UserFBX, Posté le: Mer 28 Nov 2018, 18:57 Sujet du message:
7360168428
Free ne fait rien non plus depuis des années pour résoudre les pannes Zimbra... _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 01/08/26.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (50 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
marvolichko, Posté le: Ven 30 Nov 2018, 19:05 Sujet du message: Re: Envoi d'email rejetés vers SFR, Neuf et Cegetel
Re: Envoi d'email rejetés vers SFR, Neuf et Cegetel178616163726
Papipio a écrit:
Bonjour,
Plusieurs personnes (amis, associations, ...) qui émettent des messages vers un compte SFR reçoivent des messages d'erreurs. Une amie, qui a un compte SFR, m'a dit qu'elle reçoit normalement des messages d'autres personnes ...
questioninfo, Posté le: Ven 30 Nov 2018, 19:22 Sujet du message:
167769154131
Bonjour à Papipio
Pour faire court, le problème "semble" (sous réserve d'expert) est le suivant :
SFR en fonction d’algorithmes qu'il a créée détermine sur "ses" critères propres (et opaques)
que tels ou tel compte est supposé (soit-disant) envoyé des spams et en tire la conclusion que ces mails sont indésirables et retournés à l'expéditeur sans arriver au destinataire.
Dans mon cas (mais il y a un nombre d'internautes de plus en plus important qui rencontrent ce problème)
mes correspondants qui ont une adresse faisant partie de la nébuleuse SFR, que j'indique ci-après ne peuvent plus recevoir mes emails (pour moi se terminant par free.fr, mais je sais qu'il y a d'autres concurrents à SFR qui subissent les mêmes problèmes.
Bien sûr aucun FAI ne donnent leur avis sur ce problème (qui ressemble davantage à une guerre commerciale qu'autre chose).
Et de ce fait il faut que l'un des deux (expéditeurs ou destinataires) changent d'adresse finale ce qui est très gênant.
D’où une idée de quitter SFR s'il est vraiment générateur de ce type de problème. Mais ce n'est pas simple !
Voici la liste des noms de domaine utilisant le service email de SFR (et donc aussi les mêmes technologies de filtrage) :
• @SFR.fr
• @neuf.fr
• @9online.fr
• @9business.fr
• @cegetel.net
• @club-Internet.fr
• @cario.fr
• @guideo.fr
• @mageos.com
• @fnac.net
• @waika9.com
Papipio (Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Déc 2018, 0:08 Sujet du message:
73056536
Si je m'aperçois que mon facteur ne dépose pas certaines lettres dans ma boite à lettres, je change de facteur ... (je demande qu'il soit viré !!!)
Pour SFR, en gardant une box SFR, il n'y rien de plus facile que de se créer une adresse autre , chez Free, chez Gmail, chez Yahoo, ..., et le problème est résolu. Pour les nombreuses personnes de mon association avec lesquelles je communique, je n'ai de problèmes qu'avec des adresses des domaines de SFR.
questioninfo, Posté le: Sam 01 Déc 2018, 11:35 Sujet du message:
167769154131
Papipio Bonjour,
Oui tu as raison effectivement.
La difficulté est de demander à nos correspondants de changer leur adresse : d'une part beaucoup ne savent pas faire et n'ont pas envie puisque vue du receveur le problème vient de l'envoyeur, donc compliqué.
D'autre part SFR and co ne sont pas impactés puisque qu'ils ne perdent pas de chiffre d'affaires et font faire le boulot de gestion des mails par des concurrents (tout bénef).
Pour que la sanction soit visible et sensible et écouté, la seule solution qu'il reste est de leur faire sentir en les quittant commercialement !!! Je pense que là ils deviendront sensibles à la qualité de serviceet aux "punitions" qu'ils infligent !
Papipio (Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Déc 2018, 9:00 Sujet du message:
73056536
Je ne comprends pas que la situation actuelle puisse durer: "Que fait la police ??!!"
Que fait l'autorité de régulation des télécommunications ? La communication par courriel n'est pas un gadget inutile !
Et que se passe-t-il ? Je me suis "amusé" en réactivant mon compte Yahoo (inutilisé depuis des années): pourquoi m'est-il impossible d'envoyer des messages vers Free, aussi bien vers mon compte que vers celui de mon épouse et vers 2 comptes Free d'associations ???!!! ("Sorry, we were unable To deliver your message To the following address.")
Les envois de Yahoo vers mon compte Neuf sont OK.
Il faut arrêter de pleurnicher, car la solution mail de Free respecte vos vies privées, mais a ses limites. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Donc vous pouvez aller chez Google, Yahoo ..., mais vos mails seront lus et vos habitudes étudiées.
Quelqu'un vous a déjà donné la solution que je répète ici :
1 - Vous récupérez un serveur mail gratuit comme chez sendinblue.com par exmple (il faut compléter le profil et aller dans la rubrique SMTP&API, puis onglet SMTP).
2 - Vous allez ensuite dans votre client mail et vous modifiez le serveur SMTP en utilisant les éléments de connexion récupérés plus haut
3 - Vous continuez d'utiliser votre adresse mail comme avant de façon transparente.
La solution gratuite de sendinblue.com vous donne droit à l'envoi de 300 mail/jours
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum