Pour démarrer avec clé USB : Déjà, rien à voir avec le DOS pour accéder au BIOS, qu'il soit UEFI ou non. Si rien n'est affiché pendant la mise en route du PC (la touche F12, Del ou autre) alors une simple recherche avec le modèle du PC (ou de la carte mère en cas d'assemblage sans marque)permet de savoir quelle touche utiliser.
Ensuite, on peut tout à fait changer le mot de passe PC avec une manip en utilisant le disque d'installation de Windows (une copie fonctionne). Je n'ai plus la procédure en tête mais il faut changer le nom de fichier de l'assistance visuelle pour ça. Ca doit pouvoir se trouver sur Google
Enfin, le mot de passe sur un PC perso, j'en mets jamais pour plusieurs raisons
1°) Ca me fait ch*** de retenir un mot de passe supplémentaire (j'en ai bien suffisament)
2°) Le seul emmerdé par un mot de passe, c'est moi : qui doit le taper à chaque fois ?
3°) Les données ne sont pas protégés par un mot de passe session (J'ai déjà montré à ma belle-soeur que son super mot de passe de 64 caractères ne protégeais pas ses fichiers : un clé USB Live Linux m'a permis d'accéder à tous ses fichiers) Méthode que tu as utilisée d'ailleurs. Je ne protège que les documents sensibles via ZIP avec mot de passe. En l'occurence, je n'ai rien de protégé sur mon disque dur car je stocke tout en format papier et sur le Cloud.
borneo (Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Fév 2018, 12:55 Sujet du message:
130169120036
Homer54 a écrit:
Pour démarrer avec clé USB : Déjà, rien à voir avec le DOS pour accéder au BIOS, qu'il soit UEFI ou non. Si rien n'est affiché pendant la mise en route du PC (la touche F12, Del ou autre) alors une simple recherche avec le modèle du PC (ou de la carte mère en cas d'assemblage sans marque)permet de savoir quelle touche utiliser.
Quoiqu'on fasse, tant que secure boot n'est pas désactivé, l'ordinateur démarre sur le DD, c'est à dire windows. Pour le moment, je ne vais pas revenir à la première configuration du bios, mais je doute fort que ce soit aussi simple. Les forums informatiques sont pleins de gens qui se plaignent du verrouillage secure boot.
Mon ordi est un HP, mais l'aide HP n'était pas assez précise pour le faire facilement. Mais ils demandaient de modifier le bios.
Je me suis renseignée depuis sur ce souci, apparu avec Win8. Les usagers de Linux ont râlé, Microsoft a répondu que c'était au constructeur de prévoir une procédure de désactivation. Tous ne le proposent pas.
Si le mode '' démarrage rapide'' est bien car Windows démarre très vite, je n' ai m'en pas ce mode car si un souci est présent, qu'il soit matériel ou logiciel, on ne voit rien et on ne peut rien faire car lancé en mode turbo...
Si on a besoin ou envie d'aller ds le bios on peut pas, si on souhaite booter sur autre chose que le Windows on peut pas ou galère... Alors quand j'installe, déjà j'évite les Windows 10 (!) mais aussi et surtout je laisse exprès ou règle sur l'ancien mode de démarrage. Même si on voit le lancement genre logo Phoenix... Avec le listing des composants au moins on voit bien tout et si souci on voit direct où ça coince
borneo (Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Fév 2018, 10:06 Sujet du message:
130169120036
Homer54 a écrit:
Ensuite, on peut tout à fait changer le mot de passe PC avec une manip en utilisant le disque d'installation de Windows (une copie fonctionne). Je n'ai plus la procédure en tête mais il faut changer le nom de fichier de l'assistance visuelle pour ça. Ca doit pouvoir se trouver sur Google
Qui peut me donner la manip, sachant que je n'ai pas de disque d'installation windows ? Merci.
Homer54, Posté le: Mar 20 Fév 2018, 14:22 Sujet du message:
6791161734
Déjà, avec une copie d'un disque d'installation windows (DVD ou clef USB) que tu peux créer sur le site de Microsoft avec le petit utilitaire qu'ils fournissent.
Tant pis pour eux, je vais les pourrir sur tous les réseaux sociaux. J'ai déjà commencé
Même en pourrissant sans arrêt et partout dans même sur les colonnes decaux... Le jt de jpp ou ppda, Microsoft s'en contrefous d'un simple utilisateur parmi x milliards à travers le monde. Un grain de poussière sur une planète. C' est moche je sais mais c'est comme ça.
Quand j'ai acheté ma Chromecast au début, d'occasion certes mais acheté, impossible de l'utiliser. 30e fichu à la poubelle. Inutilisable. Pas de SAV auprès du mec qui me l'avait vendu sur leboncoin qui en plus était trop loin (acheté lors d' un déplacement) et je pensais (ce qui a été confirmé après) que la clé n'était pas elle défectueuse mais le programme home de Google qui ne liait pas les comptes comme il fallait. J'avais contacté Google y compris au travers du '' service client '' que j'avais trouvé, je me suis embêté à écrire le mail dans 3 langues (français, anglais et mandarin simplifié même si je me suis aidé de traducteur). Jamais eu la moindre réponse ni même proposition d'échange. Rien.
borneo a écrit:
.
Microsoft ne me rendra pas mon compte.
sauf si tu es Bill gates ou Ultra milliardaire qui a de l'influence...
borneo (Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Fév 2018, 19:27 Sujet du message:
130169120036
D'une part, ça défoule
D'autre part, je fais savoir autour de moi qu'il faut absolument éviter de se connecter avec un compte microsoft à l'allumage d'un ordinateur. Qu'ils n'aient pas prévu une procédure de dépannage, franchement, ça me sidère.
J'ai réinstallé mon ordinateur. Il faut vraiment le vouloir, pour démarrer sur un compte local, car c'est en tous petits caractères. Un peu comme le paiement par carte de crédit chez Free 8)
Pour ta Chromecast, c'est arrangé ? Moi j'en ai une qui fonctionne très bien.
frederic76, Posté le: Mar 27 Fév 2018, 19:36 Sujet du message:
6727861148
Non c'est pas qu'ils n'ont pas pensés c'est juste qu'ils veulent tout contrôler de a à sa. Ils veulent même aller jusqu'à souder leur propre composants sur leurs propres cartes mère au lieu de simplement changer le CPU ou RAM ou autre si on veut mieux ou différent.
Ils veulent obliger à tout lier, tout obliger...
Regarde quand tu passes une commande, que ce soit un cd, un meuble, un appareil électroménager petit ou grand, cher ou non, que tu le fasses livrer chez toi, ou en point relais toujours à la même adresse depuis 10,20 ans... Combien de sites '' obligent '' à mettre un numéro de téléphone par exemple ? Aucun intérêt surtout pour livraison en point relais ou poste ! Ça fonctionnait avant sans, ça fonctionne sans aujourd'hui malgré l'obligation des sites. Ils ont le mail si besoin !
Gmail oblige les multiples validation à la création de mail, donc mail et téléphone et non pas 2 mails distincts. Comme hors de question que je fil mon numéro... Surtout que ça ne servira à rien car tout numéro spécial et hors de mon carnet d'adresses ne peut pas envoyer de SMS et aucun appel possible en entrant comme sortant,pas même le 18!
Je peux pas créer de mail sur Gmail à cause de ça mais comme pseudo envie que Google lise...
Je donne pour les sites un numéro bidon.
Pour Chromecast oui suite à une maj du programme car j'étais pas le seul
borneo (Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Fév 2018, 20:20 Sujet du message:
130169120036
Si mon compte Hotmail avait été sécurisé par un numéro de téléphone, je ne l'aurais pas perdu.
Là, chez Gmail et Yahoo, quand je me connecte avec un nouvel appareil, je reçois un code de confirmation sur mon téléphone. Personnellement, je trouve ça très sécurisant.
Mon compte Hotmail avait plus d'une dizaine d'années, quand je l'ai ouvert, la sécurité était moindre, et jamais microsoft ne m'a proposé de le sécuriser davantage.
Bref, ils ont reçu à leur branche parisienne une lettre recommandée avec copie de ma plainte. J'aimerais au moins une réponse de leur part.
frederic76, Posté le: Mar 27 Fév 2018, 20:27 Sujet du message:
6727861148
borneo a écrit:
Si mon compte Hotmail avait été sécurisé par un numéro de téléphone, je ne l'aurais pas perdu.
Là, chez Gmail et Yahoo, quand je me connecte avec un nouvel appareil, je reçois un code de confirmation sur mon téléphone. Personnellement, je trouve ça très sécurisant.
Mon compte Hotmail avait plus d'une dizaine d'années, quand je l'ai ouvert, la sécurité était moindre, et jamais microsoft ne m'a proposé de le sécuriser davantage.
Bref, ils ont reçu à leur branche parisienne une lettre recommandée avec copie de ma plainte. J'aimerais au moins une réponse de leur part.
Faux. Sur Hotmail tu as la double authentification mais tu as le choix, pour l'instant. Sur mes boîtes mails j'ai le mail de secours. Une fois une personne a tentée (ou peut être réussie je sais pas), j'ai reçu un mail bizarre de soit disant Microsoft. Au début j'ai cru à une blague mais tout semblait réel, j'ai rien cliqué du mail, j'ai modifié le MDP de la boîte, j'ai vérifié les mails envoyés, supprimés... Rien vu de particulier et c'était en pleine nuit. Il n'avait peut-être pas eu le temps si entré. J'ai rechangé le MDP chaque jour depuis plusieurs de mes ordis et ailleurs pendant 1 semaine avec des MDP Ultra compliqués pour le décourager au cas où, à changer 10x par jour ! Pas de souci depuis pourtant c'était bizarre car le MDP était sacrément costaud alors est-ce un bug, accident...? Mystère !
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum