johanna46, Posté le: Jeu 20 Sep 2018, 7:05 Sujet du message:
171032157083
UserFBX a écrit:
johanna46 a écrit:
mernhir56 a écrit:
Ben voyons, normal de payer un service global à un tarif à peu près équivalent aux autres FAI, sans obtenir les mêmes services et passer à côté de mails très importants au niveau professionnel…
Il suffit juste de savoir que Freemail est limité en poids, sauf que… ce n'est pas du tout indiqué au départ !! Ce qui m'aurait permis évidemment d'ailler voir ailleurs. D'ailleurs la personne que j'ai eue au téléphone a bien reconnu que ce n'était pas normal (mais totalement larguée sur le sujet).
Si tu utilises un service pour les particuliers pour ton boulot, c'est que tu cherches les ennuis.
Il y a des tas de services pour les pros, par contre ils ne coûtent pas le même prix. Si tu es radin, assume.
Sans vouloir défendre mernhir56, en quoi est-ce un service pour les particuliers ?
La preuve que Free n'est pas un opérateur réservé aux particuliers : https://signup.free.fr/subscribe_promo/convention/offre.html
Donc, même si utiliser une messagerie d'un FAI est une mauvaise idée, ce n'est pas "un service pour les particuliers".
Très bien, comment comprends-tu ce passage des CGV donc ?
"Outre les cas mentionnés aux articles 4.1 à 4.3, l’utilisation du Service est contraire aux
stipulations du Contrat lorsque :
- cette utilisation est à d’autres fins que personnelles"
Ainsi que celui-ci :
"En tout état de cause, si l’abonné n’a pas la qualité de consommateur en ayant recours à
des fins professionnelles aux Services fournis par Free, la responsabilité de Free ne pourra
en aucun cas être retenue au-delà du montant des règlements forfaitaires effectués au
titre des deux derniers mois"
UserFBX, Posté le: Jeu 20 Sep 2018, 9:26 Sujet du message:
7360168428
Donc, clauses nulles puisque Free propose un formulaire d'inscription pour les administrations. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 01/08/26.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (50 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
frederic76, Posté le: Jeu 20 Sep 2018, 9:29 Sujet du message:
6727861148
Après sauf erreur de ma part, Free n'interdit pas la prise d'abo pour un pro MAIS ne donnait aucun privilège si pb, contrairement à des contrats pro chez Orange (même si c pas forcément mieux, loin de là, surtout en cas de panne !)
abpfr, Posté le: Jeu 20 Sep 2018, 11:07 Sujet du message:
5029445381
Pour présenter une copie d'écran, il suffit de la déposer sur un serveur de partage puis de donner le lien ici ...
Et je confirme les 75 Mo pour la taille globale du message,
ce qui permet un total pour les PJ d'environ 50 Mo utiles.
Mais ne voulant pas surcharger la BàL de mes correspondants, je préfère leur indiquer où aller chercher les gros fichiers.
(en particulier pour ceux qui accèdent depuis un smartphone à leur messagerie ...)
mernhir56 a écrit:
J'utilise bien une messagerie (Thunderbird) sur mon mac.
Dans Thunderbird, j'utilisais l'option "Pièces jointes" en configurant la taille de la PJ au-delà de laquelle le service était proposé.
Pas de téléchargement à faire au préalable, c'est l'option qui s'en chargeait et qui insérait un lien dans le message
Mais le service gratuit que j'utilisais n'existe plus (:
Depuis, j'utilise soit dl.free.fr (fichier par fichier),
soit le disque sur le Server de la Freebox avec possibilité d'accès par FTP à tout un dossier
(avec la Fibre, aucun souci de transfert )
frederic76, Posté le: Jeu 20 Sep 2018, 15:42 Sujet du message:
6727861148
Et depuis Thunderbird tu peux aussi incorporer ds le mail lui même, les photos/captures en ajustant la taille souhaitée ds le mail. Plus c petit plus ça sera de petite taille
CurtisNewton, Posté le: Jeu 20 Sep 2018, 17:24 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
Le coup des 7 Mo, c'est les 10, en gros, en codage 7 bits pour les emails, et c'est l'ancien webmail qui avait ça. Remplacé par RoundCube, peut-être limité pareil.
Il semblerait que la limite à Zimbra soit donc l'ancienne. Étrange comme bug..., mais de nos jours, on a jamais tout vu.
mernhir56 (Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Sep 2018, 18:04 Sujet du message:
172771158640
Super le débat sur pro et pas pro… Alors, bien que je déteste raconter ma vie, je ne suis pas pro, mais élu municipal qui reçoit et envoie régulièrement des PDF un peu "lourds" (bulletin municipal) d'environ 12 MO. Voilà…
Mais visiblement, plusieurs sont ici des inconditionnels de Free, partant du principe que l'usager a forcément tort ! Ce n'est pas ça qui va résoudre mon problème. Quant à changer encore (Merci de la suggestion…), alors que j'ai envoyé mon adresse Free à près d'une centaine de contacts début 2017, vous voyez ce que je veux dire.
J'ajoute que justement, j'évite au mieux d'utiliser des adresses genre Gmail ou Yahoo dont on sait qu'elles sont revendues à X sociétés et générant des tonnes de spams. Normal, c'est le principe du gratuit. En principe les boîtes de FAI sont (un peu ) à l'abri de ça et considérées comme plus fiables à partir du moment où l'on paye le service.
frederic76, Posté le: Ven 21 Sep 2018, 18:27 Sujet du message:
6727861148
Même si 500 mails différents, voir 10x plus, rien ne t'empêche de faire un mailing à tes destinataires pr les informer, en '' cci'' et non en ''cc'' pr pas que chaque destinataire voit les mails des autres, du changement d' adresse et que par ex ds x semaines l'ancienne ne sera plus utilisée...
Un mailing prend ke kkes minutes. Faut juste faire attention à l'anti spam de ta boîte mail pr que surtout après l'ouverture de celle ci tu sois considéré comme spammeur...
Maintenant comme on a dit à plusieurs reprises à plusieurs, en cas de gros fichiers et/ou confidentiels :
- soit on met dans une archive rar (mieux) ou zip (moins bien) les fichiers et on met en compression maximale avec ou sans MDP et dans le mail
- soit tu prends un abo pr serveur distant (ou Seedbox) pour héberger les fichiers soit tu as une box comme la v6 soit un NAS... Et tu crée un lien de partage et tu mets ce lien ds t mail au lieu de joindre le fichier. En revanche attention si c hébergement local de fichier, mieux vaut avoir un bon routeur ke tu vas régler pr par ex pas plus de 5 personnes simultanées pr le téléchargement du fichiers (ou de x fichiers simultanés) afin de pas saturer et faire planter les disques durs. L'hébergement distant, par ex Seedbox permet de pouvoir ne pas s'en occuper. Tu envoi juste les fichiers dessus, tu récupères le lien et hop tu ne gères plus ou si peu.
Pr ma part j'ai cessé des boîtes mails de petite structure, ex caramel, AOL (même si grande société pr elle), Yahoo... Au cas où il y aurait des ventes, rachats, liquidation... Jendisnpas que Zimbra n'est pas bien mais c souvent lié à l'abo Freebox, donc comme tte boîte mail de fai si tu pars ça peut être problématique (ex chez Orange où si tu le sais pas et daisnrien c supprimé moins de 30j apres).
Pr un pro mieux vaut un mail de grosse structures françaises (orange... Même si Orange a l'anti spam pourri) ou mondiales (Hotmail, Gmail (mais pas top pr la confidentialité !)...) et en utilisant un logiciel de mail comme par exemple Thunderbird pr mieux gérer tt surtt en cas de changement de mails...
mernhir56 (Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Sep 2018, 19:13 Sujet du message:
172771158640
Le lien : ...
Newsgroup concernant les mails : je ne comprends rien au fonctionnement (me demande une appli pour accéder et ça ne marche pas). Rien n'est simple sur Free.
*** Modération *** Lien en "brut" supprimé car inclus dans le post suivant au bon format *** Modération ***
J-Loo, Posté le: Sam 22 Sep 2018, 13:44 Sujet du message:
108215100235
mernhir56 a écrit:
Super le débat sur pro et pas pro… Alors, bien que je déteste raconter ma vie, je ne suis pas pro, mais élu municipal qui reçoit et envoie régulièrement des PDF un peu "lourds" (bulletin municipal) d'environ 12 MO. Voilà…
Alors on va faire court, il est malavisé (pour rester dans les limites de la courtoisie) d'envoyer un pdf de plus de 3 ou 4 Mo à tes administrés. 12 Mo, la moitié ne les recevront même pas dû aux limitations de leur propre boite mail..
mernhir56 (Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Déc 2018, 13:19 Sujet du message:
172771158640
PPTOTO a écrit:
@mernhir56
Est ce que tu peux poster un print pour voir l'erreur ? Cf. le tuto que j'ai indiqué pour poster les images
Est ce que tu as essayé de rentrer en contact avec les admin mail via les newsgroupes ?
Je reviens vers ce topic, puisque mon problème n'est toujours pas réglé. Je viens d'annuler ma précédente réclamation chez Free (seul moyen d'en poster une nouvelle) et réitéré ma demande de dépannage.
Voici la nouvelle copie d'écran de ce jour faite sur Zimbra avec essai d'envoi de fichier joint de 10 Mo (Merci pour le tuto)
https://postimg.cc/p5PSvzC0
Réponse à J-loo : il ne s'agit pas de mes administrés mais d'échanges entre élus d'une même commission pour relecture du bulletin avant édition. Les quinze autre destinataires reçoivent cette pièce jointe sans problème… sauf moi. Mais, c'est donc normal si j'en crois les inconditionnels de Free qui semblent ici bien présents. Bref, !
*** Modération *** Inutile d'être agressif ! *** Modération ***
J-Loo, Posté le: Mar 11 Déc 2018, 17:47 Sujet du message:
108215100235
On dirait un moustique qui revient s'assommer encore et encore sur une vitre en râlant qu'on le laisse pas rentrer..
Comme déjà dit au début de ce fil, je peux envoyer des pièces attachées bien plus grandes que 7 Mo via Zimbra. Je viens de réessayer avec un fichier Photoshop de 17 Mo, sans problème.
Par ailleurs, si ça ne marche pas pour x ou y raison, il existe des tas d'autres webmails gratuits. Le mieux restant évidemment de fournir un lien aux destinataires (ça marche même avec des élus et membres de commission) vers le fichier hébergé sur un serveur. Free propose ce service gratuitement, tout comme des dizaines d'autres.
Envoyer des fichiers lourds en mails groupés est une complète absurdité.
Impossible d'envoyer un message dans la Newsgroups de messagerie, via Thunderbird. J'ai bien tout paramétré, mais il m'envoie le message ci-joint.
https://postimg.cc/3d6Y0FKz
mernhir56 (Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Déc 2018, 19:02 Sujet du message:
172771158640
J-Loo a écrit:
On dirait un moustique qui revient s'assommer encore et encore sur une vitre en râlant qu'on le laisse pas rentrer..
Comme déjà dit au début de ce fil, je peux envoyer des pièces attachées bien plus grandes que 7 Mo via Zimbra. Je viens de réessayer avec un fichier Photoshop de 17 Mo, sans problème.
Par ailleurs, si ça ne marche pas pour x ou y raison, il existe des tas d'autres webmails gratuits. Le mieux restant évidemment de fournir un lien aux destinataires (ça marche même avec des élus et membres de commission) vers le fichier hébergé sur un serveur. Free propose ce service gratuitement, tout comme des dizaines d'autres.
Envoyer des fichiers lourds en mails groupés est une complète absurdité.
Le "moustique" a le grand défaut d'essayer de comprendre pourquoi ce qui ne marche pas avec lui, marche avec d'autres ! Mais passons, ça vaut mieux…
mernhir56 (Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Déc 2018, 19:11 Sujet du message:
172771158640
CurtisNewton a écrit:
Bonsoir,
@mernhir56
Qui c'est qui va prendre un avertissement ?
Il est vraiment nécessaire d'être grossier et agressif ?
Non, et ce n'est pas mon style, mais je ne fais que reprendre des messages qui m'ont été adressés ici, en termes à peine plus policés, voulant dire exactement la même chose.
A noter que le bon usage de la langue préfèrera "Qui va prendre un avertissement…" plutôt que le "Qui c'est qui…" d'un usage syntaxique contestable. A noter aussi que je viens successivement de me faire traiter de "moustique" (l'animal le plus détesté et nuisible qui soit) et d'"absurde" (pour ne pas dire abrut**). Ah oui, j'oubliais, je me suis aussi fait traiter de radin (et c'est moi l'agressif, bien sûr…)
UserFBX, Posté le: Mar 11 Déc 2018, 19:35 Sujet du message:
7360168428
Ne pas tenir compte des propos de l'actionnaire (J-Loo) puisque pour cet actionnaire qui défend Free corps et âme, tout fonctionne parfaitement bien alors que c'est faux. J-Loo est Xavier Niel.
Je ne vois pas en quoi envoyer un fichier-joint de manière groupée est absurde. Parce que cela duplique le fichier et monopolise d'autant la mémoire ? Peut-être mais OSEF, ce n'est pas notre problème.
Envoyer un fichier de 12 Mio devrait arriver n'importe où (sauf aux impôts), ce n'est pas un fichier de 30 Mio qui là, risque de coincer chez beaucoup de services de messagerie.
Pour palier au problème sans changer de messagerie : https://framadrop.org/
Un petit lien qui va bien et hop, tranquille.
Sinon : vous@ville.fr. Cela ne coûte pas plus cher et si c'est le cas, il faut changer de prestataire. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 01/08/26.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (50 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum