Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Au secours ! Inondée d'emails depuis mon adresse Free
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
syo_7
Hobbit de L'Univers

132 points

syo_7, Posté le: Sam 07 Jan 2017, 16:02    Sujet du message: 96488 89779 Répondre en citant

Pour ceux qui disent qu'il faut prendre un Gmail ou autre -> ce n'est pas le problème !
Vous êtes hors sujet !

Lisez-bien ce que l'on indique SVP !

Le problème est depuis HIER SOIR et d'un COUP : des centaines de SPAMS !!!
Le loup est là et pas ailleurs

Que c'est-il passé pour que des centaines de mails indésirables arrivent (et/ou ré-arrivent) en même temps ???

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15952 points

frederic76, Posté le: Sam 07 Jan 2017, 16:11    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

syo_7 a écrit:
Pour ceux qui disent qu'il faut prendre un Gmail ou autre -> ce n'est pas le problème !
Vous êtes hors sujet !

Que c'est-il passé pour que des centaines de mails indésirables arrivent en même temps ???

pas totalement hors sujet, car Free est helas connu pour avoir souvent ce genre de soucis a ressortir lors d'une synchro ou nouvelle connexion des vieux mails pourtant effacés depuis X mois voir annés. ca se produit souvent lors de changement de serveur, lorsqu'ils font une restauration de leur coté de quelque chose ou d'un bug. et c'est a priori assez frequent a en lire les forums.
apres pour ma part ca n'était que des conseils mais si le souci est "recurrent", soit la personne ne rale pas et se contente de se laisser faire avec soit ecoute tout ou partie de ce qu'on lui dit. elle n'est bien sur pas obligée de suivre tout au pieds de la lettre mais quand une personne aide quelqu'un sur un forum, par habitude meme si l'on tente de repondre a la personne, on essaye d'être aussi généraliste de sorte que les aides et conseils puissent être utilisés par et pour d'autres personnes qui pourraient être +/- dans le meme cas ou chercher a perfectionner ou améliorer tel ou tel truc en se disant "tiens ca c'est pas bete" ou "ca c'est bien je vais le faire aussi pour moi" et peut être qu'il y aura aussi des "ho ca non je ne le ferai pas" mais un forum est ubn lieu d'entraide et on doit aider un maximum de personnes, avant tout la personne qui demande de l'aide mais aussi les potentiels lecteurs.

là vu le sujet de la demande + le contenu il faut quelque chose de "drastique". j'ai pour ma part donné plusieurs conseils pour remedier en tout ou partie au spam.

j'ai des boites mails où pour les plus anciennes je les ai depuis 18 ans et je n'ai pas ou si peu de spam (maxi 5 par semaine et en comptant tous les spam de toutes les boites mail ! c'est pas pas maxi 5 par boite mail !). apres libre a chacun de faire ou non ce qu'il veut. on est plusieurs a lui avoir conseillé plusieurs solutions qui fonctionnent bien pour pas dire top. a elle de suivre ou non cela en tout ou partie Smile

syo_7
Hobbit de L'Univers

132 points

syo_7, Posté le: Sam 07 Jan 2017, 16:24    Sujet du message: 96488 89779 Répondre en citant

A mon avis, il y a eu quelque chose chez Free et rien d'autre
d'ailleurs depuis hier je reçois encore des spams (quelques uns) ...

j'avais lu il y a quelques temps que Free c'était fait condamné car ils avaient bloqué un expéditeur pro du spam (!!!)
Peut-être, suite à cette condamnation, qu'ils ont ré-ouverts les vannes ... ??

Pinsonmimi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

85 points

Pinsonmimi
(Auteur du topic), Posté le: Sam 07 Jan 2017, 16:38    Sujet du message: 137628 126818
Répondre en citant

frederic76 a écrit:

tu te créé de mauvaises excuses a mon gout. sans reprendre tout ce que tu m'a repndu + ce message là, je dirai que :
- au stade de "900 spam" c'est plus possible !

Je n'ai JAMAIS dit que c'était 800 spams, ce sont tous mes messages depuis plusieurs mois qui sont revenus pas uniquement les spams mais mes messages persos aussi. Les spams inclus sont des spams que j'avais déjà reçus pas des nouveaux.

J'avais du déjà tout effacer il y a quelques mois car la boite à lettre du Web mail Free était saturée.

J'ai dû de nouveau rééliminer tous les spams et mettre mes messages persos en lus et le lendemain tous les 800 messages sont revenus.

C'est lié avec ce changement webmail de Free. C'est bien écrit dans le message dans le mail envoyé par Free :
Votre compte de messagerie xxxxxx@free.fr a migré vers une nouvelle
architecture du Webmail de Free.

Dès le moment où j'ai annulé tous les messages du Web mail ça n'a pas recommencé.

Je te signale que la CNIL s'en tape royalement, quant aux gendarmes, pointe-toi pour des spams et ils vont te rigoler au nez.

PS : je signale pour tous ceux qui l'ignorent, que l'on reçoit ses mails sur son logiciel de messagerie, mais qu'en PLUS tous ces mails se trouvent également sur le webmail de Free que l'on consulte via le navigateur. Cela permet de pouvoir consulter ses mails quand on n'est pas chez soi, comme pour yahoo ou Outlook. Ce qui veut dire que si vous les annulez et les mettez à la corbeille sur votre logiciels ils seront toujours là si vous ne les annulez pas sur le webmail.

syo_7
Hobbit de L'Univers

132 points

syo_7, Posté le: Sam 07 Jan 2017, 17:22    Sujet du message: 96488 89779 Répondre en citant

J'ai paramétré Thunderbird pour qu'il supprime tous mes messages dès réception et je ne comprends donc pas que 2 ou 3 mois après ils réapparaissent (surtout les spams !!)  
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15952 points

frederic76, Posté le: Sam 07 Jan 2017, 17:48    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Pinsonmimi a écrit:
frederic76 a écrit:

tu te créé de mauvaises excuses a mon gout. sans reprendre tout ce que tu m'a repndu + ce message là, je dirai que :
- au stade de "900 spam" c'est plus possible !

Je n'ai JAMAIS dit que c'était 800 spams, ce sont tous mes messages depuis plusieurs mois qui sont revenus pas uniquement les spams mais mes messages persos aussi. Les spams inclus sont des spams que j'avais déjà reçus pas des nouveaux.

J'avais du déjà tout effacer il y a quelques mois car la boite à lettre du Web mail Free était saturée.

J'ai dû de nouveau rééliminer tous les spams et mettre mes messages persos en lus et le lendemain tous les 800 messages sont revenus.

C'est lié avec ce changement webmail de Free. C'est bien écrit dans le message dans le mail envoyé par Free :
Votre compte de messagerie xxxxxx@free.fr a migré vers une nouvelle
architecture du Webmail de Free.

Dès le moment où j'ai annulé tous les messages du Web mail ça n'a pas recommencé.

Je te signale que la CNIL s'en tape royalement, quant aux gendarmes, pointe-toi pour des spams et ils vont te rigoler au nez.

PS : je signale pour tous ceux qui l'ignorent, que l'on reçoit ses mails sur son logiciel de messagerie, mais qu'en PLUS tous ces mails se trouvent également sur le webmail de Free que l'on consulte via le navigateur. Cela permet de pouvoir consulter ses mails quand on n'est pas chez soi, comme pour yahoo ou Outlook. Ce qui veut dire que si vous les annulez et les mettez à la corbeille sur votre logiciels ils seront toujours là si vous ne les annulez pas sur le webmail.

OK alors si pas "que" spam. oui la migration ou le changement de serveur je l'avais evoqué et c'est un souci recurrent ce pourquoi on recommande plutot d'autres fournisseurs de boites mails qui n'auraient pas ou si peu ce souci. et pour les spam j'ai pas le souvenir que Free soit bien placé meme si j'aime beaucoup Free mais je n'aimais pas il y a plus de 15 ans leur boite mail quand je voyais ma mere emm**** comme c'était pas possible ou qui peinait pour faire telle ou telle chose surtout par rapport a ses autres boites mails (boulot par exemple) où elle n'était pas ennuyée. mais bon apres ca ne retire en rien ce que j'ai dis sur le fait qu'une bonne boite mail bien comme il faut et où l'on ne fait pas n'importe quoi n'importe comment n'a pas beaucoup de spam voir n'en n'a pas, meme apres 15 ans d'utilisation de la meme boite mail

apres non la cnil ne s'en moque pas. les forces de l'ordre peuvent eventuellement renvoyer vers d'autres autorités mais il y a des articles de loi qui tentent d'empecher ou du moins d'y remedier justement et il faut passer par la case police/gendarmerie. bien sur si c'est "juste" un spam d'une personne/société et qu'elle n'en n'envoi plus ca sert a rien sauf si tu veux vraiment faire ch*** le monde mais si tu es pollué sans arret par la meme pesonne/société meme en tentant de bloquer le mail ou signaler en spam, là il faut y aller surtout si ca nuie (ex une société qui recevrait XXX spam et qui ralentirait le rythme de la société le temps de devoir traiter tous les spams recus de la meme société par exemple). donc detrompe toi. ils ne doivent pas s'en moquer. mais apres si c'est un petit poste d'une personne debordée elle tentera de ne pas prendre ta plainte alors que dans un grand commissariat ou grande poste de gendarmerie il y aura bien plus de possibilités, surtout s'il y a une division cyber au sein du lieu.

enfin pour les mails en double oui bien sur que l'on les recoit ET sur la boite mail du serveur ET sur le logiciel ! c'est normal puisque le logiciel est un "relais" pour avoir une meilleure interface, meilleures possibilités, meilleure gestion de tout ceci surtout lorsqu'on a plusieurs boites mails et qu'on ne veut pas se deconnecter a l'une pour se connecter a une autre sans arret ! apres dans les reglages il est possible de :
- soit laisser les messages supprimés et conservés et ca ne sera que le "serveur" qui sera maitre et donc le logiciel est relais et esclave meme s'il peut faire des choses en plus tout en étant esclave
- soit supprimer ou conserver ce qu'on veut DEPUIS le logiciel (et donc le serveur est esclave et obeit meme si le serveur peut faire des choses en amont tout en etant esclave comme l'anti spam).

pour tout le reste si ta ou tes boites mails sont bien organisées, triées, rangées... et que tu n'as pas qu'une seule boite mail mais plusieurs/a des aliases le nombre de spam est grandement reduit voir inexistant.

mais apres oui le souci de Free n'est pas exclu et je n'ai jamais dis le contraire, c'est un fait qui est connu helas de Free sur les mails

borneo
Maître de L'Univers

905 points

borneo, Posté le: Sam 07 Jan 2017, 19:23    Sujet du message: 130169 120036 Répondre en citant

syo_7 a écrit:
Vous êtes hors sujet !

Que c'est-il passé pour que des centaines de mails indésirables arrivent (et/ou ré-arrivent) en même temps ???

Chez Hotmail et Gmail les spams vont dans la boîte à spam, et on ne les voit même pas passer. On ne perd pas de temps à les supprimer, ils sont détruits automatiquement au bout de quelques jours.

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15952 points

frederic76, Posté le: Sam 07 Jan 2017, 19:25    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

borneo a écrit:

Chez Hotmail et Gmail les spams vont dans la boîte à spam, et on ne les voit même pas passer. On ne perd pas de temps à les supprimer, ils sont détruits automatiquement au bout de quelques jours.

...si toutefois ils arrivent jusqu'à la boite mail car l'anti spam chez Hotmail est assez bon. celui de Gmail je connais pas j'ai pas de mail chez eux

Pinsonmimi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

85 points

Pinsonmimi
(Auteur du topic), Posté le: Sam 07 Jan 2017, 20:08    Sujet du message: 137628 126818
Répondre en citant

frederic76 a écrit:
borneo a écrit:

...si toutefois ils arrivent jusqu'à la boite mail car l'anti spam chez Hotmail est assez bon. celui de Gmail je connais pas j'ai pas de mail chez eux

Comment peux tu être sur que des mails persos ne sont pas jetés comme les spams si tu ne vois pas ce qui est jeté ?

syo_7
Hobbit de L'Univers

132 points

syo_7, Posté le: Sam 07 Jan 2017, 20:20    Sujet du message: 96488 89779 Répondre en citant

borneo a écrit:
syo_7 a écrit:
Vous êtes hors sujet !

Thunderbird me fait la même chose Laughing

syo_7
Hobbit de L'Univers

132 points

syo_7, Posté le: Sam 07 Jan 2017, 20:21    Sujet du message: 96488 89779 Répondre en citant

Quoi qu'il en soit je suis maintenant quasiment sur que Free faisait un anti-spam et que maintenant ce n'est plus le cas ... Confused  
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15952 points

frederic76, Posté le: Sam 07 Jan 2017, 22:05    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Pinsonmimi a écrit:

Comment peux tu être sur que des mails persos ne sont pas jetés comme les spams si tu ne vois pas ce qui est jeté ?

parce que le systeme est assez intelligent dans l'ensemble, quil y a plusieurs niveaux du filtre, par defaut, celui-ci est déjà tres bien, laisse les contacts et la plupart des messages et c'est toi qui signal que tel mail est un spam, et bien sur il y a un controle de fait aussi en amont avant que tu recoives. donc 99% du temps les mails soupconnés d'être des spam sont mis en indesirables, et c a toi alors de laisser, confirmer qu'ils le sont ou au contraire de dire qu'ils ne le sont pas.

si tu confirmes alors les futurs mails identiques ou de la meme personne/société seront en principe bloqués ou si doute du filtre ca sera en indesirable.
si tu fais rien pour dire si oui ou non c'est un spam ca restera dans les spam/indesirables tant ke tu n'auras rien dis/fais.

si apres un mail n'arrive jamais et qu'il aurait du arriver, la personne/société nous contactera par un autre moyen surtout si c'est important mais perso jamais eu de soucis en plus de 15 ans avec un bon filtre antispam efficace.

pour Thunderbird c'est un poil different car il est un poil trop soupconneux alors des mails qui sont censés être bien peuvent arriver dans les indesirable en "douteux" mais a toi de les remettre si besoin si ca arrive, dans le bon dossier.

en tout cas perso sur toutes mes boites mails et aliases, je suis pas ennuyé par les spam meme si je peux un peu en recevoir, c'est assez faible la quantité par semaine

faut surtout pas les ouvrir, y repondre, pas cliquer sur les boutons ou lien "se deshabonner" par exemple... et mettre les dits mails en spam pour être tranquille.

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15952 points

frederic76, Posté le: Sam 07 Jan 2017, 22:11    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

syo_7 a écrit:
Quoi qu'il en soit je suis maintenant quasiment sur que Free faisait un anti-spam et que maintenant ce n'est plus le cas ... Confused

ou qu'un bug a reinitialisé (au moins ponctuellement) cela et cela se remettra apres

mais c'est un souci recurrent ce pourquoi on recommande d'autres prestataires pour des mails et des recommandations, conseils...

syo_7
Hobbit de L'Univers

132 points

syo_7, Posté le: Sam 07 Jan 2017, 23:14    Sujet du message: 96488 89779 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
syo_7 a écrit:

ou qu'un bug a reinitialisé (au moins ponctuellement) cela et cela se remettra apres

mais c'est un souci recurrent ce pourquoi on recommande d'autres prestataires pour des mails et des recommandations, conseils...

Un bug qui fait réapparaitre des messages (quasiment que des spams) vieux de plusieurs mois c'est très étrange.
D'une part cela veut dire que Free conserve les messages très très longtemps malgré qu'ils soient effacés par l'utilisateur et d'autre part dans toute "cette smala" l'utilisateur final n'est pas très rassuré.

Bref, pas top comme trop souvent avec Free hélas Confused

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15952 points

frederic76, Posté le: Sam 07 Jan 2017, 23:23    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

syo_7 a écrit:

Un bug qui fait réapparaitre des messages (quasiment que des spams) vieux de plusieurs mois c'est très étrange.
D'une part cela veut dire que Free conserve les messages très très longtemps malgré qu'ils soient effacés par l'utilisateur et d'autre part dans toute "cette smala" l'utilisateur final n'est pas très rassuré.

Bref, pas top comme trop souvent avec Free hélas Confused

on voit que tu ne connais pas ou pas assez le monde des reseaux, sauvegardes, migrations...

lorsque un service migre il peut selon les cas utiliser un backup pour restaurer les données qui n'auraient pas migrées. ce backup peut être une vieille sauvegarde ou recente. tout depend de ce ke c comme backup. et donc ils ont sans doute lié le backup + le courant. ce qui a pu a la fois faire ressortir des vieux mails (spam ou non) et aussi faire des doublons (avec les 2 sauvegardes)

enfin si avant la migration ou bug les spam étaient bloqués par defauts (pour x ou y raison) et que lors de la migration ils ont reinitialisés ou desactivé ou purgé le filtre ou le serveur des spam, alors soit ils sont detruits soit ils sont envoyés (ou reenvoyés si anciens et déjà recus).
apres selon là où la personne s'est connectée (par exemple via un logiciel et non depuis le navigateur ou simplement n'a pas vidé la corbeille), ca peut aussi faire ressortir tout ca suite mauvaise utilisation.

c'est ce qui a du arriver.

apres je connais pas exactement le fonctionnement coté serveur et organisations chez Free là dessus pour les mail mais a chaque migration ou autre il y a aura toujours des soucis +/- pebibles

toutefois avec des bonnes regles, conseils, attitudes... meme si ya migrations ou bug, il ne devrait pas y avoir trop de problemes là si c'est bien trié et supprimés.

borneo
Maître de L'Univers

905 points

borneo, Posté le: Dim 08 Jan 2017, 1:53    Sujet du message: 130169 120036 Répondre en citant

Pinsonmimi a écrit:
frederic76 a écrit:
borneo a écrit:

Je jette un oeil de temps en temps. Aucun mail perso n'est jamais arrivé dans le spam.

syo_7
Hobbit de L'Univers

132 points

syo_7, Posté le: Dim 08 Jan 2017, 9:33    Sujet du message: 96488 89779 Répondre en citant

Désolé mais je ne suis pas vraiment convaincu par le changement de serveur/backup

je pense que c'est du à ça et a rien d'autre :
https://www.universfreebox.com/article/33254/Free-condamne-pour-être-alle-trop-loin-dans-le-blocage-des-spams

Maintenant, Free ne bloque plus. Nous avons donc récupérer tout l'historique des spams/mails bloqués en une seule fois.
Et, a partir de ce jour, nous recevrons à nouveau des spams dans nos BAL Sad Crying or Very sad

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Dim 08 Jan 2017, 9:41    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

syo_7 a écrit:
Désolé mais je ne suis pas vraiment convaincu par le changement de serveur/backup

je pense que c'est du à ça et a rien d'autre :
https://www.universfreebox.com/article/33254/Free-condamne-pour-être-alle-trop-loin-dans-le-blocage-des-spams

Maintenant, Free ne bloque plus. Nous avons donc récupérer tout l'historiq

Bonjour

Cela parait pourtant étonnant que le changement n'ait lieu qu'un an après cette injonction .. la news date de janvier 2016 .. avec " 5.000 € par jour de retard" depuis janvier 2016 , çà parait surprenant que Free n'ait réagit qu'en janvier 2017

syo_7
Hobbit de L'Univers

132 points

syo_7, Posté le: Dim 08 Jan 2017, 9:51    Sujet du message: 96488 89779 Répondre en citant

certes ... mais c'est une piste pour le moins cohérente me semble t'il Question  
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Dim 08 Jan 2017, 10:01    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

suis d'accord, mais cela parait surprenant également.

Mais comme on ne connait pas tous les tenants et aboutissements de ces problèmes... Rolling Eyes

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 2 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum
Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum