D'ailleurs à voir les forums les utlisateurs d'Ubuntu sont souvent de vraies brelles... comme les utilisateurs de Mac preuve par l'absurde que Ubuntu fait bien son boulot soit rendre Linux accessible en faisant un Windows Like... maintenant on n'est pas tous obligé d'adhérer à l'interface minimaliste de Unity qui s'appuie sur Gnome 3, très très déroutant (perso je déteste), donc c'est pour ça que je vous incite alors à vous intérresser aux bureau KDE qui offrent bien plus de possibilités de réglages sans avoir faire de la ligne de commande, KDE restant dans la philosophie traditionnel mais logique.
KDE plasma 5 sera bientôt disponible sur Mageia 6 qui est en beta très avancée si ce n'est release candidate.
Si vous avez un vieux coucou de PC, il faudra jeter votre dévolu sur des environnements comme Mate (en gros Gnome 2), voire Ultra Light comme LXQT ou XFCE. KDE et Gnome 3 bouffent énormément de ressources, il vous faut impérativement une carte garphique qui tient la route pour décharger le processeur de la gestion graphique du bureau
Perso je me suis concoté un "desktop" sous FreeBSD (sous interface LXDE, et Lumina), je peux aller dans tous les endroits les plus crasseux du net... le truc il ne bronche pas. Je dois juste faire gaffe au Javascript maladie commune à tous les navigateurs sous n'importe quel OS, mais Scripsafe sous Chrome ou noscript sur Firefox gèrent cela à merveille.
sinon tu as cinnamon ou mate aussi, tres semblables a interface XP de windows, assez legers et tres customisables.
KDE est devenu une usine a gaz, et loin d être le desktop de predilection.
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum