GG, Posté le: Mer 28 Mai 2008, 16:11 Sujet du message:
1209010727
si vous appuyez sur les touches start et select en même temps vous aurez, entre autres, les infos de température (sonde) et pourcentage de vitesse du ventilo.
visaster, Posté le: Mer 28 Mai 2008, 22:32 Sujet du message:
13311359
GG a écrit:
si vous appuyez sur les touches start et select en même temps vous aurez, entre autres, les infos de température (sonde) et pourcentage de vitesse du ventilo.
Heu... je n'ai pas trouvé l'info de la température dans mes données start-select...
C'est réservé aux HD qui ont un ventilo ?
rascal, Posté le: Mer 28 Mai 2008, 23:48 Sujet du message:
33093064
essaie simplement un "hard reboot" manuel de la box HD:
tu débranches et tu rebranches (simplement l'alim au dos de la box) en appuyant sur un des boutons en façade et tu lâches le bouton quand "Firmaware" s'affiche...
N'oublie pas de relier tes deux boitiers en éthernet...
4-IMPORTANT:-Après ce hard reboot du boîtier HD, il est nécessaire de réactiver le disque dur , refaire un scan TNT et réactiver le serveur FTP
rascal, Posté le: Mer 28 Mai 2008, 23:51 Sujet du message:
33093064
essaie simplement un "hard reboot" manuel de la box HD:
tu débranches et tu rebranches (simplement l'alim au dos de la box) en appuyant sur un des boutons en façade et tu lâches le bouton quand "Firmaware" s'affiche...
N'oublie pas de relier tes deux boitiers en éthernet...
4-IMPORTANT:-Après ce hard reboot du boîtier HD, il est nécessaire de réactiver le disque dur , refaire un scan TNT et réactiver le serveur FTP
rascal, Posté le: Ven 30 Mai 2008, 23:24 Sujet du message:
33093064
de toutes façon, puisqu'on va t'envoyer un nouveau bloc d'alimentation,
déjà tu pourras tester cette piste , qui est importante!
Je ne sais plus si tu as donné tes caractéristiques de ligne de ta console télé, ainsi que ta distance et affaiblissement?
Si tu pouvais les (re)poster, ce serait une bonne chose!!
irminia, Posté le: Sam 31 Mai 2008, 21:57 Sujet du message:
1281011311
Bonsoir,
ce soir j'ai fait un test interressant:
-allumage Freebox HD par reboot car ne reagit plus au demarrage télécommande
-tuner TNT 703 premier essai environ 25 minutes puis plantage comme decrit precedement.
-reboot, Freebox HD n'affiche rien (ni affichange ni sur ecran TV)
-second reboot et je peux regarder la tele pendant moins de 5 minutes
-reboot et second reboot necessaire comme decrit plus haut.
- TV possible pendant 25 minutes.
-je mets la Freebox sur la tranche et voila deux heures que je regarde la TNT sans probleme.
Quelles conclusions en tirer ??
-pourquoi le matin le Freebox ne demarre pas avec la télécommande?
-pourquoi hier j'ai pu regarder mes enregistrements sans limite de temps alors qu'elle n'etait pas sur la tranche?
irminia, Posté le: Dim 01 Juin 2008, 10:16 Sujet du message:
1281011311
alors là chapeau!
sur la tranche elle demarre nickel!!
donc pb de chauffe c'est ça? sinon je trouve que son ventilo ne tourne plus aussi vite qu'avant!
C'est peut être à cause de lui que je dois la mettre en "tranche"!!
cela peut il être du au nouveau firmware? (il tourne mais doucement...doucement...)
Merci pour vos conseils
ps: dernière remarque: je vois que la temperature du HD est de ZERO degré, et le ventilo ne tourne plus. bug soft ou hard????
irminia, Posté le: Dim 08 Juin 2008, 17:18 Sujet du message:
1281011311
Bonjour,
j'ai reçu une nouvelle alim de Free et j'ai donc fait le test en reposant la HD en position normale.
Et le meme probleme se reproduit.
J'en deduit que ça doit être la sonde de temperature qui doit être HS en effet au boot le ventilo tourne vite pendant 5 secondes puis (alors que le dessous de la FB est tiède) la sonde me releve 46°C.
Apres une heure, la base de la HD est bouillante mais la temperature affichée est à peine à 48°C!!!
Biensur le ventilo ne travaille pas pendant la session et c'est le plantage qui survient.
j'en ai deduis cela. Qu'en pensez vous?
Merci
edit: ça y est elle ne fonctionne plus sur la tranche non plus!!
j'ai tenté le chat de Free pour echange mais ce n'est pas gagné vu la competence de mon interlocuteur.
irminia, Posté le: Jeu 19 Juin 2008, 8:22 Sujet du message:
1281011311
epilogue de l'histoire:
apres 3 sessions de chat (les deux premières se sont revelees infructueuses) j'ai eu une proposition d'echange.....annulée le lendemain par Free car ce probleme selon eux vient de ma ligne téléphonique!!!!
slayertoto20, Posté le: Dim 18 Jan 2009, 21:58 Sujet du message:
1551113689
depuis mise a jour , télé qui gele au bout de 10sec, malgré multiple reboot soit reste bloqué a l'étape 2 ou dés que ca remarche la Freebox se bloque impossible a utilisé
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum