Ris91, Posté le: Mar 10 Avr 2018, 18:05 Sujet du message:
9082284522
CurtisNewton a écrit:
Merci. Mais tu as reçu où ces emails, si tu suspectes le changement de mot de passe sur le compte @free.fr ?
Les pirates n'auraient pas changé le mot de passe Free pour ne pas alerter l'abonné ? Idiot, vu que tu as été alerté, justement.
Passer en brute force sur Amazon, je ne pense pas que ça passe pour avoir le code.
Et comment ils ont eu les passes d'Amazon et de Free ?
Que de questions à chaque fois, vu que les pistes peuvent être différentes selon les cas...
En effet, que de questions ! Je pense que l'objectif était mon compte Amazon ! raison pour laquelle l'adresse mail du compte était changée. Mais m'en étant aperçu rapidement le "robot" n'a pas eu le temps de l'utiliser.
Comment ils ont les passes ? je pense que ces "organisations" ont des moyens plus sophistiqué que nous ne pouvons l'imaginer !
Busyspider, Posté le: Mar 10 Avr 2018, 18:53 Sujet du message:
1313311589
Il faut également faire attention sur "comment on se connecte au site Amazon"
Si c'est depuis son accès, son ordi (sauf à ce qu'il soit déjà vérolé) pas de souci.
Si c'est depuis un hotspot Wifi libre sans accès mot de passe, là il faut se méfier un peu plus. (et éviter en fait)
de même si c'est depuis un accès PC partagé ...
Le lien pour Amazon, il faut l'avoir à soi pas le récupérer sur un email reçu qui pourrait être du phishing .. car là c'est gagnant à tous les coups pour se faire dérober l'accès.
Ce sont des conseils basiques applicables pour tout le monde (moi compris) parfois au quotidien, on oublie un peu la vigilance
grem, Posté le: Mer 11 Avr 2018, 10:35 Sujet du message:
10442196923
Ris91 a écrit:
CurtisNewton a écrit:
Est-ce que l'on pourrait avoir des précisions sur le piratage ? Genre, mot de passe court, condition du piratage (lié à Amazon...), phishing...
Je demande car ça doit être la 4 ou 5ème fois que l'on en parle sur le forum et on n'a jamais eu de résolution(s) à ces "mystères".
Merci
Si cela peut répondre à ta question, j'ai eu le WE passé une "mésaventure" avec mon compte Amazon et, probablement avec mon compte Free.
A la minute près, 9:17, j'ai eu trois mails d'Amazon : 1) vous avez demandé le changement de votre mot de passe, 2) votre mot de passe à été modifié 3) votre adresse mail à été modifié :.....@...ru !
Etant devant mon écran, j'ai téléphoné à Amazon, j'ai pu récupérer mon compte (inactif depuis 2016 !) et surtout supprimé ma CB qui était mémorisé !, j'ai changé le mot de passe de mon compte Free et fait opposition à ma CB.
Bref une matinée bien occupée !
En conclusion, bien vérifié que les sites ne mémorisent pas vos moyens de paiement !
Salut
Prendre une carte N26 ou carte prepayé pour eviter le piratage de sa carte , moi j ai N26 jamais d argent , uniquement si je decide un achat 24h avant et je peux tout bloquer par mon smartphone les achats CB...c est le pied
Edox, Posté le: Mer 11 Avr 2018, 11:02 Sujet du message:
1632214318
Ris91 a écrit:
En conclusion, bien vérifié que les sites ne mémorisent pas vos moyens de paiement !
Attention avec les numeros de CB volé, il ne faut pas croire les banquiers
Si votre numero de CB est utilisé:
- sans votre signature (manuscrite)
- sans votre code secret
- sans le code 3D secure (envoyé par texto lors d'achat en ligne)
Alors votre banquier à OBLIGATION de vous rembourser IMMEDIATEMENT les sommes prélevées sur simple demande, et sans frais.
Pas besoin d'avoir pris une "assurance" quelconque (et payante) vendue par la banque... car c'est la loi: articles L133-18 et L133-19 du code monetaire et financier.
En cas d'opération de paiement non autorisée signalée par l'utilisateur dans les conditions prévues à l'article L. 133-24, le prestataire de services de paiement du payeur rembourse au payeur le montant de l'opération non autorisée immédiatement après avoir pris connaissance de l'opération ou après en avoir été informé, et en tout état de cause au plus tard à la fin du premier jour ouvrable suivant, sauf s'il a de bonnes raisons de soupçonner une fraude de l'utilisateur du service de paiement et s'il communique ces raisons par écrit à la Banque de France.
La responsabilité du payeur n'est pas engagée si l'opération de paiement non autorisée a été effectuée en détournant, à l'insu du payeur, l'instrument de paiement ou les données qui lui sont liées.
Florian33, Posté le: Sam 14 Avr 2018, 7:57 Sujet du message:
167280153697
Bonjour,
Je confirme pour le remboursement, par contre la banque demande le dépot d'une plainte (normal ).
Lorsque ca m'est arrivé, lors du dépot de plainte j'avais demandé comment c'était possible (je n'avais fait AUCUN achat à l'époque, il y a 10 ans environ), on m'avait alors indiqué que ces malins avaient des logiciels permettant de tester toutes les combinaisons de numéro CB avec date d'expiration et le code derrière la CB. Et quand le logiciel trouvait une triplette, alors bingo pour eux... et toi t'es content
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum